Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Maintenent je joue avec le Cos3 et j’alterne 1.5 et 1.2.

Test fait sur un jeune qui joue normalement 17/18 avec attaque en top des deux cotés :grin:

Gagné le premier match 3/2 , perdu le suivant 3/2 et gagné les deux dernier match 3/0 alors je vais pas dire que je joue bien avec :joy: il était pas en forme et a énormément mangé sur mes services alors que normalement il est un des seul a bien les connaitre donc je vais dire que ce soir il jouait 13/14 pas plus …

Sinon pour le bison l’inversion est bien présente vraiment pas de soucis la dessus il a loupé un nombre incalculable de frappe sur balle haute tellement la balle était pourrie :joy: par contre je le trouve moins contrôlable que le mb sur retour de service (peut être car pas testé avec le même bois) même dans le jeu je galère plus qu’avec le MB mais bon c’était la première séance

Demain vais jouer d’autres joueurs je verrais bien ce que ça donne

1 « J'aime »

Ça a l’air marrant ton jeu.

Marrant je sais pas faut demander à ceux qui me joue et qui sont sur le forum :joy:

1 « J'aime »

On veut bien une vidéo :joy:

Je déteste voir des vidéos de moi , mon jeu est simple gros service et après soit j’attaque coup droit soit je pourrissait le jeu avec le 612 :joy:

Maintenant avec l’anti gros service et toujours attaque avec mon coup droit mais la différence est que quand elle la balle arrive sur le revers je fait une prière pour la remettre de l’autre côté :grimacing:

2 « J'aime »

Le truc c’est que vous êtes deux à prier, toi pour que ça rentre et lui pour que cette horreur ne touche pas la table :joy:

2 « J'aime »

Refait une séance et c’est comme le MB je suis obliger de pivoter pour finir le point quand je joue des 16/17 résultat mon genou est éclaté et a doublé de volume :cry: j’aime bien l’anti mais a chaque fois c’est le physique qui lache :joy:

Pas de soucis pour battre les 12/13 mais après c’est vraiment compliqué quand on joue plus fort , même si je suis pas ridicule je pense qu’il vas falloir que j’arrête de croire que je peut jouer avec un anti lisse avec mon genou …avec le 612 ça allait vite rarement plus de 2 échanges mais la avec l’anti lisse j’ai fait des rallyes partout dans la salle

Bon bah la c’est réglé pour l’instant je peut plus jouer faut que j’attende que le liquide se barre , j’irais faire une ponction demain :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est sur que pour la finition, l,anti lisse t’as besoin de tourner en revers ou de prendre ton CD, si tu veux finir car c’est assez dur de donner assez de vitesse avec la balle pour pouvoir deborder quelqu’un de vigilant.
Les anti lisses sont pour moi des plaques plus gênantes que pouvaient l,être les PL lisses a l’epoque, par contre, le pendant de cette gene est qu’il est beaucoup plus difficile d’appuyer ces balles avec sur les phases d’attaques, ce qui fait qu’a l’opposé c’est des plaques qui ont plus de difficulté pour un jeu de crabe.

Par contre je n,ai pas testé mais je soupconne que sur des bois moins rapide, l’anti lisse est moins genant mais pus facile d’attaque

Comme il est pour moi hors de question de tourner deja parce que pour avoir essayer après 3 ans de mi long j’envoie la balle dans le plafond et en plus je viens d’adopter un bois Dotec avec le manche c’est mort :joy:

Ce matin ponction et dans la foulée collage du 612 on vas plus prendre de risque c’est déjà contre avis médical que je joue alors si en plus je force dessus a pivoter ça va pas durer longtemps :grin:

Bon repos Brice. Pas simple les genoux… Dans mon petit club sur 25 licenciés, au moins 6 joueurs ont des soucis importants de genou. A mon humble niveau, l’utilisation d’un antitop est pourtant une solution pour minimiser les déplacements notamment en profondeur mais c’est vrai que les points peuvent durer.

Question : Quelle est la différence entre un Butterfly Superanti et un Ultralisse type Megablock ou Bison ?
Merci de votre aide

Le super anti est un anti classique, voire légèrement adhérent je pense car Butterfly dit que tu peux faire des balles sans effet ou coupées. les Bison et autres DMS sont totalement lisses et ne peuvent pas mettre d’effet par eux-mêmes, par contre ils inversent l’effet adverse ce que fera moins le super anti.

Question genoux, je pense que ça dépend beaucoup des schémas de jeux que tu fais. Mladenovitch joue énormément avec son anti, il couvre les trois quarts de la table avec, il ne pivote jamais, il n’utilise son coup droit que si la balle vient dans son coup droit. Amir Ahmed c’est pire, il prend en revers des balles plein coup droit. Par contre Andrea Aschi, l’italien dont j’ai posté quelques vidéos, utilise son anti uniquement quand il ne peut pas faire un coup droit. Du coup Aschi pivote tout le temps et joue un jeu hyper physique tandis que les deux autres ont des orthèses aux genoux donc ils minimisent leurs déplacements ; d’ailleurs je me suis demandé si leur passage à l’anti n’avait pas été en partie décidé suite à des problèmes de genoux… ça dépend beaucoup comment tu l’utilises en fait.

Moi je ressens une grosse différence c’est sur la vitesse de déplacement, plus que sur la quantité de déplacement en fait. Au cours d’un point, à chaque fois que la balle est jouée en anti, elle reperd de la vitesse, ce qui me laisse du temps pour me replacer, même si j’ai du chemin à faire, j’ai du temps.
En backside je me sentais débordé par la vitesse de la balle, top/bloc/top/bloc et j’étais out. Surtout avec la balle P bizarrement. En fait je trouve que la balle P s’arrête plus vite ce qui oblige à jouer plus près de la table, par contre quand on joue près du rebond ça va plus vite qu’avant car les trajectoires sont moins arquées, j’ai l’impression que mes tops partent plus vite et arrivent plus lentement quoi… alors j’arrive moins à temporiser en top frotté comme je le faisais avant. Du coup l’anti m’aide pas mal à rester dans l’échange.

Par contre pour l’instant je suis obligé de bouger un peu en profondeur, mais c’est parce que je maîtrise encore mal le bloc anti à la table. Parfois je suis obligé de reculer et de choper et ça c’est pas l’idéal.

Merci , mon genou est mort des que je force c’est épanchement direct , je fait des ponctions tellement souvent que je devrait apprendre a me les faire moi même :joy:

L’anti top les changes peuvent vraiment durer c’est clair alors qu’avec le mi-long ça vas beaucoup plus vite d’ou mon choix de retourner au mi long

Ouais mais bon, quand ça dure en poussette/bloc c’est pas violent…

Comme l’a dit Popette le SuperAnti est un anti "classique donc légèrement adhérent, les deux autres sont des antis lisses.

Je m’apprête à coller un Transformer 1,00 mm sur mon bois ;
Que me conseillez-vous d’utiliser comme colle pour ne pas dénaturer les qualités de la plaque ?

Merci

de la voc

pas sur la plaque, que sur le bois

Et ça tient bien en ne collant que le bois ?
Pas envie de voir ma plaque voler à travers la salle :wink: