Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Je vois pas de gêne provoquée par le bison, cela joue régulier facile, non ?

C’est surtout l’idée du geste pour frapper. Moi je joue comme ça en frappe avec mon Toni hold et ca passait pareil. Et contre une défense je devais frapper plusieurs fois aussi. La balle a peu de rebond, c’est le seul truc chiant. Contre un attaquant ca fonctionne mieux, car il aura tendance a bloquer normalement et ca ira dans le filet. Pour s’entraîner a frapper avec n’importe quel anti c’est bien d’avoir un coéquipier qui remet bcp en défense. J’avais un B6 belge qui aimait jouer contre moi a l’entraînement, car en frappe avec son soft il pouvait se lâcher vu qu’en défense avec mon Toni hold je lui remettait beaucoup de balles basses et longue. Comme sur la video. Quand il jouait un joueur traditionnel, il faisait trois échanges car pour finir sa balle était trop écrasée avec son soft et s’était bas du filet.

Bon franchement pour mon jeu , je ne vois aucun intérêt à jouer avec le mega-block ( gêne insuffisante , lenteur extrême , pas de gain réel en capacité d’attaque ).
Test ce soir du picot long andro rasant chaos en 0,5mm : inversion inférieur au bad , contrôle inférieur au bad mais possibilité d’attaque supérieur.
Allez jouons un peu de façon champagnesque , j’adopte le bad en 0,7mm pour la 2ème phase histoire de bien embêter le monde.
Toute la cohérence de cette décision sera mise â l’épreuve de ma capacitè à attaquer de manière suffisamment régulière et intense avec l’anti.
Forza Italia , asta la vista et mi colasol :wink:.

1 « J'aime »

T’auras jamais un bloc fusant avec un anti lisse, puisqu’il inverse, la balle rebondit comme une balle coupée, elle a tendance à monter puis à retomber droit. Le contraire d’une balle fusante. C’est tout aussi gênant pour l’adversaire, mais question trajetoire et rythme de balle, c’est exactement le contraire de ce que tu veux, enfin si je t’ai bien compris…
Par contre en attaque sur balle coupée oui, là ce c’est fusant.

Bpn moi je n’ai pas résisté à refaire un petit tour de robot ce soir pour valider mes impressions de ce midi. Je ne vais rien toucher à ma raquette. Je pense que l’épaisseur supplémentaire du Beast, mine de rien, m’a un peu perturbé au début. Là je commence à trouver la bonne façon de bloquer et je suis de plus en plus régulier. Déjà ce midi je commençais à aligner quelques blocs de suite (enfin si mon adversaire arrivait à enchaîner trois tops, bien sûr). Ce soir sur le robot j’ai fait des bonnes séries sans faute. Evidemment sur le robot c’est facile, même si on peut mettre de l’incertitude ce ne sera jamais aussi varié qu’une balle réelle. Mais je peux quand même mesurer mes progrès.
Je vais donc rester sur le Beast. Il est de toutes façons bien plus efficace que mon Bison. Il inverse mieux, il est plus lent, sur mon bois rapide c’est bien ; le Bison est sûrement plus sympa sur un bois plus lent et il est plus polyvalent. Mais en match, je m’expose moins avec le Beast, je trouve, même si je fais un peu moins de fautes avec le Bison, si je dois bloquer trois fois pour faire le point, je peux aussi me faire trouer avant le 3è… et puis j’ai l’impression que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose de maîtriser tel ou tel anti. Mieux vaut ne pas me disperser. Ce sera donc Beast 1,5 pour moi cette phase.

Beau mélange, c’est quoi colasol ?

C’est corazon quand c’est José Youque qui prononce :joy:

Je le pensais bien mon coeur et en plus hasta et non asta

Mon Bison déteint. Si je passe du produit DMS dessus, le chiffon devient tout rouge…D’accord pour le bloc avec le beast.[quote=“sygfried94, post:228, topic:11359”]

bref si tu veux reellement mesurer les capacités d’inversion, c,est bien moins sur la poussette que sur des gestes plus franc qu’ils faut le mesurer (comme le bloc), sinon en ne mesurant qu,en poussette sur poussette, tout ce que tu mesure c’est la laque en surface
[/quote] :+1:

@bamboo faut que tu me coaches pour les attaques avec le Beast. J’en ai réussi quelques-unes hier, c’est quasi injouable pour l’adversaire :stuck_out_tongue: je les ai jouées en ligne, sur lui, il savait pas quoi faire de la balle. par contre ça va pas vite parce que j’ose pas y aller franco comme toi. Tu prends la balle au rebond ? Au sommet ? Tu fais ça sur quel type de balle ? Quelle inclinaison de palette ?

