Pingify.pw - Classement et statistiques

Aujourd’hui, non. Tout simplement car la fédé met trop de restrictions. Pour avoir un virtuel correct, il faut faire des requetes sur l’API. Et la fédé les limite à 40 par minute. Ca veut dire que si on fait 10 matchs dans le mois, seules 4 personnes pourront avoir leur classement par minute. Ca fait pas beaucoup…
Pingify utilisait le serveur de l’appli pongiste pour passer cette limite car l’appli n’a pas cette limite.

Et la CNIL, elle autorise la fédé à faire une base de données de nos informations. Elle ne l’autorise pas plus que ca sur le reste.

1 « J'aime »

degouté que pingify ne fonctionne plus, pour l’instant il n’y aucun autre site equivalent à s’ouvrir à la place ?

Pingpocket (sans le nombre de points en temps réel)

2 « J'aime »

Ça me semble en effet la moindre des choses que de penser à ses utilisateurs, là manifestement les utilisateurs…


@David54 le développeur de pingify développe un service sans respecter la façon d’accéder aux données. Pourquoi a-t-il décidé de faire ça ? Pourquoi ne pas se rapprocher de la fédé qui a mis en place un système simple pour fournir l’accès à ses API ? Peut-être que des discussions auraient pu être entamées ? Le développeur de pingify sait depuis le début qu’il est “hors des clous”, la fédé a mis en place des mécanismes pour accéder à ses données, avec des règles précises et claires, et elles ne sont pas respectées… il est logique qu’au bout d’un moment, ça ne passe plus.

Et il faut aussi se rendre compte qu’'avoir les points mis à jour tous les mois, avec la fédé qui y donne des moyens d’accès directs, c’est loin d’être aussi bien dans toutes les fédés françaises ! Alors dire que notre fédé ce sont de gros nuls, parfois c’est vrai, mais je trouve que sur ce point là on n’est pas trop mal lottis :wink:

Sachant qu’il y a des points d’entrée permettant pour un joueur d’obtenir une liste de match, c’est quand même pas 1 requête / match… alors quand bien même, ta logique reste la même, mais si 40 / minutes c’est pas énorme, on peut quand même faire des choses, et même pas mal de choses en se creusant un peu la tête

4 « J'aime »

J’aimais bien pingify et j’avoue que pingpocket est pas mal non plus et correspond parfaitement à ce que je recherche, consultation des matchs et des historiques de joueurs.

d’ailleurs la courbe d’historique a une fonction sympa qui permet de comparer un joueur/adversaire (courbe bleue) avec nous (courbe verte) :wink:

C’est pour moi beaucoup plus utile que les points “réels” quand on est compétiteur et:ou capitaine d’équipe

2 « J'aime »

@David54, es-tu @Pingify ?

Quoiqu’il en soit, @Pingify se servait de mon propre serveur, sans aucune autorisation. L’utilisation qu’il en faisait avait très fortement dégradé les temps de chargement de l’application FFTT.

Par conséquent, j’avais posté le message suivant :

Comme prévu, j’ai coupé les accès.
Comme d’habitude, on tape sur la très méchante Fédération…

giphy-tumblr (1)

@PierreAd, tu as tout dit, merci :+1:
Ce blocage n’est que la conséquence des choix fait par @Pingify.

Il est probable que Pingify ait fonctionné ou fonctionne à nouveau grâce à l’utilisation d’autres ressources (vol d’identifiants, usage d’un serveur ne lui appartenant pas). Mais le même scénario se répètera tôt ou tard.

3 « J'aime »

@Pongiste et @Pingify :
En temps que bénévole utilisateur devant “gérer” plein de choses, c’est vraiment dommage, et dommageable, tout ça :frowning:
Vraiment pas moyen de vous entendre ???
1°/ Pingify : pourquoi ne pas demander un accès autorisé ?
2°/ Pongiste : tu pourrais le fournir sans mettre ton serveur à genoux ?
Faut avancer les mecs, pas reculer :wink:

1 « J'aime »

Si il fournissait ce veut dire qu’il donne les moyens à un site concurrents (entre autre ) de fournir gratuitement ce que lui fait en abonnement premium ? C’est un peu contradictoire :o

2 « J'aime »

@TEPE, félicitations pour ton bénévolat.

