Achat TENERGY 64 Contrefaçon XavierTMAXSport

C’est cohérent… Mais j’ai un motif légitime quant à mon erreur : message rédigé à 3h20 du matin, ce qui n’est clairement pas recommandé si on veut être sûr d’avoir toute sa tête. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Note bien qu’on est déjà plusieurs à avoir émis des doutes sur le total bien-fondé de l’intervention de Cg-Derda. Mais le problème c’est pas là au fond. Le problème c’est ce que tu décris : tu cherches des rensiegnements sur Tmaxsport, et direct tu trouves tout un tas de soucis, plus ou moins graves, mais des tas de petits soucis quand même.

Je pense pas que Xavier fasse du grand banditisme, mais c’est clair qu’il n’est pas fiable, donc à partir de là chacun fait ce qu’il veut mais ce qui me hérisse c’est quand je lis de sa part “je suis un professionnel artisan”. NON ! Les artisans SONT des professionnels qui dans la plupart des cas sont capables de faire un travail de qualité et de service supérieur à des entreprises de plus grande taille, mais travaillent simplement à une plus petite échelle. On ne peut donc pas leur demander d’avoir toutes les références du marché avec un stock de malade. Je pense qu’on peut les excuser d’un souci PONCTUEL, comme une erreur sur le site internet ou un retard dans le renseignement du stock… ce qui fait que moi quand je veux commander sur internet, vu la petite taille des boîtes à qui je m’adresse en général, je décroche assez facilement mon téléphone pour vérifier si ce que je commande est bien en stock (ou si le produit noté indisponible ne l’est pas sous un délai court). On m’avait indiqué à juste titre que c’est pas parce que tu es une petite boîte que tu peux te permettre d’avoir des indications de stock erronées sur ton site web.

Mais là Xavier c’est autre chose… des produits notés en stock qui ne le sont en fait pas du tout, au point d’être livrés un mois après, genre le truc il est même pas en PROJET d’être en stock un jour… du matériel vendu au rabais dont on ne connaît pas la provenance et qui est tellement vieux qu’on se pose la question si c’est pas de la contrefaçon… un mec qui bizarrement part en vacances en famille dès qu’il y a un souci et qu’il faut le joindre (comme c’est pratique…)… ça en fait des vacances en famille, il a de la chance Xavier, moi je pars pas aussi souvent en famille…

non c’est de l’enfumage général, du bricolage, de la petite magouille, voilà. Tout le contraire d’un artisan qui, lui, travaille de façon professionnelle, mais à son échelle.

1 « J'aime »

POPETTE si tmax sport ne reponds pas il est en congés mdr il donne souvent cette excuse lol

Moi ce qui m’a frappé, c’est son annonce sur le forum où il vend ses plaques : il se prétend professionnel artisan mais étrangement toutes les plaques sont présentées à exemplaire unique, donc un seul achat suffit pour une rupture de stock sur la plaque d’une couleur précise et d’une épaisseur précise. Et il faut le contacter par mp pour obtenir quelque chose qui n’est pas inscrit sur l’annonce. Sauf que si les plaques sont directement à sa disposition, alors il les inscrit sur la susdite annonce… C’est pour ça qu’une commande met un temps fou à arriver, et ça appuie ce que dit popette : il n’a pas ce qu’on lui commande, tout simplement, et il est obligé d’acheter ce qu’on lui commande on ne sait où, avec les risques d’une qualité douteuse.

tu ne fais pas un mélange de membre ?
Pas souvenir, d’ailleurs, les “Pro” n’ont pas le même statut
Au pire, ça devait être des plaques tests, pas vu d’annonces tel que tu le présentes

Excuse moi, j’avais complètement envoyé à la trappe la section “annonces”, donc j’ai tendance à utiliser des termes en synonymes alors que pour les habitués, il y a des nuances. Disons que je me suis mal exprimé, et effectivement, ce n’est pas une annonce. Pour plus de clarté, je parlais du sujet nommé “Vends plaques et bois sous blister bis”, qui se trouve dans la catégorie “shopping”. Ce n’était effectivement pas rangé dans les annonces, mais j’ai fais un raccourci.

