Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

ok merci

ca vaut quand meme quelque chose puisque robinot alexandre est n26 en france et qu ils ont sensiblement le meme classement.
Alors certe ca vaut ce que ca vaut, mais quand meme je doute fortement que toi derf , classe 1300 si je me rappelle bien puisse te permettre de prendre ne serait ce qu un set a un type evoluant dans le top 30 francais.
Si malgre le peu de temps que ce type de plaque existe, on vois des gens qui jouent avec et qui evoluent a un niveau si eleve, cela signifie qu elles sont loin d etre aussi limitantes que certains veulent le faire croire

en meme temps, tu le connais peu etre pas mais ca signifie pas qu il est nul, va parler du numero 3 francais ailleur qu en France personne le connais, je doute que tu connaisse le numero 2 canadien

1 « J'aime »

Meme 10 maintenant vu que ca fait 8 ans que je ne joue plus en competition (sauf pour depanner) :smile:
Robinot Num 26 en France, donc dans les 150 mondiaux et bien regarde la super ligue chinoise et tu comprendras mieux ce que je dis.
Quand tu vois un Xu Xin qui galere sur des “non classes mondiaux” (ou du moins pas dans les 150) tu comprendras mieux :wink:

j ai une bonne idee du niveau du gars, ou de la ligue chinoise, et a vrai dire je me tape comme d une guigne. Par contre, quand tu viens l ouvrir avec ce type d argument pour dire que la plaque elle est limitee. non seulement ca na pas ca place, mais en plus venir critiquer un joueur alors qu ici y a pas un type sur le forum qui est capable de lui prendre un set…

Non seulement, vu le peu de temps que ces plaques existent, il est deja remarquable que des mec arrivent a jouer a ce calibre (pour rappel, le premier anti lisse c est fin 2008 et le premier anti lisse a peu pres jouable c est 2012 soit 4 ans), mais se servir de ce type d argument pour essayer de degouter des joueurs dont l ambition se resume a vouloir monter entre 13 et 18, desole mais ca n a pas ca place.
Bref, si tu veux en parler, apprends a connaitre un peu cette plaque pour au moins avoir de quoi qui tient la route si tu veux la critiquer (ce dont elle n est pas exempt, mais critique et limite sont deux choses differentes).
D ailleur on peut faire un pari, sur le forum si je dis a n importe quel forumeur ici, tu va prendre 300 points en jouant tel type de jeu mais en echange tu pourras jamais monter au dessus de n 50 francais. tu pense qu il y a en a combien qui signent …

2 « J'aime »

bon on va peut-être se calmer et revenir au sujet même !

3 « J'aime »

Merci pour ce sujet et les vidéos.:yum:

Question d’un ignare en “anti lisse” : qu’est-ce que permet un anti-lisse que ne permet pas un picot long et inversement ?
Plus de “contrôle” avec l’anti ? Mieux en chop avec le PL ?

2 « J'aime »

L’anti lisse permet surtout d’inverser beaucoup plus et aussi de pouvoir mieux amortir les balles.
Par contre je trouve plus facile d’attaquer avec un long.

Merci Choubakka
Intéressant… donc théoriquement l’anti-lisse permet de mieux garder la table ? Genre crabe ?

Oui beaucoup l’utilisent collé à la table en bloc style crabe.
D’autres comme sur les videos de bamboo par exemple arrive à super bien agresser avec. Mais l’attaque est beaucoup plus facile lorsque la balle adverse est coupée car du coup on renvoit un léger lift même en jouant à plat.
Pour le chop , les avis presques unanimes estiment qu’il n’est pas fait pour jouer loin de la table.
Je ne partage pas cet avis.
D’ailleurs dans la vidéo sur Carlo Arcilas (post 12) dans les 1er échanges , le joueur effectue un chop réflexe loin de la table et l’adversaire est quand même bien gêné par la balle retournée.
Peut-être moins dur qu’avec un long mais je trouve le contrôle de l’anti lisse excellent dans ce genre de coup. Mais c’est vrai que ce coup apparait très peu dans les vidéos présentées de joueurs d’anti lisses.

Merci encore !

Serait-il possible de faire une liste des anti-lisses ? je m’y perds totalement

J’ai trouvé,
Chez DMS :
https://der-materialspezialist.com/index.php?cPath=1_4&MODsid=549a4d42099381cd6b633ef0a3f99414

Chez le Doc :
https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=fr

Chez DMS , sont généralement cités comme anti lisses le beast , le transformer et le mega-block. J’y ajouterais le BAD best anti defence. Pour leurs autres antis je sais pas si ils sont lisses.
Pour le doc , je sais pas trop , pas testé , y’a le bison et le power attack je crois et peut-être d’autres.

oui le bison et top j’aime bien il inverse pas mal et j’attaque presque sur tout les balles. dès fois je fais des chop sa fait le point ou une balle facile a conclure en coup droit.

Ravi de voir Killer que d’autres joueurs apprécient également l’anti lisse pour le chop même si je ne fais pas non plus que ça avec et même s’il est certain qu’il inverse plus quand on le joue près de la table

c comme un couteaux suisse on fait de tout suivant la situation si il faut bloquer on bloque, si il faut choper on chope etc. moi je le vois comme sa mon anti. est c’est vrai c’est un régal en chop.:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui faut que tu te calmes un peu des qu’on n’est pas d’accord avec toi tu deviens vite “aggressif” et comme tu le signales a tort je n’ai en rien critique le niveau des pongistes sur ces videos, juste fait remarque que souvent on montre uniquement leurs points gagnants mais que la plupart du temps ils perdent ou alors gagnant assez difficilement au final (j’essaye donc juste d’etre objectif).
Et de toute facon etant picoteux (et ancien joueur de lisses) j’estime etre beaucoup plus ouvert que tois sur les joueurs avec les PDMs

3 « J'aime »

Oui c’est sûr , il faut essayer d’être tolérant les uns envers les autres.
Mais des fois on a du mal , c’est comme ça.
Jésus , Gandhi ainsi que Bouddha et bien d’autres encore nous ont montré la voie et nous invite à une meilleure maîtrise de nous-même.
Paix à tous :pensive:

1 « J'aime »

@killersoft2mm, as-tu essayé d’autres antis lisses que le bison pour pouvoir comparer ?

oui je suis en train de tester le mega block 2 mm, le power attack 1.5 sur deux bois un sur un violin et l’autre sur un epox powercarbon

Suffisament testé pour donner un 1er avis par rapport au bison ?
Je vais bientôt tester également le mega-block en 0,6mm. Il paraîtrait qu’en 2mm , on perdrait un peu en sensation de jeu …
De mon côté je connais très bien le bad de dms que j’avais préféré en terme de ressenti personnel par rapport au beast et au transformer que je n’ai testé que brièvement.

le 2 mm est très lent et on peut attaquer et placer ou on veut la balle : le plus la sécurité /le moins, moins inversion mais il est mieux en plus petite épaisseur voir bamboo en 1 ou 1.5. le power attack on peut mieux attaquer mais faut que j’approfondisse.