@Pingify a malheureusement déjà franchi beaucoup trop de limites. (Non accord API, vol d’identifiants, dégradation du serveur, aucune demande d’autorisation, message menaçant (exemple : il m’a sympathiquement envoyé une photo de mon visage sur ce forum en MP)).

Certes, mais j’ai payé mon Premium et JE N’AI RIEN par rapport à Pingify…
Je n’ai pas eu le temps de le faire, mais je vais demander un remboursement à la FD pour le Premium…
Mes fils dans 2 clubs différents et je gère un centre qui regroupe les plus motivés de mon département, dans une vingtaine de clubs…
Là, je passe de 1 heure à 4 heures pour voir tout ça… :frowning:
Au final, c’est les autres qui vont être pénalisés…

@TEPE, je serais ravi qu’on travaille ensemble pour améliorer l’application mobile FFTT et son usage.

2 « J'aime »

Les problèmes de chargement de l’appli FFTT sous ios (maintenant que Pingify est fermé) sont toujours présents pour moi.
Ce n’est pas systématique et je m’en ficherais que ce soit pas très lent si ce l’application ne “gelait” pas y compris le téléphone. (c’est peut être lié à ton framework de développement)

Ce n’est pas grave, pingpocket répond parfaitement à ce que je recherche j’ai donc une alternative :slight_smile:

Avec plaisir…
DSL, je t’avais préparé un joli MP de 30 lignes et mon con de PC sous Win s’est planté :frowning:
Je le re-ferai + tard, là j’ai un boulot de fou…
Je te donne mes coordonnées par MP :wink:

1 « J'aime »

Yes, PingPocket marche parfaitement :+1: (@Pingpocket)
Pongiste.fr également. (Je n’ai aucun rapport avec ce site, malgré le même pseudo :wink: (@Pongiste.fr) ).

Les problèmes étaient différents et plus importants début Octobre.
La mise à jour iOs, publiée il y a ~2 semaines est censée améliorer les choses. Il y aura de grosses améliorations courant décembre, avec l’arrivée du Premium. Côté technique, l’application rattrapera son retard sur la version Android.

tu fais payer le mec pour qu’il bosse pour toi… c’est cool ça comme concept :crazy_face:

je commence à apprécier tes tentatives de troll :star_struck:

1 « J'aime »

Tu as peur que le mec qui “offre” un service gratuit avec les ressources matériel des autres se fasse exploiter ? hum …

Le virtuel y a 1 an tous le monde sen fouttait (car ca existé pas sauf calcule a la mano)

Maintenant on dirait le graal…

Le soucis de pingify c’est pas ce qu’il faisait mais comment il l’obtenait. Que certains justifie voir glorifie le vol de data,vol de ressource je trouve ca assez incroyable :confused:

Ps: par curiosité aller chez la FFT ou FFbad et regarder ce qui est offert en app,donné au licencié, api etc :wink:

La dessus notre vieille fftt a 10 ans d’avances

4 « J'aime »

Pour la FFT, aucune idée. Pour la FFBad, y’a qu’a aller la:
https://poona.ffbad.org/page.php?P=fo/menu/public/accueil/classement_hebdo
Mise à jour toutes les semaines, et gratuitement… Et y’a des classements double (hommes/femmes et mixtes)!

1 « J'aime »

Oui donc comme FFTT, je vois que y a meme une app maintenant

Nous aussi la mise a jour du classement officiel mensuel et les résultats sont gratuits.

Le classement intermédiaire ne sert que notre curiosité mais n’est pas obligatoire.