Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Je vous propose de réunir ici les infos sur les antis lisses, qu’ils soient de Dr Neubauer (Bison, buffalo) ou de DMS (beast, ABS, Transformer, Megablock). En effet les sujets sur chaque anti sont un peu parasités par des questions d’ordre général et ceux cherchant des CR sur tel ou tel anti lisse n’y trouvent plus leur compte je crois. Et le topic “coin des antis” est super mais dans la plupart des cas on y parle d’antis classiques non lisses, ce qui change complètement la donne. @tonyvista dis-moi ton avis sur l’utilité de ce topic, si tu m’en trouves un équivalent on supprime mais moi j’ai pas trouvé… on parle ici de tous les antis lisses, des comparos sur ce qu’on peut faire avec, des techniques de jeu, tactiques, schémas etc. A vous !

2 « J'aime »

je l’ ai dans un tiroir le transformeur que j’ ai testé trop vite en fait !face a un 13 …j’ ai pas fait grand chose mais j’ ai senti le potentiel de l’ engin quand même !et effectivement ce fameux cd qui me manquait !je parle au passé doit être là pour optimiser et finir ce que l’ on fait avec cette plaque spéciale.je sais pas quand j’ en referais un plus sérieusement !si vraiment ça déconne de trop avec le d tech en p balle !car je joue pas encore en p balle !donc plusieurs option en vue mais surtout bosser ce cd absolument .

Perso, j’ai très envie de développer un jeu très agressif à base de placements au millimètre, blocks appuyés ou amortis pour casser le rythme, véritables attaques sur balle coupées, sans oublier le… Boum ! Grosse claque du CD, avec le backside. J’ai encore un peu les jambes, faut en profiter.

Bon, ça c’est pour le teasing et… la théorie.
Depuis septembre, je suis passé d’un best anti (que je garde sous le coude) à un Ellen off (pas si mal mais…) à ce fameux Transformer que j’ai décidé d’adopter pour la seconde phase.
J’avais abandonné l’idée au bout de 10 minutes cet été, par manque de patience, la magie n’opérant pas assez vite à mon goût.
Mais là, j’ai testé pendant deux entraînements complets de 2 heures et je commence à trouver ce revêtement vraiment intéressant, bien au-delà finalement des vidéos plus ou moins promotionnelles, puisqu’en ce qui me concerne, l’utilisation de cet anti ne se fera pas (trop) au détriment de mon CD.

L’objectif étant de mettre la misère et le feu, en ne laissant pas respirer l’adversaire.

De l’ambition que diable !

(Bon je m’enflamme, mais j’ai pris 120 points en 1re phase avec les deux autres antis, et je veux en prendre plus de 200 en seconde avec celui-là, lol !)

Quoi qu’il en soit, le truc qui m’a vraiment frappé, c’est la possibilité d’être très créatif sur les retours de service…


Pour illustrer différentes techniques : faux-tops, cisaillements, frappes avec balles “collées”, …

1 « J'aime »

Tu n’a jamais eu de problèmes en service et en compétition?

1 « J'aime »

Je suis vraiment impressionné de ta facilité en attaque… t’as jamais besoin de tourner toi en fait ! Tu fais tout avec le revers…:scream:

c’est clair, des limites quand même :wink:

hyper agressif en rv en fait ça artille dur…c’ est quasiment tout palette ouverte que cela soit en bloque ou frappe!rien a voir avec le geste de piston de amir !et de temps a autre tu sors du magasin la cartouche du cd…ça doit être un enfer a jouer je pense bravo pour cette maîtrise .

Un mec que je viens de découvrir sur youtube, à 1000 années lumières d’Amir Ahmed et beaucoup plus beau à voir jouer… le Karasevic du coup droit avec l’anti lisse de l’autre côté :yum:

1 « J'aime »

pinaise c’ est du on/off! ça viens conforter ce dont on causait le cd au meilleur il est au mieux s’ est

C’est une bonne idée ce topic.
La technique du lisse est spécifique, c’est bien d’avoir un topic qui rassemble tout ça.

1 « J'aime »

ça c’est le style de jeu auquel j’aimerais bien arriver… et juste regardez la réaction des mecs en face :joy:

3 « J'aime »

Excellent. Franchement, le mec brouille super bien les cartes. J’aime beaucoup.

pinaise ya du level là…il tourne comme un malade attaque rv et cd ça doit être un calvaire…

C’est le jeu que je developpe fin j’essaye mais c’est ultra physique par contre poussette agressive en retour de services puis top revers long ligne services court diago avec l’anti en coup droit et top revers ou pivot

C’est bien les videos des bests points mais regardez plutot le tableau de scores :wink:

Contre l’ukrainien blond qui semble désabusé ce joueur avec anti lisse se prend 3-0 :smiley:

5 « J'aime »

Ouais mais bon il lui rend 50 places au classement challenger, et il l’emmène à 20-18 au premier set, je comprends qu’il s’énerve un peu…

Il n’y a pas que sur ce match la, je l’ai juste pris en exemple car c’est le plus frappant.
On se rend compte aussi dans le dernier qu’une fois la surprise passe ensuite les adversaires arrivent a bien s’adapter.

3 « J'aime »

T’as pas tort.

en meme temps son resultat a cet open est loin d etre mauvais
http://www.wincomparator.com/fr-fr/resultats/tennis-de-table/tennis-de-table-international/challenger-series-2016-week-49-session-2-185796/

4 victoires 4 defaites (dont 2 defaites sur le meme joueur qui a gagner le challenger et qui est class/ 147 mondial (juste derriere alexandre robinot) et une victoire sur un 260 mondial
2 victoires 3-2 et 2 defaites 3-2. je sais pas avec ce type de resultat si on peux vraiment parler d elements de surprise qui marche pas.