Quel revêtement Tenergy choisir ?

moi je trouve que ca rejette très bas les T25.

Chez Tenergy non je pense pas, le H3 ca fait de très belles courbes :wink:

je trouve le t80 plus linéaire moins dynamique et prend moins l’effet adverse, donc un meilleur contrôle. avec le t05fx en 1.7, tu vas commencer à bien sentir le bois.

Merci de vos réponses.
Donc chez butterfly non, et dans tous les autres revêtements, le dhs h3 donc…:wink:

mais là, nous sommes dans le post tenergy :wink:

Oui je sais et la question était bien lié au T05, et les réponses peuvent dire si dans la gamme tenergy ou dans d autres marques il en existe ou pas…:wink:

@Andys777s je t’invite à jeter un oeil dans la section Xiom vega (pro, japan, asia) pour poser tes questions, tu y trouveras ton bonheur :wink:

D accord
Merci :wink:

Est-ce que les Tenergy ont pour réputation d’être fragile ?
Ma T05 a 2 mois et le “top-shit” s’est fendu sur 1/2cm en haut de la raquette (cad pas un endroit que je peux accrocher à la table au service ou en poussette … plutôt l’endroit où on prend la balle sur la tranche quand on loupe son topspin)

Le topsheet peut se fendiller au bout de deux mois oui, mais sur un T05 c’est bizarre, le topsheet est plutôt solide par rapport au 64 par exemple qui se fendille de façon certaine au bout de deux mois. T’es sûr de pas avoir touché la table ?

ça me parait difficile à cet endroit car je tourne très peu sauf pour servir en RV et dans ce cas je ne me colle pas à la table

Et sinon concernant la T25, trouvez vous le ressenti plus ferme que la T05 ?

Oui, nettement. Mais surtout la balle plonge avec le T25 et il faut vraiment envoyer très fort pour que ça avance.

Omega V tour !

Les Tenergy ont un topsheet très fragile au contact. Même un petit contact qu’on n’aurait pas remarqué. C’est arrivé plein de fois à des collègues et moi même avec des T05. Perso je trouve que c’est le T25 qui a le topsheet le plus solide.

Merci à vous 2 pour la réponse.

Je pensais à la T25, non pas à cause de cet incident mais plutôt concernant mon jeu où je suis plus à l’aise à la table. Par contre j’aime bien le ressenti assez tendre avec la T05 (en plus de tas d’autres qualités)

Vu ce que dit @anon73610925 j’imagine que la T25fx doit être plus tendre mais ça doit être carrément lent alors non ?

Je passe mon tour le T25fx est le seul que j’aie pas essayé… j’ai détesté le T25 donc j’ai pas poussé plus loin avec le fx.

Les tenergy ne sont pas lents. A moins que tu ne sois habitue a un lance missile.

Le T25 est très particulier mais il convient bien aux bloqueurs à la table qui aiment toper à ras du filet. Très bon contrôle et très bonne précision en contre.

Par contre le T25fx est plus que particulier. Je dirais qu’il est vraiment bizarre. Je pense que c’est la combinaison topsheet très dur sur mousse assez tendre qui fait ça. Selon la force de l’impact la réaction est totalement différente et presque imprévisible. C’est très déstabilisant.

On peut avoir ce ressenti avec le T05fx au début aussi mais clairement dans une moindre mesure et surtout on s’adapte assez rapidement, enfin même si c’est pas le cas de tout le monde.

@Olio je me basais sur le commentaire de popette,

sinon je joue actuellement en T05 et je trouve que c’est une très bonne plaque pour le service et pour le top évidemment. Pas trop mal dans le petit jeu mais surtout assez exigeante car il faut mettre beaucoup de spin ce qui oblige à attaquer les top avec un angle très fermé. D’autre part j’aime bien bloquer actif à la table et frapper un peu plus à plat. C’est pour ça que je pensais à la T25.
Par contre j’aime bcp le ressenti assez tendre de la T05. Donc je ne voudrais pas revenir à une brique.

Bonjour à tous , voulant essayer un Tenergy et en ayant marre de ne pas pouvoir mettre trop de rotation voir pas du tout ( 2 soft flarestorm 2 en coup droit 1.7 et orthodox en revers ) , j’aimerai m’essayer à un tenergy ( pas le 25) ni les FX. Mon jeu est principalement basé sur le controle , le bloc, la frappe , la contre attaque et je vais essayer d’incorporer le top spin dans mon jeu . Je sais qu’il y a plus simple mais je veux essayer un tenergy et si cela ne me convient pas je prendrai un bon vieux Sriver des familles !!! Je joue avec un bois Samsonov Alpha donc pour l’épaisseur et le tenergy j’attends vos conseils merci beaucoup! ( je suis petit 13) et j’ai déjà joué avec du backcide auparavant . Merci beaucoup T64 ou T80 ce sont les 2 que j’ai retenu et pour l’épaisseur je sais pas si ça va plus vite que mon flarestorm 2 ( j’ai pas eu le courage de tout lire )