Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Je suis ce topic car j’espère que le Rhino permet d’être agressif comme avec le Best Anti.
Les premiers retours donnent une attaque plus facile qu’avec les autres lisses.

Petite vidéo de nos amis nippons de WRM sur le Diabolic :

Bon comme d’hab on ne comprend rien mais ils arrivent à fare de ces trucs avec :open_mouth:
Rien que les blocs courts du gars en PP autour des 7:00 par exemple c’est juste n’importe quoi :joy:

N’empêche, il me semblait qu’ils faisaient des balles plus méchantes avec le Transformer, du fait de la capacité d’absorption plus importante par rapport au diabolic. Je retrouve dans cette vidéo les caractéristiques que j’avais ressenties avec le diabolic :

  • plus facile de choper avec (les blocs du mec en prise orthodoxe sont des blocs chopés, ce qui n’était pas le cas de mémoire avec le transformer ?)
  • des trajectoires plus longues en bloc
  • un rejet plus bas
    Mais globalement, ils enchaînent plusieurs tops frappés de suite, alors ça va en régule si le mec tope toujours au même endroit, mais en match si le mec change de spot… bon courage pour bloquer 4 tops frappés ! Avec le transformer j’avais gardé un souvenir de balles plus courtes et plus difficiles à retoper. Je me trompe ?

bonjour.
petite question: pour gêner avec l anti lisse je remarque sur les vidéos que les bon joueurs ne poussent jms simplement la balle ils font un genre de poussette avec un geste latéral (que vous appeler side si g compris ?) ce qui évite de prendre une clac derrière. peut-on faire ce geste sur tout types de balle ou uniquement sur balles coupées ?

Si tu fais ça sur une balle liftée, tu renvois une balle coupée, il faut un bon timing et placement pour pas se faire allumer à partir d’un certain niveau mais en changeant l’angle et en prenant la balle plus haut ça doit se faire.

ok donc c est en théorie faisable sur tout type de balle… va falloir que je travaille ça à l entraînement !

raquette ouverte perpendiculaire à la table avec geste latéral en avançant ? c est bien ça ???:thinking::sweat_smile:

Tu joues toujours avec Neo Anti Superbn ?

Tu joues quel style de jeu ?

Oui toujours avec, mais je pourrais jouer avec un peu n’importe quoi en revers car je tourne et utilise le backside quand même très (trop) souvent.

L’avantage de l’anti classic est de pouvoir varier avec beaucoup de contrôle. Je m’en sers pour faire croire à mes adversaires que ça sera un match facile ^^. Du coup ils vont dans mon revers en attendant une balle facile de l’anti et soit je pivote soit je tourne.

J’attaque de temps en temps avec pour varier, et des fois je chope loin de la table.

Ce que l’anti m’a apporté c’est que maintenant je suis obligé d’utiliser le backside plus souvent et d’attaquer plus avec mon coup droit, le résultat est un jeu moins passif et donc plus efficace.

2 « J'aime »

Ne te fais tu pas parfois piéger avec des balles plein CD et ton ton anti CD alors que tu avais tourné pour jouer backside RV ?
Tourner sa raquette demande qd même de sacrés automatismes pour adapter inconsciemment sa gestuelle, non ?
Moi qd je tourne mon PL GDT 0x, svt, je me mets à tourner plrs fois de suite, un peu en mode “out of control”…
Par contre, au fil des mois, mon CD PL 0x, un peu réflexe car jamais entraîné, devient plus fiable et il est très svt plus pervers que mon RV PL, du potentiel de ce côté là, faut que je m’y entraîne sérieusement en y réfléchissant d’ailleurs…

Ca arrive, enfin y’a plusieurs cas.

En retour de service, si ça arrive en coup droit je mets un coup d’anti et l’effet de surprise fait le travail, et je commence à avoir une poussette coup droit anti vraiment fiable.

En bloc, je bloque sur toute la table avec le revers façon essuie glace avec plus ou moins de réussite. Ou je me rend compte que j’y perd c’est au final sur les top dans mon plein de revers ou je suis en retard du à une position d’attente plus proche de mon coude.

1 « J'aime »

Tu peux faire facilement le side sur une balle coupée. Plus simple pour le timing.
Tu peux faire aussi le side en bloc sur un top spin, mais il faut prendre la balle tôt.
Le side en bloc peut se faire dans les deux sens.
Soit casser le poignet vers le bas, side vers la gauche. tu laisses tomber le poignet en le cassant, le side est naturel en main molle.
Soit pistonner en simplement dépliant le coude, main ferme, side vers la droite, très efficace sur les gros top, car le geste descend et ralenti bien la balle. Ca renvoie une balle bien pourrie, qui perturbe l’adversaire, car après un gros top il attend la balle en pivot, mais une balle bien sale va sortante sur le revers.
Tu peux faire le side en chop, ça évite de se prendre un gros top derrière, attention à l’amortie…

Salut les antitopeurs.
Vous avez trop parler j’ai pas eu le courage de lire tous vos posts😁 du coup j’aimerai bien que vous me fassiez un petit résumé et comparatif entre le transformers le beast le méga block et pourquoi L’ABS qui me semble être les meilleurs anti.
Je viens de me remettre au ping après un gros arrêt et je dois vous avouer que le matos et surtout les balles baaaaah ça a bien changer🤣.

À l’époque je jouais avec superblock ou infernal en revers. La je reprend avec hellfire 0x mais bon c’est moisi comme picot(ce n’est que mon avis mais bon je viens du pl lisse aussi😁)

Aidez moi aiguillez moi svp afin que je puisse faire mon choix parmi tout ce joyeux bordel marketing que je peux lire.

Dsl pour les fautes d’orthographe mais j’écris depuis mon smartphone et le mode dictatiel me rend fou😁

Hé ho ! Un peu de courage ! Relis tout, ça en vaut la peine.

1 « J'aime »

Je lis je lis…mais c’est fastidieux!!!
Quel est le dernier anti DMS sorti? Transformers ou diabolic?

Le diabolic est le dernier anti lisse de DMS.
Chez DMS du + ancien au + récent : beast , bad , transformer , megablock et diabolic.
Comme tu aimes bien la lecture ,voici le sujet😉.

Merci pour l’info je vais me documenter et poursuivre mes recherches.

Du coup maintenant je suis intéressé par le diabolic😂

J’ai posté un topic ou je recherche un anti lisse. Du coup je rajoute le diabolic mwahahaha il m’intéresse cet anti.

Par contre je doute que tu puisses trouver un diabolic d’occasion à moins que quelqu’un ai trouvé la technique pour le décoller sans dommage , ce qui est loin d’être certain.
Pour les antis lisses , sache que plus l’épaisseur sera faible , meilleure sera l’inversion. Plus l’épaisseur sera importante plus l’anti sera lent et mieux il amortira.
Sache également que pour tous les lisses de DMS , il est fortement recommandé de nettoyer le revêtement avec un produit special « le pro anti clean » afin de conserver intacte la capacité d’inversion de l’anti.

Ah oui un diabolic d’occase ça me parait compliqué… moi ça a été 100% de crash au décollage et pourtant j’ai récupéré des megablock en état nickel, j’avais un peu de maîtrise du truc…

J’ai décollé un Diabolic 1.3 collé sur feuille Cornilleau 4 ou 5 fois. Colle blanche sur le bois, feuille sur la mousse et couteau à mastic pour passer dessous en douceur. Ensuite recollage à la VOC.