C’est à moi de m’excuser, j’avais zapper ces ventes…

Surement, mais j’ai manqué de clarté dans mes propos, il n’empêche ! :sweat_smile:

Ben c’était ces ventes-là qui m’avaient interpellé justement…

Petit retour sur le T64 acheté 45€ après un mois d’utilisation (20-30h de jeu).
Je ne suis pas (encore !) 13 et je constate qu’il n’est plus dynamique. J’ai la même sensation qu’avec un revêtement collé à la rapide dont l’effet est parti, ou d’avoir un vieux MarkV :disappointed_relieved:.
Je n’ai plus qu’à me décider sur un booster en attendant de trouver un équivalent aux T64/T05 (vega japan ?).

Pour l’équivalent tout dépend de ce que tu recherches.

Voici un de mes posts dans un autre sujet :

Moui… enfin le sigma II europe n’a rien à voir avec un T64. Je ne trouve pas le sigma II d’un “grand dynamisme”, au contraire, si on ne rentre pas un peu dedans il ne “déclenche” pas contrairement au tenergy ; le topsheet est bien moins souple et la vitesse est quand même en retrait. Et ça rejette beaucoup plus bas, pas qu’un peu, le comportement de la plaque est différent. La trajectoire prise par la balle est tout à fait différente aussi, le T64 arque nettement plus que le sigma qui part “droit”.
Ok pour dire qu’un joueur X pourra jouer avec les deux mais pas pour dire que le sigma est un T64 avec un peu moins de ci ou plus de ça, sinon on peut dire ça de toutes les plaques du marché, ce qui n’est pas le cas.
De même pour le blufire, ceux que j’ai testés étaient aux antipodes d’un tenergy, topsheet beaucoup plus ferme, adhérence bizarre et le grip n’a rien à voir.

Si tu ne trouves pas le Sigma II Euro dynamique et que tu ne trouves pas son topsheet souple alors je ne pense pas qu’on ait pas testé la même plaque. Tu es sûr que tu ne parles pas plutôt du Sigma I Europe ? Perso en testant le Barwell et le Barwell Fleet qui sont des bois plutôt puissants mais pas très dynamiques et assez sec je trouvais clairement le T64 trop dur et trop faible en dynamisme alors que le sigma II Euro va parfaitement dessus. Effectivement il rejette clairement plus bas que le T64. Tu me connais. J’essaie d’être extrêmement précis dans mes posts mais ça m’arrive dans mes longs paragraphes de l’être un peu moins sur certains points. Cela dit j’ai dit qu’il rejetait plus bas quand même :wink:

Alors si un bluefire est aux antipodes (tout dépend lequel comparé auquel, c’est sûr qu’un Bluefire M1 turbo ne ressemble pas à un T64fx et un M3 ne ressemble pas à un T05) alors peut-être plutôt un Desto, un Nimbus ou un Pryde? Je pense qu’ils ont des chances d’être beaucoup plus ressemblants… :wink:

Entièrement d’accord avec toi avec le fait de dire que les sensations et la façon d’accrocher la balle ne sont pas pareils mais cela ne veut pas dire que c’est moins performant et que ça ne ressemble pas du tout si on regarde l’ensemble du spectre des revêtements.

Le but de mon post était de permettre aux gens qui cherchent à changer leur T64 à trouver leur bonheur. (question posé ci-dessus) Après si je ne dois pas dire que c’est un T64 avec ceci ou cela pas de soucis. Cela ne change rien au fait que les anciens utilisateurs de T64 peuvent trouver leur bonheur dans les plaques citées. J’en vois la preuve tous les jours soit avec mes joueurs que j’entraîne soit à la boutique.

Jolan est ancien joueur de T64 en coup droit et a joué avec le Sigma II Euro et le bluefire M2.

Je suis passé de T64 à M2 et JP02 l’année dernière sans perdre en quoi que ce soit et en ayant pas besoin d’une adaptation énorme (2-3 semaines d’entraînement).

J’entraîne un N400 qui est passé de T64 à M2 des deux côtés sans aucun soucis, pareil pour un ancien N500 qui est passé de T64 à M2 et JP02 ou encore un 18 qui est passé de T64 à Sigma II europe en coup droit.

