Spinlord Strahlkraft (long pimple)

Aaaah… ben voilà !
A ton retour, je vois que cette fois-ci, tu l’as testé sérieusement…:wink:
Et puis, le Cos3… j’aime pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ton parallèle avec le Xiying dans son comportement est pertinent; la grosse différence est en attaque où je SK est beaucoup mieux, de même qu’en bloc passif.

La remise de service peut être effectivement délicate du fait de l’adhérence comme je l’avais mentionné. Il est nettement préférable d’être actif dans cette action. Notamment avec un geste latéral, moins risqué pour moins prendre l’effet.

J’ai surtout essayé de comprendre les réactions de celui-ci étant donné qu’il est assez atypique je dois dire. Avoir une pêche notable en attaque et ralentir le jeu en passif, c’est pas commun à beaucoup de PL. En tous, le bois est vraiment sympa, quand j’ai repris mon COS les sensations étaient vraiment pas terrible (creux et carton).

Quelque chose que je ne comprends pas dans vos commentaires, certains parlent de picots tres tendres et d’autres tres rigides, qu’en est-il ?
Ca serait d’ailleurs interessant de le situer vis a vis des autres spinlords, ex : blitzschlag (qui est pour moi le plus souple), dg, sternenfall (le plus rigide a mon gout)

C’est ce qui fait son côté atypique. Je dirais que les picots sont tendres dans leur composition mais l’ensemble est rigide à cause d’un anneau de renfort assez balaise. Du moins c’est le ressenti que j’en ai. En jeu, j’ai vraiment l’impression d’un picot rigide.

Je dirais du plus souple au plus rigide (ressenti perso) : Piranja - Blitz - DG - Strahlkraft. Je n’ai jamais joué avec le Sternenfall.

Plus rigide que le DG ? Comment se fait - il dès lors que son contrôle soit si problématique ?
Zut voilà que j’ai envie de le tester …

Retesté ce soir et retour au grass dtec plus contrôlable et pourtant quel plaisir de facilité les frappes sur poussettes avec le SF,ÇA laisse des regrets et j’y reviendrai peut-etre

Le caoutchouc est tendre, très élastique et adhérent, mais les picots sont rigides, d’où son atypisme dû à son mélange particulier.
Pour moi, le caoutchouc qui se rapproche le plus de celui-ci est celui du P1r, si ça peut te donner une idée, je n’en vois aucun autre.

Par ailleurs, une certaine déconvenue pour moi à l’entrainement de ce soir, il est vrai dans le seul secteur où je m’y attendais: le retour sur services bombes et longs rapides avec beaucoup d’effet: contre un bon serveur, j’ai mangé bon !
2 causes: l’adhérence élevée et… moi. En fait cette grosse adhérence me joue plus de tours qu’aux autres joueurs en retour, dans la mesure où mes genoux en ferraille m’empêche un placement /ajustement rapide en retour; il faut donc que je trouve une distance unique de la table pour gérer services courts et longs/bombes.
Habituellement, sur les longs rapides, je m’en sors avec une simple opposition en dirigeant la palette pour éviter une riposte violente, mais là…macache: j’arrivais à renvoyer la balle, mais avec l’adhérence du SK, pas possible d’offrir des balles suffisamment “fines” pour le pas être attaquables.
Pas agréable de subir comme ça sur ce collègue très bon serveur, pourtant moins bien classé que moi…:thinking:
Le retour a toujours été mon point faible, mais de là à ce que je m’en tire mieux en CD avec mon backside…

Vraiment dommage, ça, parce que question gêne, à part GDT et Piranja (et encore, ça dépend des circonstances), il n’y a pas mieux à mon sens. Sur serveur “normal”, je me régale, mais j’ai été traumatisé par cette impuissance au retour d’un seul match, même si avec un meilleur déplacement j’aurais peut-être pu m’en sortir…

J’ai un peu le même problème sur les services chargés d’effets longs avec ce PL. Globalement je renvoie la balle mais bien trop neutre et c’était la punition à chaque fois :expressionless:

Tu me consoles…:wink:

Je pense pas que ca soit pour moi alors.
Je vais rester sur mon piranja sur ma 1ere raquette et hellfire sur la seconde :blush:

L’adhérence est elle supérieur à l’agenda?

C’est contre Salva tu que as galèré Gilles ?

Il y a de quoi, il est très impressionnant je trouve au service

Gagné !

1 « J'aime »

Johan, ça y est, je t’ai identifié !:wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Gilles71 ,
que penses-tu du strahlkraft pour une défense plus loin de la table même si je sais que c’est pas trop ton fond de commerce ?

Le peu que j’ai fait en chop, je l’ai trouvé très bon, avec une excellente inversion, conforme à ses caractéristiques d’adhérence et de rigidité.

1 « J'aime »

J’ai du mal en retour de service avec le piranja, j’imagine pas avec celui-ci…
Je voulais le tester dans ce but mais du coup ça sent pas bon ^^

1 « J'aime »

Troisième essai hier soir, je confirme les points précédemment cités mais je ne pense pas l’adopter. La raison ? Je suis vraiment trop embêté avec cette prise d’effet en retour de service qui me met d’emblée en position défavorable. Je renvoie trop souvent une balle trop neutre ou je n’arrive pas à en faire ce que je veux, ce qui me pénalise complètement.

Il a des qualités indéniables mais ce défaut est vraiment pénalisant pour mon jeu où j’ai besoin d’installer mon tempo en retour de service. Idem sur les balles coupés, il est vraiment difficile de repartir dessus.

à votre avis il est plus fait pour jouer près de la table ou en defense chopée?