Nittaku Beautry

Je suis à la recherche d’un successeur du Gipfelsturm.
Je me suis lâché pour le test de ce Beautry.

J’ai choisi l’épaisseur 1,8mm.
Examen visuel:
Les picots sont similaires au Ding Yi, et proches de l’Express Ultra, fins, mais semblent toutefois plus nerveux
La mousse blanche est tendre, je dirais vers les 38°.

Collage sur Violin !

Prise en main:
L’élasticité de la mousse est surprenante, le tensor est present meme si il n’est pas fort.
Le touché est agréable, la prise de balle au rebond est efficace, meme si on appuis pas.

Régularité CD:
Ce n’est pas un soft de bucheron, les balles sont rapides, meme si la puissance n’est pas imposante.
Les balles sont assez écrasées, un peu fusantes, mais surtout rapides.

Blocs actifs:
Pas de surprise, le Beauty est taillé pour ça, le contrôle est bon.
Je ne suis pas perturbé par un rejet haut pour la tenue de balle.

Prise d’initiative sur balle coupées:
C’est intéressant de voir que l’on peut doser la rapidité.
On peut meme envelopper la balle pour accompagner sur la table.

Claque:
Le Beauty n’est pas un monstre de puissance, mais propose la ressource nécessaire pour conclure.
Le contrôle est très bon.

Service:
Là, c’est la bonne surprise !
Grosse capacité pour mettre de l’effet, du style " avec les bords de picots".
Je mets ce soft dans la liste de ceux qui permettent de bien frotter, meme parmi les meilleurs.
Le service marteau est un régal, le service court latéral plonge bien après le rebond.
Bref, on peut frotter pour les services court ou long, ça permet de varier.

Remise passive:
Là encore gros point fort !
Le toucher permet de bien doser, on peut meme accompagner en lift, très utile pour avoir un rebond fusant, et bien placer, sans mettre de la puissance.

Petit Jeu:
Le très bon toucher permet un contrôle et un placement rassurant.
On peut frotter fort en poussette.

Synthése:
Je suis étonné de ne pas trouver de point faible, qui nécessite un compromis dans le jeu.
C’est un soft très polyvalent, avec tensor, qui permet de frotter fort sans avoir les inconvénients de prise d’effet.
Je l’adopte sans hésitation, je suis à l’aise dans le jeu, sans renoncer à certains coups par manque de confiance ou de contrôle.
Ce soft n’est pas une formule 1 comme le Rakza PO, mais donne toute la ressource pour claquer fermement.
C’est un revêtement OFF- qui convient très bien pour un CD, pour un revers, le 1,4mm doit être intéressant.

2 « J'aime »

Selon toi, est il facile de passer d’une mousse en CD a ce soft ? Sinon quel soft adopter dans mon cas ?

Pour celui qui veut passer de mousse à soft, doit se poser la question pour la dureté de la mousse.
Le Beauty peut très bien convenir, il a l’avantage de ne pas être un soft sans concession.
On peut aussi frotter avec, on ne perd pas les services.
Le victas Vo 102 est très bien pour le passage au soft aussi mais rejete plus haut.
Mais pour le passage au soft, il faut faire attention au bois employé.
Par exemple, si tu optes pour un rakza Po, ne pas prendre un bois trop rapide, ni trop dur.
Le 802-40 est un bon produit aussi pour apprendre le soft,
mais n’a pas de tensor, sauf la version mystery qui n’est pas facile à trouver.
Le Beauty présente en effet des avantages pour le passage au soft sans se retrouver au volant d’une Ferrari.

Je tppspin des deux cotes. Le but c’est de pouvoir démarrer en petite rotation et faire un peu de poussette … Et évidemment topfrappe,et frappe
Quel bois,pourrait convenir?

Tu veux mettre un soft en CD ou revers ?
Le avalox P500 est un bon plan pour le soft, si tu l’as toujours.
Il y a de la ressource, le plis ext est en koto, bref, des qualités.
Sinon, le top c’est l’hinoki, mais c’est un toucher particulier.

