Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Après c’est sûr que ce genre de plaque très gênante et pas très courante donne un effet de surprise qui s’estompe forcément au bout d’un set. En même temps tu peux pas jouer au niveau international en ne jouant que sur l’effet de surprise.

1 « J'aime »

Le classement mondial ca vaut ce que ca vaut surtouy des que tu depasses les top30.
Si on t’a du fric et/ou qu’on t’autorise a quitter le pays pour faire les challengers et bien tu apparais dans le classement.

Donc deja que le 147 qu’il a perdu 2 fois et qui a gagne le tournoi on le connait pas trop, je parle meme pas des autres joueurs que cet “antitopeur” a gagne

Mais je comprends pas exactement le fonds de ta pensée ? Moi j’ai mis cette vidéo parce que je trouve qu’il joue bien. Après il gagne, il perd… c’est pareil pour tout le monde, non ?
A lire les commentaires de certains sur les vidéos d’antitops lisses on dirait qu’on n’a pas le droit d’admirer le jeu de ces mecs… quand on regarde la vidéo d’un gars en backsides on n’a pas ce genre de réflexions. Pourtant ils perdent des matches aussi… Pourquoi ?

Le principe du Backside est de proposer une surface adhérente, celui de l’antitop lisse est opposé.
Ni plus ni moins. On ne voit pas en effet pourquoi on priviligierait ou condamnerait a priori l’une ou l’autre de ces deux options …

2 « J'aime »

Je reagis juste a ce type de commentaire afin que les personnes ne s’illusionnent pas trop sur la plaque :wink:

1 « J'aime »

Oui mais tu vois y’a que sur les plaques “pourrissantes” que tu retrouves ce genre de commentaire. Tu peux dire exactement la même chose de n’importe quelle plaque. Genre un commentaire sur la plaque la plus performante en attaque du monde : “ouais mais tu vois là il bouffe l’effet alors le mec il a bouffé son top pendant un set après il s’est habitué et au final t’as vu il perd 3/0”.
ben ouais quoi, c’est du ping quoi. Tu vois ce que je veux dire ?

Et je comprends parfaitement le côté jubilatoire du mixage de ces 2 principes opposés …

Mais amha cela ne doit pas être évident à bien réaliser …

1 « J'aime »

Oui c’est pas évident, mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de jouer avec une plaque comme ça, parce que si c’est pour faire le crabe et n’utiliser qu’un côté de la raquette, c’est un peu nul. ça marche trois points et puis le mec s’habitue, il joue mou et il te troue en trois coups.
La difficulté c’est de jongler entre une plaque que tu utilises raquette ouverte (anti) et une autre plaque que tu utilises raquette fermée (backside). Tant que tu dévolues un côté par geste ça va, anti = côté passif/palette ouverte et backside = côté actif/palette fermée. Mais quand tu veux tourner ça se complique… je me demande si un backside rejetant plus bas serait plus facile à gérer, mais j’ai peur d’y perdre en démarrage coup droit et je pense qu’il faut être le plus à l’aise possible en top parce que c’est là qu’on fait la majorité des points même avec l’anti en revers.

Super rigolo a voir comme video. Moi je suis un fan de ce type de jeu. C est amusant de voir que meme a ce niveau ben il y a des joueurs qui aiment jouer cela et d autres pas. Sur certains blocs d anti, on voit le meme genre de detresse que tu verrais en R3.
Amusez vous bien avec vos antis les gars. Par contre popette il faut que tu t entraines bcp avec un gars qui aime jouer ces plaques et puisse faire plusieurs tops de suite sur ton bloc anti.

1 « J'aime »

Pour bosser le bloc anti tu veux dire ?
Là j’ai fait une bonne séance contre le robot jeudi soir. Le top est moins naturel qu’un vrai mais bon ça fait de la répétition.
C’est idéal pour se faire rentrer le nouveau geste dans la main, après c’est plus difficile à réussir en vrai.

1 « J'aime »

C’est ce qui m’a rebuté personnellement. Certains réflexes sont tellement ancrés dans notre mémoire…

1 « J'aime »

Oui c’est sûr. Il faut accepter de faire une faute énorme quand tu te trompes, genre tu bloques comme d’hab’ et la balle rebondit de ton côté de la table… après c’est une question d’habitude.
Même contre le robot, le premier jour je mettais un bloc sur 10 sur la table et encore. Là, je fais des séries complètes en faisant la faute 1 ou deux fois sur 10. ça rentre…
Pour ça le robot c’est génial pour apprendre un nouveau geste, parce que tu peux le faire répéter à l’infini par le robot. La seule difficulté est de lui faire faire une balle réaliste, pas un truc improbable, mais pour ça le robot Butterfly est vraiment bien, les balles sont très proches de la réalité et tu peux lui demander une certaine part d’aléatoire sur l’effet, la zone et la trajectoire de la balle, ce qui rapproche encore plus de la réalité. Après manque l’incertitude du match mais ça, au panier c’est pareil.

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit dans le sujet “le coin des antis”, je vais essayer plutôt un anti classique pour voir. :wink:

On suivra ça de l’autre côté. :wink:

Une vidéo d’Andrea Aschi. J’adore son jeu aussi. Il tourne beaucoup plus rarement que Carlos Acila, mais j’ai trouvé des vidéos d’Acila datant d’il y a quelques mois où il joue avec deux backsides, alors je ne sais pas s’il est complètement fixé sur le lisse, s’il vient de changer récemment ou s’il alterne, bien que ça me semble assez incroyable… mais Acila a visiblement moins d’expérience que Aschi sur le lisse.

1 « J'aime »

évidement que c’ est pas la plaque a elle seule qui fais le jeux …:wink:

J’ai vu quelques vidéos d’Acila, dont une contre Kamal Achanta, et force m’est de constater qu’il est tout aussi doué en jouant avec 2 backsides qu’avec l’anti lisse. Il fait fort le gars, car ce n’est pas évident du tout!
Les vidéos d’Andrea Aschi sont instructives pour qui veut apprendre à utiliser l’anti lisse, mais je constate que tous ces joueurs, Amir excepté, utilisent à 80 voire 90% leur CD!!! Et quel jeu de jambes (déplacements)!
Ils commettent également de temps en temps les mêmes erreurs, en bloc! Comme quoi, rien n’est acquis!
La défense loin de la table est vraiment à proscrire avec ce revêtement!
Une constante: ils tournent assez régulièrement la raquette, pour contrer.
J’adore ces vidéos!

4 « J'aime »

amir est un crabe pas eux! amir c’ est 80 voir 90% rv justement!

il joue avec quelle anti

sur cette vidéo que tu as mis. @anon73610925

Dr Neubauer ABS

Moi aussi j’aimerais bien arriver au même résultat