Bref Benjoulol demande un équivalent au T64/T05. Si tu as quelque chose de mieux à proposer que les plaques que j’ai cités pas de soucis mais sinon je ne vois pas trop l’intérêt de ton poste ici à part pour dire que tu n’as pas trouvé ton bonheur ailleurs que Tenergy.

Tout est là je crois… Je te crois sans problème quand tu dis qu’on peut jouer aussi bien avec un blufire qu’avec un tenergy, ou l’inverse, sinon mieux dans un sens ou dans l’autre. Tu es de toutes façons, plus compétent que moi à tous points de vue pour donner un avis comparatif sur les différentes plaques sur le marché : tu es meilleur que moi, tu testes davantage de choses que moi qui ne teste plus grand-chose à part par hasard sur la raquette d’un pote et sans le faire de manière très factuelle. C’est juste qu’à chaque fois ça me hérisse de lire “c’est un T64 en plus ci ou en moins ça”. C’est con tu me diras, d’ailleurs je vais arrêter de te faire cette remarque parce que tu vas finir par croire que je prends plaisir à t’emmerder sur ce point précis, ce qui n’est pas le cas. C’est juste que précisément, je trouve que les xiom ont un toucher bien à part, pour en avoir eu un dans les mains (mais je ne sais plus lequel) c’est nettement différent de tenergy ; les blufire aussi ont un toucher à part, et qui me paraît encore plus étranger à celui des tenergy, au point où je ne me risquerais pas à comparer ces familles de plaques entre elles et encore moins à porposer un switch de l’une à l’autre. Mais bon… je ne suis plus un serial testeur, comme dit ; tu es bien mieux placé que moi pour donner des conseils.

Pas de soucis. J’éviterais cette façon d’exprimer les choses mais c’est plus facile. Mais je postes souvent le fait que les sensations sont totalement différentes. Je l’ai d’ailleurs dit dans la discussion d’où j’ai tiré ma citation. Je ne me sentais pas obligé de le repréciser ici surtout que j’écris déjà des sacrés pavés :stuck_out_tongue:

merci @bisonparlant
je te réponds dans un autre sujet dédié.

Ben les tenergy ont un toucher tellement spécial (tout comme d’ailleurs les bluefire et les xiom ont un toucher particulier qui n’est pas celui des autres tensors et qui apporte autre chose que les tenergy) qu’il est AMHA plus prudent de se limiter à comparer strictement les caractéristiques entre elles et ne pas s’aventurer à dire “c’est un T64 en plus ci ou moins ça”. A mon avis en faisant ça on risque d’y perdre sur les deux tableaux : ceux qui veulent effectivement une plaque proche des tenergy peuvent être déçus, et ceux qui n’aiment pas les tenergy (car ils sont nombreux) risquent de ne même pas essayer la plaque comparée de façon aussi proche… mieux vaut, toujours AMHA, dire “sur ce bois je trouvais le T64 mou du genou et tel bluefire fontionne bien mieux”, par exemple. Ce que tu fais d’ailleurs super bien dans plein de CRs, c’est tout à fait vrai. Après c’est clair que c’est plus long… mais nécessaire je pense, car les tenergy, à cause de leur prix et de leur feeling spécial, sont typiquement des plaques qui déclenchent des débats passionnés, on adore ou on déteste et souvent on le crie haut et fort.

Enfin là j’essaye de préciser ma pensée pour te convaincre que je ne te cherche pas la petite bête par plaisir mais ça va finir par tourner en rond pour un truc qui n’a pas tant d’importance… et avoir l’effet inverse ! tu m’as compris quoi. :wink: fin du HS pour moi.

pas tres pro ce genre de reponse pour un commercant lol

on perd son sang froid monsieur ?..
des sujets et critiques à ton égard, depuis l’ancien forum n’est pas un hasard…assume.

1 « J'aime »

Par le pouvoir du Crâne ancestral… Clic, c’est fermé :cop:

@Xaviertmaxsport , on va considérer que c’est un premier avertissement

1 « J'aime »