Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

J’ai une dizaine d’heures avec le 1.6 sur Allround S. Samedi je me suis lancé pour le première fois en compet avec (je me suis même échauffé avec ma raquette habituelle et au moment du premier match je suis dit qu’il fallait voir ce que cela donnait). Résultat encourageant : victoire sur 15 et 16 défaite à 17. Je manquais de repères mais le contrôle et la remise supplémentaire ont le fait nécessaire. L’inversion était plutôt correcte. Cette semaine j’ai essayé le 1.3 sur un Spinlord ultra carbon def : un peu plus rapide (normal) mais aussi une bonne capacité à attaquer et toujours avec un sentiment de contrôle rassurant.(balle Joola 3P)

Tu as raison de mentionner la balle, parce que la Joola 3P c’est quoi, la joola super P 3 étoiles ? Ou la Joola Prime ? La super P va être abandonnée, elle prenait bien l’effet et n’était pas très dynamique ce qui la rendait agréable à jouer avec un anti lisse. La Joola Prime c’est une ABS, je ne l’ai pas encore essayée mais vu les soucis des antis lisses avec les balles ABS, j’ai quelques craintes sur le contrôle ultérieur du diabolic. En effet il absorbe moins que le megablock, alors si la balle est dynamique, il va falloir faire attention à ce que la balle ne s’envole pas en bloc.

Oui c’est la super P. j’ai dejà testé avec des balles ABS et si on ne change pas l’angulation le bloc sort de 2 mètres !!

Pour le diabolic comme bois plutôt le violin
Ou le combination effec qui est un peu plus flex ?? Qu’en pensez-vous…

A tester sur le Violin. Cela me rappelle que je ne l’ai pas encore essayé dessus …

Une vidéo postée par @Suspirio

1 « J'aime »

Bon j’ai essayé le bricolage mousse Transformeur et topsheet Beast ,pas facile à faire dit donc . G pas un résultat nickel chrome mais sa doit le faire , Essai demain

Qu’est ce qui pose problème ? Le topsheet doit être bien nettoyé (enfin les picots), pas de résidus de colle (j’utilise parfois une brosse dure pour finir le travail). Ensuite tamponner les têtes de picots à la blanche (ne pas en mettre entre). Tamponner aussi la mousse de TF. (Si trop colle cela se verra par transparence).

J’ai pas lu tous les posts de ce sujet mais, je n‘en ai pas vu beaucoup qui parlent du A-B-S (l’anti lisse d’Andréa Aschi)… pourquoi ?

D’ailleurs, joue-t’il encore avec cette plaque ?

Le problème a été de décoller le Beast du bois sans faire de vague ,le topsheet était légèrement incurvé; la mousse est parti sans problème
Au collage g remarquer que le topsheet du beast avait une couleur rouge plus sombre ?? Est-ce normal?? ( mousse du TF noir )

Alors g devant moi un bison un Transformeur un Beast et un diabolic tous neuf ; au toucher c le diabolic qui ressenti le plus lisse et le Transformeur on ressent une très tres légère rugosité
Pour les mousses celle du bison et du Beast sont plus dense et celle du diabolic est la plus souple…
Reste plus qu’a essayer le diabolic que je ne conno pas du tout

Le mieux est un bain d’acétone. La mousse va se désolidariser et se dilater mais retrouvera rapidement son aspect d’origine et le topsheet sera intact. Le topsheet du Beast est un peu translucide d’où cette couleur sombre.

Hier essaie du diabolic 1,6 sur bois combination effect du doc. c bien l’anti lisse le plus gênant que j’ai essayer avec un bon Controle ; ce qui est surprenant c cette impression de 2 vitesse une rapide en actif et une lente en passif
Important aussi c sont rejet bas, sur les premières balle cété bas du filets
L’inversion est excellente
Le side et poussette agressif sont tendu et rapide avec peu de rebond
Les point négatif loin de la table c pas la peine g pas été du tout gênant avec ma coupe ou mais remise simple la ou avec le Beast la balle repart un peu plus travailler
L’attaque avec le diabolic j’en ai pas réussi beaucoup une ou deux ( pourtant j’y arrive avec Beast et Transformeur) par contre qd sa passe c bien plus rapide qu’avec les deux autre cité et la balle plus difficile a remonter, je crois que ma gestuelle est à revoir si je veux en passe plus
Conclusion plaque très intéressante pour s’amuser a pourrir le jeux …
En espérant que c caractéristiques tienne dans le TPS se qui n’est pas gagner au dire des autre forumeurs

Hier g aussi essayé tres brièvement mon montage Beast sur mousse Transformeur sur bois Cos 3 anciens… sessation bizard g u impression de balle lourde qui reste longtemps dans ma raquette fallait allongé les geste pour que la balle reparte de l’autre côté par contre on mon adversaire m’a dit qu’elle été bourre d’effet et que sa le gênait plus que sur mon sette habituel ( Beast 1,5 sur puschblocker) donc à creuser

bonjour
je viens de changer mon diabolic pour un tarentula du doc. puis-je utiliser le produit dms pour nettoyer les anti du doc ? je ne voudrais pas abîmer la bête…

Non, les produits DMS ne vont pas sur les plaques du doc, le produit DMS est trop cher, les plaques du doc ne supportent pas. Elles, elles restent à l’eau.:rofl:

:joy:

Pour vous quel anti lisse est le plus lent. Je pense DMS megablock 2mm

Reflection 1.5 sans équivoque.

hello
j’y connais pas grand chose en anti lisse donc je prefere demander
je cherche un anti lisse avec le plus d’inversion possible en bloc et possibilité d’attaque importante
merci a vous