Quel revêtement Tenergy choisir ?

Et sinon concernant la T25, trouvez vous le ressenti plus ferme que la T05 ?

Oui, nettement. Mais surtout la balle plonge avec le T25 et il faut vraiment envoyer très fort pour que ça avance.

Omega V tour !

Les Tenergy ont un topsheet très fragile au contact. Même un petit contact qu’on n’aurait pas remarqué. C’est arrivé plein de fois à des collègues et moi même avec des T05. Perso je trouve que c’est le T25 qui a le topsheet le plus solide.

Merci à vous 2 pour la réponse.

Je pensais à la T25, non pas à cause de cet incident mais plutôt concernant mon jeu où je suis plus à l’aise à la table. Par contre j’aime bien le ressenti assez tendre avec la T05 (en plus de tas d’autres qualités)

Vu ce que dit @anon73610925 j’imagine que la T25fx doit être plus tendre mais ça doit être carrément lent alors non ?

Je passe mon tour le T25fx est le seul que j’aie pas essayé… j’ai détesté le T25 donc j’ai pas poussé plus loin avec le fx.

Les tenergy ne sont pas lents. A moins que tu ne sois habitue a un lance missile.

Le T25 est très particulier mais il convient bien aux bloqueurs à la table qui aiment toper à ras du filet. Très bon contrôle et très bonne précision en contre.

Par contre le T25fx est plus que particulier. Je dirais qu’il est vraiment bizarre. Je pense que c’est la combinaison topsheet très dur sur mousse assez tendre qui fait ça. Selon la force de l’impact la réaction est totalement différente et presque imprévisible. C’est très déstabilisant.

On peut avoir ce ressenti avec le T05fx au début aussi mais clairement dans une moindre mesure et surtout on s’adapte assez rapidement, enfin même si c’est pas le cas de tout le monde.

@Olio je me basais sur le commentaire de popette,

sinon je joue actuellement en T05 et je trouve que c’est une très bonne plaque pour le service et pour le top évidemment. Pas trop mal dans le petit jeu mais surtout assez exigeante car il faut mettre beaucoup de spin ce qui oblige à attaquer les top avec un angle très fermé. D’autre part j’aime bien bloquer actif à la table et frapper un peu plus à plat. C’est pour ça que je pensais à la T25.
Par contre j’aime bcp le ressenti assez tendre de la T05. Donc je ne voudrais pas revenir à une brique.

Bonjour à tous , voulant essayer un Tenergy et en ayant marre de ne pas pouvoir mettre trop de rotation voir pas du tout ( 2 soft flarestorm 2 en coup droit 1.7 et orthodox en revers ) , j’aimerai m’essayer à un tenergy ( pas le 25) ni les FX. Mon jeu est principalement basé sur le controle , le bloc, la frappe , la contre attaque et je vais essayer d’incorporer le top spin dans mon jeu . Je sais qu’il y a plus simple mais je veux essayer un tenergy et si cela ne me convient pas je prendrai un bon vieux Sriver des familles !!! Je joue avec un bois Samsonov Alpha donc pour l’épaisseur et le tenergy j’attends vos conseils merci beaucoup! ( je suis petit 13) et j’ai déjà joué avec du backcide auparavant . Merci beaucoup T64 ou T80 ce sont les 2 que j’ai retenu et pour l’épaisseur je sais pas si ça va plus vite que mon flarestorm 2 ( j’ai pas eu le courage de tout lire )

ça ne devrait pas aller plus vite que ton flarestorm non. Je pense que le meilleur choix c’est le T64 parce que c’est celui qui sera le plus facile en bloc/frappe, et en top il te laissera déjà largement de quoi faire. 1,9 me semble une bonne épaisseur.

Et pour le bois le Samsonov Alpha est pas trop rapide? Le T64 j’ai lu que c’était un des plus rapide ca me fait un peu peur lol

Non non t’inquiète pas. Ce sera pas plus rapide qu’un flairstorm.

Oki merci on va tester ce T64 sur mon Samsonov Alpha je suis passé des bois all+ a off mais je demande si je referai pas un tour dans le sens inverse en repassant par un petit stiga all Wood nct :slight_smile:

Bonjour,bonjour je vais tester la semaine prochaine un T64 et un T80 en 1.9 j’ai plusieurs bois à mon actif et je ne sais pas sur quel bois le mettre auriez vous des conseils j’aime les bois rigide pour facilité mon point fort qui est le bloc . Mes bois : Samsonov Alpha , stiga allround Wood NCT , gaetien Crown all+ , 4S et je peux aussi acquérir le Waldner allplay ? Sur quel bois me conseillez vous de coller mon petit bijou de tenergy?:slight_smile: merci!!!

Du coup le T64 est bien sympa mais je me demande si ça vaut le coup de rester avec pour un jeu principalement de blocs / frappes / pousettes ou alors rester sur un bon vieux Mark V / Sriver ?!?

bonjour,
serait-il possible pour certains d’entre vous qui ont presque essayé toute la gamme tenergy (je pense à popette59,fefejaja, et les autres) de classer les tenergy sur ces critères en fonction de leur expériences:

  • petit jeu
  • linéarité
  • remise de services
  • démarrage sur balles coupées

histoire d’avoir d’autres critères que les classiques contrôle/vitesse/effet.
si j’abuserai, il serait idéal d’intégrer dans ce classement un revêtement hyper connu genre sriver/mark5 pour comparaison…

j’avoue être un peu perdu parmi tout ça, ayant essayé le 64,64fx,80fx, et pas assez d’expérience pour faire moi même ce classement.
merci!

tout dépend aussi du bois …

oui c’est vrai,
si on part sur une base OFF voir OFF-?

oui, ça c’est une chose…mais composition du bois…carbone ou pas…rejet bas haut…comparer des tenergy sans avoir un bois bien précis…c’est vague…à part les grandes lignes déjà connus…