Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

pas sûr de mon coté que le aurus sound soit plus lent que le vega europe

je pense même le contraire même si c’est pas facile à juger car ils ne se font pas dans la même épaisseur

Humm, je vois que ma question divise. Alors je vais essayer de préciser ma pensée. J’aime bien le aurus sound (tendre, léger, dynamique, adhérent), mais ce côté trop on/off me dérange parfois.
J’ai également pu tester (sur un autre bois par contre) le Omega 5 europe qui semblait également intéressant (caractéristiques qui m’intéressent identiques).

Donc je me suis dit que le VE serait une bonne alternative à tout ça. Est-ce que je me trompe?

L’omega V Europe est plus dur et rejette plus haut
En terme de densité il ressemble au Vega Japan
En terme de rejet c’est comme un Vega pro
En terme de vitesse c’est entre les deux
En terme de dynamisme ça ressemble au Japan

Le Vega Europe , razka 7 soft qui sont de densité 40 deg sont plutôt dans la lignée d’un oméga Iveurope voir elite selon moi … Même plutot l’élite ( omega et vega)si tu aimes le aurus sound

D’ailleurs pour ceux qui auraient un oméga v Europe à vendre ou échanger je suis preneur

J’ai suivi ton conseil Maikeul j’ai changé mon Rakza 7 Soft 2mm contre un Vega Japan 2 mm en coup droit

Le Rakza 7 soft était très bien mais un poil trop lent pour l’entrainement le soir (le matin en match ça me dérangeait moins - faut dire le matin j’ai moins de sensations)

Ca va compenser le manque de puissance…; j’espère juste que l’angle de rejet soit pas trop bas

Perso, j avais trouvé le Omega V Europe très différent du Japan. Je n’ai pas été emballé. Moins dynamique et plus dur de toper sur balles coupées que le japan et je ne l ai pas trouvé meilleur en bloc.
A voir avec la balle plastique.

Retour d’impression apres le premier entrainement en vega asia en rv, la plaque imprime pas mal de rotation et le rejet n’est pas trop bas je trouve en 2 mm, par contre pour l’instant dur dur de trouver le bon reglage pour top spinner en revers avec la meme force que j’avais avant en g3 la plaque est quand meme plus dynamique avec le tensor mais ça va le faire !!

1 « J'aime »

En CD il faut trouver un bois que rejette assez haut c’est mieux
Sinon en terme de sensation / dynamique / effet c’est un excellent compromis
Je l’ai finalement mis des deux cotes sur mon hypertouch . Bilan j’en voies bien des deux cotes sans trop manger les effets etc en plus je maitrise en bloc …
Éventuellement j’ai un avalox P500 pour toi.
Un vrai bois pour topspinner
Sinon stratus power wood de thibar pourrait aussi te plaire

Pour l’instant j’essaye avec le vega tour , je regarde ce que cela peut donner avec , merci pour ta propositon .

ce qui est bien avec le nouveau forum c’est qu’on ne sait pas qui parle à qui mais bon :slightly_smiling:

bref oui le samsonov alpha faudrait peut être le changer mais je l’aime bien il est pas trop rapide mais c’est pas une tortue non plus je suis sûr que ça peut bien donner avec le Japan

Il faut au moins que j’essaie une fois dès que ça ira mieux

Si tu veux t’adresser a kk’un en particulier , tu cliques sur la flèche en bas a droite … et t’ad une notif avec le MSG directement sur ta boite mail …
Ça peut passer avec le Samsonov …

salut crab38,
j ai actuellemet un vega europe en 2.0 cd et un aurus sound 1.9 rv sur temper tech all+, et je peux te garantir que le vega europe est bien plus dynamique que l aurus sound et plus rapide en top.
par contre, je n utiliserais pas le vega europe en rv trop dynamique( a mon gout).

salut Maikeul,
que penses tu de deux vega japan 2.0 sur un bois hinoki?

Ca marche très bien Japan et bois hinoki

Je confirme …

Le japan est très polyvalent, je n’ai pas encore trouvé un bois qui ne lui convient pas. Le pro est plus exigeant.

Pour ma part, essais du vega europe DF après demain. En tout cas, le gain de poids est indéniable par rapport au Japan. 41g pour l’europe df vs 49g pour le Japan (découpés sur innerforce Butterfly). En tout cas, j’espère retrouver un peu de feu mon graal : les Catapult. Le japan s’en approche mais trop rapide et un peu plus dur (plus comme le Bryce à l’époque).

super, merci maikeul et aaron83 pour cet éclaircissement.
Je pensais q avec la rapidité des vega japan j allais devoir changer mon bois et redescendre. sur un stiga classic pour compenser.
Je penses changer pour cet nouvelle compo en fin de seconde phase.
Temper tech all+ et 2 vega japan.

Écoutes comme je l’ai déjà dit , le Vega Japan ressemble pas mal au Bryce colle a la rapide avec plus de spin et de contrôle … peut etre un poil moins vite aussi
Comme dit précédemment c’est très polyvalent . A tout niveau .

Petit retour de mon coté avec le vega asia en 2 mm et le vega pro en 1.8 , apres mes matchs du week end j’ai l’impression de preferer le vega asia en CD et le vega pro en revers , c’est normal docteur ? ou c’est juste la difference d’epaisseur qui me fait penser cela ?

Merci pour ce commentaire, mais il arrive trop tard ^^
J’ai commandé le VE en 2mm, et comme il remplace un Aurus Sound 2.1mm, j’espère que je ne serais pas trop géné par le gain de vitesse.
Verdict mercredi !