Pingify.pw - Classement et statistiques

des infos

@TEPE @anelo @Kheops @junky venez lire ce très intéressant article.

Très bon article, dommage pour pingify, les méthodes de la FFTT font peur…

1 « J'aime »

Voler des identifiants et accéder illégalement à des données aussi ça fait peur.

2 « J'aime »

Les articles de Digiping… y’a toujours un moment où ça dérape :roll_eyes:

Merci pour cette remarque sensée :slight_smile:

2 « J'aime »

FFbad ça ne fonctionne pas pour moi…

Tu as tout dit… les gens calculait leurs points manuellement. Donc le virtuel il ne s’en foutait pas. Avoir une application gratuite qui calcule les points en temps réel c’est quand même très pratique pour tout le monde, et qu’on le veuille ou non c’est une petite friandise pour beaucoup de joueurs.
Je ne comprends pas pourquoi ce service est payant sur l’appli de la FFTT, n’est-ce pas du vol quelque part ? Tous les licenciés ne paye t-il pas une licence ? Moi je pense que la FFTT ne cherche pas à rendre service aux joueurs, elle se décharge de plus en plus de choses.

2 « J'aime »

Et pendant qu’on y est, la FFTT n’a-t-elle pas d’autres dépenses à réaliser, en plus de celles permettant déjà de fournir à des dizaines de milliers de joueurs une appli gratuite et qui fonctionne plutôt pas mal ? :wink: :angel:

3 « J'aime »

Pingify était génial, après je comprends les arguments du développeur qui s’est fait racheté l’appli Pongiste-FFTT…
Mais franchement, pour un service si minime (si appréciable soit-il, c’est “rien”), càd l’évolution du classement en temps réel, demander une contribution…
Je trouve que c’est pousser le bouchon assez loin ! :wink:

Le calcul de la situation virtuelle parait simple mais ça ne l’est pas :sweat_smile:

Faut pas nous mener en bateau quand même… ce n’est pas le développeur qui prend sa petite calculatrice pour compter les points de chaque licencié en France… C’est de la programmation, ce n’est pas impossible à faire…
Et à 300€ de rémunération par jour (si l’info de l’article est bon…), on peut se donner la peine de le faire !!!
Et j’espere que la MAJ Premium IOS sera bien disponible en décembre comme déjà evoqué… le temps presse, on est déjà le 08/12 !!! Tic-tac-tic-tac-tic-tac…

Je n’ai pas dis que c’était impossible puisque je l’ai fais. Mais ce n’est pas 1 seule journée de travail…

Je n’ai jamais facturé la moindre maintenance.

J’y travaille…

yep, merci @Killersoft2mm , je n’avais pas vu passer l’article !
Tu connais mon avis sur http://www.digiping.fr/ : souvent des vrais sujets mais tjrs tournés comme des articles à charge contre la fédé, ça tourne tjrs au réglèment de compte…

Ceci dit, je trouve que l’éditeur du service “monclubdeping” particulièrement mal placé pour critiquer les autres services, parce que la aussi il y aurait à dire sur ses méthodes (j’ai des dossiers :wink: )

Mais bon, ça clarifie certains points !

1 « J'aime »

Perso je me prends pas la tête, je me suis fait un outil sur excel pour calculer mes points et avoir un historique.

Pour moi le service devrait être gratuit. Car la fédé fait quand même des économies depuis qu’elle n’a pas a imprimer et envoyer les licences. Et à part le calcul, le premium n’offre pas d’autres fonctionnalités.
Si le premium permettait d’avoir accès à l’historique des précédentes années, par exemple pour les matchs et résultats équipes. Là je le prendrais probablement. Mais juste pour un calcul que je peux faire moi même, je trouve cela inutile.

1 « J'aime »

Si ! gagner de l’argent :smile:

je ne comprend même pas qu’on puisse donner de l’importance et de l’interet aux informations (ou a la désinformation) de ce site …

c’est du pur placement de produit au milieu d’une nebuleuse de sociétés, d’entités etc …

5 « J'aime »

L’application FFTT a un coût d’entretien mensuel. (développement, serveurs, …).
Le modèle actuel permet son auto-suffisance.

Qu’est ce que vous voulez de plus ?
Ah oui, le 100% gratuit. On subviendra alors aux coûts grâce à une nouvelle augmentation des licences.
Puis, suite à une restriction budgétaire, on finira pas ne plus faire de mise à jour car c’est cher. L’application finira par périr dans un coin et on critiquera la très méchante Fédération.

Malheureusement, il y aura toujours des râleurs qui achèteront 4 revêtements Tenergy par saison mais qui critiqueront la présence d’un service Premium optionnel à moins d’1 euros par mois.

2 « J'aime »

Le fait d’avoir les classements mensuels en début de mois et non le 10 serait déjà une bonne chose, qui ne me semble pas engendrer des coûts supplémentaires à la fédération.
De plus payer un premium pour avoir le détail des parties d’une rencontre sur leur site me semble pas normal. C’est un service gratuit sur l’application.

1 « J'aime »

Non, le modèle actuel est complètement foireux. Vaudrait mieux un bandeau discret de pub associé au monde pongiste qui te paie l’appli plutôt qu’une application avec une fonctionnalité payante. D’abord, tu toucheras plus de monde et tu fais payer le prémium sur la disparition de la pub.
.

2 « J'aime »

Désolé mais ce n’est pas viable.
Les pubs rapportent peu, et trop peu de joueurs prendraient un premium juste pour faire disparaitre un “bandeau discret”.