Il me reste l’hypertouch qui est en plis Ext koto
Je pensais a un darker 7p2a ou un rossi émotion … Voir un nittaku septear

Le septear est un bon plan pas cher pour l’hinoki, il est un peu “stiff” donc au top pour la frappe.
Sinon, le top en hinoki, c’est le 7P 2A, mais l’hinoki,
c’est un apprentissage aussi, le septear sera plus facile à prendre en main.
Le hypertouch me semble mieux pour les backsides à cause de la fibre composite.
C’est mieux de miser sur le tout bois pour avoir le plus de sensation.
Un soft sans feeling, c’est une galère pour la confiance.

Je viens de récupérer un Gipfelsturm 1.8 pour tester en CD et si ce type d’expérience me convient/m’amuse, le Beautry est le prochain sur la liste ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Apres avoir pense qu’avec la balle plastique le soft m’apporterait quelque chose j’ai dû me faire à l’idée que les softs ne convenaient malheureusement pas à mon jeu. En effet pour utiliser un soft correctement il vaut mieux rester à la table et reprendre la balle assez vite, c’est quand même un revetement fait pour un jeu off et je joue plutot en defense assez recule. J’ai donc pour ceux que ça intéresserait des softs à refourguer et nottament un beautry 1,5mm rouge. Si vous étiez intéressés faites moi signe.

Ton retour m’intéresse je vais faire le même type d’expérience en CD avec le même revêtement dans quelques semaines.

Ah ben c’est malin ! Tu vas en énerver plus d’un avec ton test là ! :grimacing:

Je l’essaierais bien ce Nittaku Beautry.

À l’exclusion du Barwell que j’ai mis en vente, il me reste mes deux IVS , mon Acoustic, et je vais recevoir un Stiga Hans Alser Allround.

Revers : toujours 612 Turbo 1.5mm

À votre avis, je mets le Beautry (1.8 ? 1.4 mm ?) sur lequel de bois ? :thinking:

1 « J'aime »

Tu peux y aller avec le 1,8mm sur le bois de ton choix.
Si tu est à l’aise avec le revers et le 612, alors pas de soucis.
Le 4S me semble rapide pour le Beautry, mais ça peut aller, car ce soft est assez polyvalent.
Seul bémol, faire attention au décollage, la mousse du Beauty est tendre, elle peut se déchirer au décollage. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je préfère le Hans Alser, tu auras un bon toucher.

Pourquoi pas ? De toute façon, j’arrive plus à mettre la sauce que je veux avec cette bouse de balle… que ce soir au service comme en coup droit…

Bin là, la sauce au service, c’est du bonheur.
Je frotte avec le bord des picots en rentrant bien dans la balle, ça tourne …
C’est le meilleur soft que je connais pour ça, devant le VO102, et le Ding Yi.
Le Gipfelsturm vient après, et il est plus difficile à prendre en main à cause du contact balle raquette plus long.
Le beautry se rapproche du Tango ultra, en sensation,
mais les picots sont plus petits, on rentre plus dans la balle pour frotter.

1 « J'aime »

Je vais essayer ça. :wink:

1 « J'aime »

cowboy bonsoir ,en région paca on est pas encore passé a la balle en plastique ,vu les commentaires j envisageait de conserver mon darker 7P2A7T pour plus de puissance pour la saison prochaine,mon point fort est le revers je n ai jamais testé de soft est ce que le nittaku beautry irait bien sur ce bois et surtout venant du backside pas trop difficile a prendre en main ,beaucoup de joueurs dans mon club parle de mettre un soft puisqu il y aura moins de rotation et plus de jeu a plat

Je ressort un peut le sujet pour avoir des retours sur ce soft et un comparatif avec le gipfelsturm

Tu pourras faire un CR détaillé sur le Gipfelsturm, stp. Peut-être pas ici car certains pourraient dire que c’est du HS… à bon entendeur.

il existe un sujet dessus Spinlord Gipfelsturm

Ok merci