Que choisir après un Tenergy ?

Parce qu’il est plus apparenté au T64 : dynamique, rejet moyen haut, bonne accroche.

Je peux pas trop recommander le RG vu que je ne le connais pas bien, et j’ai clairement apparenté l’OVT au T05.

Oki ça marche, je te remercie! Je vais essayer de tester ça en profitant des remises de fin d’année

As-tu pu tester les Donic bluefire?

pour les bluefire, allplay je trouve que le Bluefire M2 ce rapproche du T64 :slight_smile: en tout cas le M2 est ma plaque référence après plusieurs essai ( T05,h3néo). Le vega japan est dans la même veine que le T64.

Un peu la série JP, pas la M. @lyck et d’autres te renseigner ont mieux !

@Okin56 l’ Omega IV Europe est plutot une bonne plaque et en plus avec un poids contenu je pense que ça pourrait te plaire

Merci pour ton retour Branflakes. :wink:

Ca ne va pas faciliter mon choix…malgré tout !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je l’ai collé hier soir. Test ce soir avec un gars de mon equipe. je cherche le meme grip, un jeu court similaire et un peu plus de punch en top frappé.
J’ai hâte d’y être

Pourquoi me conseilles-tu plus le T05fx en max plutôt qu’en 1,9 popette?

Ben, déjà, en coup droit j’ai tendance à conseiller le max plutôt que 1.9 parce qu’on a besoin de puissance et moins de jeu “fin”. Et en plus, j’ai du mal à trouver des avantages au 05fx 1.9 par rapport au 2.1 : le max est tout aussi contrôlable que le 1.9, le max est plus puissant et plus dyamique alors que le 1.9 est parfois un peu mou du genou et du coup il m’arrivait que la balle reste un peu dans la raquette avec le 1.9.
En fait, dans le cas du 05fx, je trouve la max bien plus homogène, comme si la plaque avait été faite pour être jouée en max. Alors en plus en coup droit…
En plus la différence de poids est peu sensible.

@anon73610925
=> Comment trouves-tu le T05-FX dans le petit jeu, notamment remise sur service court coupé ?

=> Dans un autre cas de figure face à un défenseur ou un joueur qui pousse beaucoup: comment se comporte ton T05-FX en poussette ?

Je te demande cela car j’avais eu des problèmes avec le mien à l’époque, la balle avait tendance à monter sur une poussette. Il est possible que mon bois de l’époque était en cause et je voudrais m’en assurer en recroisant les avis dans ces phases de jeu. :wink:

Le rejet est a priori haut quand même donc il faut être vigilant. En fait il faut prendre le coup de mettre tout le temps de l’effet. La plaque agrippe tellement la balle que dès qu’on est un minimum actif on n’est pas gêné. Par contre c’est pas une plaque faite pour jouer passif, si on met juste la plaque en face de la balle, forcément on bouffe, vu que c’est très adhérent…
Bref, pourvu qu’on soit un tout petit peu actif, je trouve le 05fx génial en petit jeu, bloc, poussette etc. On met un effet coupé de malade si on taille bien, et comme il n’est pas trop rapide sur petit impact on peut facilement poser une remise coupée retro derrière le filet, mettre un coup de poignet pour tendre la balle, faire un bloc latéral ou coupé…

Je me souviens qu’à l’époque où je l’utilisais (CD et RV en 1.9), tu n’aimais pas trop cette plaque car elle était trop “loukoum” à ton goût.

Comme quoi, on peut changer d’avis. :wink:

Hormis en poussette, j’avais un bon feeling avec cette plaque.
Ca me donne envie de retenter, tiens…(vu que j’ai changé de bois).

Tu as tout à fait raison. Je l’avais testée une première fois sur mon speed90, et je n’avais pas trouvé le mélange probant avec l’hinoki très tendre du Speed. J’étais resté quelques temps avec quand même, puis je l’avais retirée.
Avec du recul, je me rends compte que plus le bois est dur, plus j’apprécie le rendu, l’accroche et le dwell-time du 05fx. Sur les bois carbone très durs et rapides que j’ai testés l’an dernier, c’était parfois la seule plaque jouable alors que les 80fx et 64fx devenaient trop rapides et envoyaient des balles trop tendues.
Tu avais un autre pseudo sur l’ancien forum ?

Non, j’ai toujours eu le même. :wink:

Tiens j’ai pensé à un truc, est-ce que je ne ferais pas mieux de changer de bois pour un bois un peu plus rigide et rejetant plus bas style Waldner allplay?

Essai ce soir d’un Omega IV Euro en 2.0mm en lieux et place d’un T05 1.9mm
Pas déçu sur le grip ni dans le petit jeu.
J’ai le petit plus en punch que je recherchais. Niveau sensations on doit être
entre le T05 et le T05fx.
Je suis plutôt content de ce test, même s’il faudra confirmer tout cela la semaine prochaine.

Je commence vraiment à me faire à la dureté supérieure du T05 par rapport au T64, je trouve la plaque de plus en plus agréable, sans doute aussi que le petit rodage lui a fait du bien.

Du coup, pour un remplacement futur, mon cahier des charges est légèrement modifié: je cherche quelque chose mettant autant d’effet, voire plus, mais qui bouffe moins notamment en remise et bloc. Ca existe…?

Ah ben là si tu trouves tu m’appelles…

3 « J'aime »

De mon côté, le Waldner Allplay que je possède rejette plutôt haut, en comparaison de tous mes autres bois, surtout si je compare au Grubba All+ que j’utilise en ce moment.

Le Graal quoi ! :blush:

1 « J'aime »