Bonne plaque comparé au gipf surtout en changeant de bois c’est une fusée pour moi mais il me fallait accélérer, excellent en frappe, possibilité de mettre de l’effet en top , tensor malgré tout pas dingue et ingérable plutôt doux presque. Quelque chop possible avant de revenir a la table pour bloc/frappe/top. Sidespin deroutant, et balle légèrement fusante en bloc et frappe voila plutôt satisfait et on est dans un soft classique tensor (off-, petit off). Je peux mettre plus d’effet qu’avec le gipf au service j’ai l’impression où alors c’est très proche. Plaque très légère clairement même en 2mm. D’ailleurs le Gipf me manque tellement que je vais le remettre en revers. Poussette malgré tout assez spiny.
Bonjour à tous. Je relance le sujet, d’ailleurs déjà relancé par Big il y a 9 jours. Le comportement et la polyvalence de ce Soft, généreusement détaillés par cowboy210, donnent vraiment envie de l’essayer.
Depuis 2 ans, des joueurs de mon club et des adversaires m’encouragent à coller un soft sur mon revers, notamment en raison de mon bloc et de ma frappe revers. Mon entraîneur n’est pas opposé à ce que je tente l’expérience.
Comme je souhaite une transition en douceur du backside vers un Soft, croyez-vous que le beautry soit indiqué dans mon cas ? Pour info, le 802-40 m’a déjà été conseillé mais je suis méfiant dès qu’il s’agit de matos chinois. Et puis je suis fan de Nittaku, Tsp et Victas …
franchement j’ai commencer avec un 802-40 et qu’elle bonheur pour débuter, mit le vendredi… le lendemain tournoi et j’avais fait un véritable carnage (1 victoire, 2 demi et 1 quart sur un tableau ou je ne devais même pas passer les poules) alors que mes sensation de jeu globale était vraiment mauvaise depuis quelque semaine.
Le passage au soft avait été une véritable révélation pour moi … Et qu’elle facilité d’y passer avec ce 802.40 pour un prix …
Depuis j’ai essayer de revenir au backside, de passer au PL mais je suis toujours revenu au soft.
Mes principaux passage : 802.40, spectol 21 et depuis cette année Moristo
j’ai aussi passer pas mal de soft en revu, le beautry me tente d’ailleurs
Moi je te conseil donc fortement le 802.40 pour débuter
Sur quel bois avez-vous monté le 802.40, quelle épaisseur et RV ou CD?
Je vous pose cette question parce que je l’ ai essayé en CD en 1,8, monté sur un XIOM Allround S et beaucoup d’ attaques sortaient.
peut être pas le bois mais ta gestuelle mais va ici … ce sera plus générale
Quelqu’un pour le comparer au blowfish?
Et quelle différence entre 1.8 et 2?
@cowboy210 Toi qui joue avec le beautry et a joué avec le blowfish?
Nittaku Beautry à 29.93€ (-25%) pour encore 44h pour ceux que ça intéresse.(je ne fais pas de pub)
Merci cowboy , longtemps après
Niveau vitesse comme t est le beautry vs tango ultra,vo101,vo 102.
Et que penses tu du moristo vs vo101?
tiens, je viens de tester ce Beautry hier, et toi alors tu as sauté le pas ?
En rouge 1.8mm, monté sur un Spinlord Ultra Balsa, testé hier soir, franchement ayant une préférence pour les mi-longs là j’ai été bien emballé ! énorme contrôle dans tous les domaines, quel plaisir de jouer avec cette plaque
Et ce qui est vraiment excellent c’est de pouvoir mettre un paquet d’effet au service !
Salut @Bono. J’ai essayé quelques softs sur mon revers en Janvier, dont un beautry rouge 1.8mm pendant 2h00. Un bord de table ayant décollé sévèrement le topsheet de la mousse m’a empêché d’aller plus loin dans l’essai.
Au niveau service, c’est étonnant. On peut en mettre encore plus qu’avec le Degu 1.8mm que je trouve bon pour la production d’effets en général. Démarrage en top très bien, frappe ça va, chop ok, bloc moyen.
