Que choisir après un Tenergy ?

Bonjour, après un T25, je n’ai vu personne donner son opinion sur ce cas de figure.
Quelqu’un a-t-il une réponse?

Le T80 il a une grosse perte de dynamisme au bout de 3-4 semaines…mais ensuite l’usure est quand même assez lente. Entre un T80 de 3-4 mois et un T80 de 9 mois…y’a sans doute moins de différence qu’entre un T80 neuf et un T80 d’un mois.

Il faut rebooster les tenergy régulièrement et plus generallement les mousses poreuses et bulleuses . Elles sont faites pour ça . En plus si tu nettoie bien régulièrement ton topsheet tu peux facilement garder ta plaque une bonne saison en excellent etat

Utilisez vous les films plastiques autocollants ? Rallongent ils vraiment la durée de vie d’une plaque ( pour ma part je les utilisé)

C’est vrai car toutes les dernières plaques étant plus au moins boostées en usine, la mousse “sèche” et la plaque rétrécit un peu voire beaucoup (notamment les Stiga Tour).

Peut-être une bête question, mais comment t’y prends-tu pour nettoyer ton topsheet?

Pour un petit boostage/regonflage d’un T05 ou T25 (fx ou non) qui sont en bon état mais qui ont entre 1 et 3 ans et qui ont été collés 1 ou 2 fois pour des essais souvent rapides, càd avec assez peu de jeu, as-tu des préconisations sur les huilles de boost et leur application ?
J’ai du X-Treme Power Booster 110 ml qui serait destiné aux plaques européennes et du Seamoon destiné aux plaques chinoises. J’avais rapidement testé le seamoon sur du DHS H3 et ça faisait son effet tandis que le X-Treme Power sur du T05 était plutôt sans… effet, étonnant…

Oui l’X-treme Power Booster ne marche étonnamment pas sur les Tenergy, j’avais tenté de relancer un T80 de 4 semaines seulement avec…deux couches qui n’ont eux quasi aucun effet (on était loin du dynamisme d’origine).
La Falco Long, j’avais testé sur un T64, et ça marchait par contre très très fort.

Lequel parmi les boosters que tu as testés sent le savon comme les Vega Japan, les Bluefire ou les Maxxx ? Pure curiosité, pour savoir si les boosters industriels sont dispo à la vente.

Aucun de ceux que j’ai testé, j’ai par contre lu que les fabricant utiliseraient du TRF (aucune idée de la crédibilité de l’info puisque j’ai jamais testé ni senti le TRF biobooster).

Bonjour,

Après mon T64 1.9 noir j’ai testé pendant 6 heures le VJ 1.8 noir.
Je n’en suis pas satisfait car trop dynamique pour moi, j’ai arrêté le ping en 2006 et je ne me fais décidément pas au stockage d’énergie…
Je ne prends aucun plaisir avec cet effet on/off.
Par contre j’ai aimé l’adhérence :slight_smile:
Peut-être devrais-je booster mon T64 ou passer à l’OVT.

Et pourquoi pas reprendre un T64 ?

Je trouve qu’il s’altère vite en adhérence, il est très cher et prend la condensation comme une vitre :wink:

de mémoire… et tu peux lui demander confirmation…
@Jolan m’avait conseillé le Sigma II Europe de Xiom… un T64 moins cher, tout aussi bon, et similaire en touché, avec un meilleur contrôle.

1 « J'aime »

Je déplace ici le message de Jace112:

ok pour déplacer, mais en terme de lisibilité, c’est moyen. D’autant que le but, c’est d’avoir une vraie synthèse et pas justement un fourre-tout

1 « J'aime »

Si tu fais une recherche sur Tenergy il y’a déjà x sujets qui en parlent, ce n’est pas nécessaire d’en rajouter.
Pour en revenir au sondage comment on fait pour (a)voir les résultats?

on est bien d’accord ! c’est bien le souci ! x sujets, et du coup, y’a aucune synthèse claire…
je comptais mettre les résultats dans le sujet initial, mais là…

ok et tu penses que ton sujet ne va pas devenir fourre-tout d’ici quelques temps? Et on fait quoi après, on supprime tous les anciens sujets sur les tenergy pour qu’il n’y ait pas confusion?

Je dis seulement que celui qui cherche une synthèse sur le forum au sujet des Tenergy ne la trouve pas. Je me proposais de faire un sondage, et d’y exposer les résultats dans le message initial. Rien de bien révolutionnaire. Mais apparemment tu as d’autres propositions, n’hésite pas à les partager