Que choisir après un Tenergy ?

Sinon, moi je pense remplacer ma JP02 max par une T80 1.9mm …
J’aime bcp ma plaque mais je lui reproche (la JP02) d’avoir une mousse trop dure et je ne sens pas assez le contact avec le bois.
J’ai tâté des Tenergy ça me semble un peu plus souple … je n 'ai pas envie d’avoir un angle de rejet trop haut, ni trop d’adhérence (pas trop manger l 'effet dans le petit jeu) c’est pour ça que j’ai éliminer la T05.

ça semble logique ?

Moi j’ai ! Un H3neo :innocent:

Pourquoi ne pas tenter le JP02 en épaisseur moindre, si tu l’apprécies ?

@anon73610925, je dirais OVT >= T05 > Rhyzm en celluloïd, et inégalité stricte en plastique. Toutes ces plaques sont très adhérentes, donc c’est pas un gros souci. Je n’ai pas essayé le Rhyzm avec la balle plastique.

Si tu ne reproches rien d’autre au JP02 que sa dureté, pourquoi ne pas tenter le JP03?

J’y ai pensé au JP03 ou au M3 mais j’ai lu à droite à gauche que pour le coup on passait dans un truc qui catapulte plus aussi … je ne sais pas trop quoi en penser sans test !

J’ai pu tester des Tenergy sur des raquettes de partenaires (donc à voir sur mon bois assez sec quand même) mais à 1ère vu la mousse me plait (d’où ma question de choix entre t05 et t80)

Sinon Joola Maxx personne n’en parle … je joue parfois avec un très bon joueur qui l’utilise !
Certes il sait mettre bcp d’effets mais la plaque semble bien aussi pour ça ! Quid ??

J’ai pas mal joué avec la Maxxx 450 en revers. C’est une très bonne plaque, dynamique, avec un très bon grip.

Elle est bien boostée, et perd assez rapidement en dynamisme, mais garde une super adhérence et, forcément, gagne en contrôle.

Je dirai qu’elle sera plus dynamique que la JP02, et est peut-être plus adhérente.

1 « J'aime »

ça semble ! Le Maxxx-P me plait bien sur papier aussi …

Connais pas bien le Maxxx P, un ami l’a testé et rapidement abandonné. Il m’a semblé qui n’avait rien en commun à part le nom, je n’avais pas aimé.

Après avoir fait une journée de championnat en p-ball et coaché tout un WE aux indivs en N1 en P-ball je confirme que le bon comportement de L’OVT, du vega japan et du T05 en P-ball. À la différence que le T05 maintien de très bonnes caractéristiques avec la P-ball alors que je trouve que L’OVT et le vega japan sont plus performantes avec la P-ball, surtout L’OVT. Alors qu’avec quasiment toutes les plaques on ressent une grosse baisse niveau rotation L’OVT continue à mettre énormément d’effet. C’est le cas de mon coéquipier et aussi d’un joueur que j’entraîne qui est passé de la vega japan au OVT à l’occasion du tour de N1.

Un autre joueur qui jouait avec rhyzm 425 en coup droit et vega japan en revers s’est rendu compte qu’avec la balle celluloïde il en envoyait plus rapide et plus lourde en coup droit avec le rhyzm 425 alors qu’avec la P-ball il envoyait clairement plus fort avec la vega japan.

Perso je vais repasser sur du vega japan au lieu de M2/JP02 avec la P-ball.

De façon générale si on veut garder un jeu et une technique similaire avec la P-ball il faut passer sur des revêtements un peu plus dur, plus adhérent et avec un dwell time plus long. Le dwell time est très important. Certaines plaques très adhérentes n’arrive pas à accrocher la balle plastique parce qu’elles sont trop dynamiques et le contact balle raquette est trop court. C’est ce que j’ai remarqué avec les rhyzm et bluefire par exemple.

2 « J'aime »

Tu trouves que le rhyzm n’accroche pas la balle plastique en comparaison avec l’oméga v tour?

Je ne joue pas avec, mais ça n’a pas l’air génial d’après un pote qui joue plutôt en rotation en coup droit.

Mon autre coéquipier qui jouait en Rhyzm 425 des deux côtés est passé à l’OVT (ça a bien lesté sa raquette en passant).

1 « J'aime »

Mais super efficace avec la balle cellulo toujours utilisée en france

Le rhyzm accroche moins que l’OVT avec la balle plastique oui.

des xiom le ovt est t-il le plus adhérent? Mais t-il plus d’effet que les autre xiom ?

Le xiom Vega pro est tres bon et beneficie d’une tres bonne duree de vie (changement une fois par phase)

L’OVT met clairement beaucoup d’effet . C’est certainement la plaque avec laquelle j’ai mis le plus de jus (devant le T05) … mais sa dureté et son “manque” de dynamisme ou tout du moins le fait de devoir s’employer quand on veut envoyer du lourd me l’a fait abandonner au profit du Vega Japan … BCP plus dynamique … moins dur …mais qui rejette clairement moins haut et qui est moins efficace en topspin rotation … un peu la mêle différence qu’entre le T05 et le T64

1 « J'aime »

Que choisir après un Tenergy ???

ben le même Tenergy (T80 + spinart) ! je viens de renouveler mes plaques (à l’identique) et c’est toujours un plaisir de jouer avec du nouveau matériel ! je me sentais invincible aujourd’hui, mon partenaire du jour a pris cher…

mais c’est vrai que ça s’use vite et que c’est sans doute moi qui sponsorise Butterfly et indirectement les pros…

je n’avais pas changé depuis un bon moment (9mois ?), j’ai vu la différence ! je n’attendrai pas 9 mois la prochaine fois ?!

Oui surtout le T80. Enfin pour moi un tenergy c’est une phase maxi.

1 « J'aime »

Si tu les sponsorises avec 9 mois pour user un revêtement ils ne feront pas fortune!!!

Au rythme auquel tu sembles jouer, surtout avec panier de balles et relance, neuf mois c’est très long.

Je joue deux à trois fois par semaine sans tout cela et je change tous les trois mois environ (ce qui est fréquent, certes).

2 « J'aime »