Je vais tester le bison cet après midi ou demain je verrais bien mais on voit quand même sur les videos que ça inverse vraiment beaucoup , toute façon ça dépend je pense déjà du bois et de la rotation que met l’autre en face

J’ai aussi vu des videos avec le Beast ou il faisait tranquillement plusieurs échanges en face donc déjà ne pas se fier au video et voir avec le bois :slight_smile:

mon seul repère reste le MB par l’instant sur les bois Black Devil / Burn All+ / Burn Off- / Core cell off + / Stiga All / Stiga def / Buldog

La je vais tester sur mon Dotec All et après sur mon Dotec Off et je verrais bien :joy:

Après si le Bison ne me convient pas je passerai aussi au Beast mais faut que j’arrive a garder l’anti et changer tout mon jeu car je suis convaincu que pour pourrir le jeu en P-Ball l’anti lisse est ce qui se fait de mieux et j’ai pas besoin d’être vraiment très fort avec l’anti au début car me reste mes services et mon coup droit :laughing:

Moi j’ai trouvé l’avis d’ @Orval sur le Bison très pertinent. C’est plus un anti pour faire du jeu et préparer le coup droit que le beast qui est plus “extrême”. Après ça dépend effectivement beaucoup du bois, j’ai trouvé le Bison beaucoup plus rapide que le Beast à épaisseur égale et sur mon bois off, le Bison ne raccourcit pas assez les balles pour être vraiment gênant je trouve. Après il y a quand même une impression de meilleure qualité sur le Beast.
J’ai recommandé un Bison mais je ne sais pas si je vais l’utiliser ou pas. Je le garde en réserve pour l’instant.

Oui mais les deux jouent avec une pelle. le gars qui attaque en rv il a pas un backside.

Tout d’abord je joue le Beast avec des bois plutôt lents et flexibles (TSP 2.5 et Cos 3). Ceci expliquant peut-etre aussi cela.
Quelle attaque ? Pistonnée ou “sidée” sur balle coupée, faux-top sur balles neutres (ni trop coupée, ni trop liftée) traînant sur la table, poussette active (raquette perpendiculaire à la table) “avec la balle collée” sur balle plate.
Pour les faux-tops (peut-être le plus déstabilisant pour l’adversaire) : mettre le pouce sur la plaque CD (parfois jusqu’en dans le prolongement du manche) aidera à réaliser la trajectoire du faux-top.
A partir de 1’02 jusqu’à 1’06 sur la vidéo ci-dessous (à mettre en vitesse réduite 0.25), la raquette est positionnée sur le coté, inclinée vers l’avant et finie globalement avec la tête de raquette sur le devant (pas facile à décrire mais avec le ralenti on se rend bien compte). A cette trajectoire de raquette il faut ajouter une certaine vitesse de bras car la plaque n’accroche rien. Ce sont donc le mouvement et la vitesse qui permettent le faux-top.

1 « J'aime »

Bamboo penses-tu qu’un bois lent favorise le fait de “s’engager” davantage, d’être plus actif, et donc convient mieux au jeu en Pball avec antitop ?

Il faut je pense surtout éviter les bois carbon/balsa car l’anti top c’est la mouse qui fait le boulot si je comprend bien et si on as un bois qui catapulte ça doit pas faire le boulot convenablement

J’ai jouer avec le MB sur un Balck Devil off+ qui est en balsa/carbon et le MB était moins genant que sur le Burn off+

maintenant je connais pas assez les anti mais je pense que c’est l’inverse des mi long ou il faut des bois dur

Pour le faux-top, oui. Après un TF ou MB 1.5 ne donne pas grand chose sur mon Cos 3. Je préfère avec ces plaques dans ces épaisseurs des bois plus allround. Pour le faux-top la flexibilité est essentielle. Par exemple je n’arrive à rien avec un yinhe T6 bien rigide …

même si le TSP2.5 n’est pas un carbone, c’est un balsa+fibres, il possède des fibres de verres qui le rendent “sec”. (par ailleurs, le TSP3.5 est un poils plus rapide et flexible que le TSP2.5 qui lui a la plus faible épaisseur de balsa). Mais ils n’ont rien à voir en terme de vitesse avec des bois Off+.

Merci Bamboo, donc en quelle épaisseur utilises-tu le BEAST avec le TSP2.5 ?