Nittaku Beautry

Exact, ni le même niveau d’ailleurs :joy:.

Si les sensations sont bonnes, ne change rien !
Une combinaison balsa + mousse dynamique, c’est mon cauchemar ! Ça m’épate de savoir qu’on puisse y trouver du contrôle et de l’aisance :clap:

Je te l’aurais cédée pour que dalle mais je devais vendre le bois à un débutant. J’ai bousillé la mousse au décollage et pourtant, je prends soin de mon matos. Sans vouloir m’exonérer de quelque éventuelle incompétence, la mousse du Beautry est très fragile. Désolé

1 « J'aime »

Oui en effet c’est l’une des mousses de soft les plus fragiles que j’ai jamais vues. J’en ai détérioré une alors que cela ne m’arrive jamais…

oups @metalhead @roothooft, vous aviez collé à la blanche ?

Perso j’ai collé avec la Revolution N3, et depuis quelques déconvenues sur mes différents bois avec des fibres arrachées, j’ai utilisé du vernis Revolution N3 qui me semble pas mal du tout en ne changeant pas les sensations

Oui, collage à la blanche Gewo si ma mémoire est bonne. C’est une excellente colle qui n’a rien à envier à la Revolution 3 normale.
Quant au verni, j’ai abandonné très vite. Tu as l’impression de jouer avec un bois différent.

Collé avec Revolution 3 sans vernis sur le bois, un Violin…

ah ok, j’ai bien fait de légèrement vernir mon bois alors…

Et sinon ton ressenti avec cette plaque ? Tu l’utilises toujours ? :-1::+1:

Oui c’est le Beautry sur Violin que j’utilise quand je joue en Soft actuellement C’est un excellent Soft. Une sorte de Degu, en mieux pour moi. On ne se retrouve pas en situation d’impasse car on peut faire beaucoup de choses avec cette plaque qui donne en plus des sensations très agréables. Seul inconvénient la fragilité de la mousse tendre comme déjà mentionné.

Ayant joué longtemps avec le Degu, j’ai décidé de tester le Beautry lundi soir.
1.8 rouge en coup droit de l’IPB.

Malheureusement, il semble qu’il ne se fasse plus. Pour ceux qui jouaient avec, par quel picot court l’avez-vous remplacé ?

N’hésite pas à faire un retour à l’occasion :smirk: