Réponse de @jp418 :
Bonjour,
Je n(ai jamais joué avec le T64 donc je ne peux pas faire de comparaison, mais j’ai essayé le EL-S 2.0 rouge sur un Waldner senso carbon.
C’est une plaque off-/off, dureté ressentie 42-44°, angle de rejet médium bas, l’accroche est très bonne sur balle plastique en condition normale, mais dès que çà devient humide, çà n’adhère plus… C’est pour çà que je ne l’ai pas gardée.
Sinon en jeu c’est vraiment une plaque à tout faire, le top est confortable (pour qui aime les angle de rejet médium bas), le bloc et la frappe aussi, au service pas de problème non plus, et on a vraiment la sensation de contrôler ce qu’on fait à chaque fois qu’on touche la balle. C’est vraiment une plaque agréable à jouer.
Niveau dynamisme, il y a moins d’effet catapulte que le MX-P ou les plaques de la génération d’avant (Rasant grip…), mais çà envoie quand même pas mal quand on rentre dedans. Et comme c’est plus linéaire on contrôle mieux les choses. Si tu cherches une plaque avec un fort effet booster (Calibra sound, MX-P, Fastarc P1…), tu seras peut-être un peu décu.
Elle est plus faite pour des joueurs allround offensifs à la table, pour un jeu en variation d’effets et de placement d’avantage que pour passer en force (à voir peut-être avec un bois plus puissant et rigide ?).
Perso je suis passé au MX-S 2.0 coup droit et revers sur le même bois. Le MX-S est une plaque extrêmement linéaire (comme le Coppa X1 turbo platin), une dureté ressentie autour de 44-45°, on n’a pas l’impression du tout de jouer avec une brique type plaque chinoise, une accroche parfaite dans toutes les conditions, un angle de rejet médium haut, un super contrôle en bloc, frappe, petit jeu… C’est une plaque off parfaite pour la balle plastique, à le seule condition qu’on aime s’engager dans la balle parce que l’effet catapulte est très peu marqué. Ca reste une plaque très rapide que on s’engage un minimum.
Conclusion, si tu n’aimes pas les plaques trop dynamiques, fonce sur le MX-S sans hésiter, si tu as besoin d’un fort effet catapulte et un ressenti assez tendre, je choisirais le Fastarc P1, si tu cherches une plaque qui soit le compromis des deux, l’EL-S peut convenir si tu ne joues pas dans de lieux trop humides.