Désolé, avec si peu de temps de jeu, je ne peux pas en dire plus. Depuis quelques jours, je suis tourné vers le Degu II qui semble bien correspondre à mon jeu de contre initiative.
Avec le Beautry, le bloc est vraiment trop facile ! pourtant je ne suis pas un expert dans ce domaine
Si jamais tu veux t’en débarrasser, tu sais vers qui t’orienter
Pour un jeu un peu rapide avec tout de même beaucoup de maîtrise, cette plaque est géniale, surtout avec l’Ultra Balsa
Tu devrais refaire un essai avec surtout toi l’expert en blocs
Oh non, tu exagères ! C’est bien le seul compartiment du jeu pour lequel j’ai qques facilités naturelles, mais c’est insuffisant pour gagner des matchs. Parler d’expertise, c’est trop fort !
Si tu veux vraiment bander devant un jeu de blocs fabuleux (pas devant les joueurs hein ) , regarde plutôt les vidéos de Oh Sang Eun et Kenta Matsudaira postées sur le topic dédié au bloc. Le rêve pour moi
Dire d’une plaque qu’elle est bonne en ceci ou cela est rarement juste. J’ai tellement souvent fait cette erreur d’appréciation, pfffff… Ça dépend vachement du bois utilisé avec le revêtement, de ta gestuelle et de ton niveau technique. À priori, tu as trouvé le compromis idéal, j’en suis sincèrement ravi pour toi .
Perso, même si ça n’a pas duré longtemps, je n’ai pas été emballé plus que ça sur mon bois Boll Allround et, de toute façon, la plaque est “out”.
Autre chose, je me rappelle avoir mangé sur les services de bons joueurs.
En dehors du Degu, j’ai l’impression que des mousses plus fermes et moins dynamiques me conviennent mieux, d’où mon essai en cours du Degu II. Le constat est aussi valable pour les backsides
yes tout à fait ! le bloc étant un de mes points noirs dans le jeu, c’est souvent ce que je teste en premier avec des nouvelles plaques
Je crois que je vais laisser longtemps collé ce Beautry sur mon Ultra Balsa
Ouch, si c’est juste décollé, ça pourrait se régler ? Sinon je veux bien la récupérer ta plaque
Ah oui, ressenti différent pour ma part, j’ai pu remettre les services super facilement en poussettes courtes ou longues tout comme en petites frappes, balles portées ou même petits tops (en CD et RV)
CQFD, on n’a pas du tout le même ressenti, et pas du tout le même type de jeu
Exact, ni le même niveau d’ailleurs .
Si les sensations sont bonnes, ne change rien !
Une combinaison balsa + mousse dynamique, c’est mon cauchemar ! Ça m’épate de savoir qu’on puisse y trouver du contrôle et de l’aisance
Je te l’aurais cédée pour que dalle mais je devais vendre le bois à un débutant. J’ai bousillé la mousse au décollage et pourtant, je prends soin de mon matos. Sans vouloir m’exonérer de quelque éventuelle incompétence, la mousse du Beautry est très fragile. Désolé
Oui en effet c’est l’une des mousses de soft les plus fragiles que j’ai jamais vues. J’en ai détérioré une alors que cela ne m’arrive jamais…
oups @metalhead @roothooft, vous aviez collé à la blanche ?
Perso j’ai collé avec la Revolution N3, et depuis quelques déconvenues sur mes différents bois avec des fibres arrachées, j’ai utilisé du vernis Revolution N3 qui me semble pas mal du tout en ne changeant pas les sensations
Oui, collage à la blanche Gewo si ma mémoire est bonne. C’est une excellente colle qui n’a rien à envier à la Revolution 3 normale.
Quant au verni, j’ai abandonné très vite. Tu as l’impression de jouer avec un bois différent.
Collé avec Revolution 3 sans vernis sur le bois, un Violin…
ah ok, j’ai bien fait de légèrement vernir mon bois alors…
Et sinon ton ressenti avec cette plaque ? Tu l’utilises toujours ?