Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

il joue à la table, il prend tout au rebond ou au sommet du rebond, joue énormément en placement de balles, contrepieds, et gros blocs avec l’anti
il a un super defense 40 en coup droit, c’est vraiment le joueur qui n’attaque qu’une fois tous les 50 points

d’après ce que j’ai lu, ces antis là, “nouveaux”, apportent une gêne à la façon d’un PL? ça lui plairait bien, je lui avais foutu un PL pour reprendre, ça va pas trop mal mais le ressenti d’un anti lui manque

j’ai lu que le MB est très lent, effectivement, avant son arret il avait joué avec un toni hold, c’était pas trop trop mal mais bon

Alors ça peut coller. Les antis lisses sont un peu un mélange de picot long et d’anti. S’il joue à table ça peut être bien. Attention par contre, s’il n’attaque sur aucun des deux côtés il risque de se faire enfermer assez facilement… mais ça vaut le coup d’être tenté.

il jouait 16-17 avant son arrêt, il ne recule jamais à plus de 30cm de la table, comme moi avec mon PL ^^
effectivement, bon après quand ça monte un minimum, il balance une claque coup droit, mais jamais revers avec l’anti il ne claque jamais

s’il retrouve son jeu de placements et blocs, avec en plus une nette gêne dans ses balles due à l’inversion, ça peut effectivement être bien sympa !

Je crois que cela va être chaud, l’anti lisse ne correspondant en rien à l’anti classique.

1 « J'aime »

Bonjour petit test (enfin) du megablock 1,5 sur bois révolution en comparaison avec le Beast 1,5 sur bois pushblocker ( j’ai essayé les 2 pendant une grosse heure en alternance sur un joueur petit 9 qui top )
En effet le megablock est le plus lent des anti- lisse ya vraiment moyen de faire des blocks très courts
Par contre avec le Beast au début j’avais l’impression qui était aussi lent voir plus mais en fait non c juste que la balle redescend plus vite donc on a l’impressin comme le megablock que la balle va rester sur la table
D’un point de vue inversion pour mon adversaire du jour le Beast était meilleur il avait plus de mal a enchaîner
Je ne parlerais pas d’attaque mais accélération le megablock est meilleur et de loin; à mon niveau on peut finir le point avec le megablock alors qu’avec le Beast c bien plus rares ; par contre avec le Beast le Flip du revers est perturbant pour l’adversaire
Pour le contrôle un léger avantage pour le megablock même si j’ai trouve le Beast 1,5 sur pushblocker tres controlable étonnamment même ds le petit jeux
Le side est plus facile avec le megablock mais moins gênant qu’avec le Beast

Se qui m’a le plus peinait( que ce soi avec le Beast ou le megablock) c que mon adversaire peut enchaîner les top plus ou moins facilement ( j’ai du mal à avoir autant d’inversion que amir hamed… Lol)
Je ne sais pas si cela vien de ma technique , de la balle plastic ou du manque de rotations donner par mon adversaire ( niveau 8-9 qd même)

Probablement des trois. Quand un mec t’envoie un vrai gros top et que tu le bloques, même avec le megablock ça peut donner une balle totalement injouable. Par contre s’il envoie du mou il y a moyen qu’il enchaîne. Tout le problème est là ; perso je ne sais pas encore bien gérer ça, un mec qui t’envoie mou et qui enchaîne avec un gros top derrière. Le premier bloc est trop haut et sur le top puissant je ne touche pas toujours la balle. Il faudrait sans doute avoir le réflexe d’avancer davantage sur le top mou sans effet ; ou de la jouer backside mais pour l’instant je n’y arrive pas. Par contre si le mec envoie en top sans réfléchir là c’est gavage…

tout depends au final de la balle sur laquelle il doit topper la premiere fois. si la balle est basse et un temps soit peu coupée c’est difficile pour l,adversaire d’y aller mou sans offrir un caviar

Du peu d’essai réalisé avec le Beast, rapidement mes adversaires servent mou et je me fait arroser par des attaques qui s’enchainent. Je veux bien comprendre que mes retours sont imparfaits, mais cela reste un gros problème avec ce type de plaque et le niveau des adversaires est important, à petit niveau tu as plus de joueurs qui jouent sans beaucoup d’effet.

Si tu bloc en écrasant la balle en plein CD, la balle est difficile à prendre.
Tu donne une balle à attaquer dans de mauvaises conditions, et en plus elle revient sur ton CD.
Avec un anti, on ne joue pas en vitesse, alors on place, on gère la qualité de balle, et on essaye de faire du jeu quand la balle non appuyée revient ( pivot , top et claque )

Il faut gère la qualité de balle que tu donne, un rebond bien pourri, si tu avances, tu donnes une balle plus tendue et rase., Mais il faut doser, car l’idéal est de donner une balle avec deux rebonds. Si la balle est trop longue, c’est une prise de risque. Si tu sais que tu vas renvoyer une balle longue, le mieux est de viser le plein ventre, et d’enchainer derriere.

Bon ça honnêtement c’était au début que j’avais ce problème. Quand tu as un minimum de maîtrise avec l’anti et que tu commences à placer des balles longues tendues alternées avec des courtes, jusqu’à niveau 12-13 le mec est complètement perdu, il accumule les fautes et tu as des tonnes de caviars à terminer en coup droit.
Moi je parle de mecs qui ont un minimum de maîtrise, capables de savoir ce qu’ils mettent dans leur premier top en dosant juste assez pour que tu aies le réflexe de bloquer mais pas trop, pour ne pas récupérer un bloc injouable, et même de repasser sur la balle plus fort si nécessaire. Sur les 3 mecs que jai joués la semaine dernière, un seul pouvait faire ça et il était 1650. Les 12-13 et même 14 que je joue maintenant ne savent pas faire ça.

Après y’a aussi autre chose c’est ta capacité’ offensive… si le mec est trop faible pour m’envoyer des vrais tops, j’ai tout le temps de pivoter et de lui envoyer des scuds, j’ai pas besoin de l’anti pour me créer des balles d’attaque… @Macpro tu avais quoi comme combo avec l’anti ?

@cowboy210 je pense que tu as raison il faut que j’avance pour écraser les balles molles , ça j’ai encore du mal.

je vais tester le beast 1.5 mm, le transformer 1.5 mm le sandwind 2mm.

Je te dirais que des mecs comme ca y’en a pas des masses et c’est les gens les plus usant physiquement car la seule solution est de beaucoup utiliser ton BS (tourner, Pivot) ou d’etre vraiment capable d’envoyer assez fort avec l’anti (mais la a part ahmed amir …).
l’autre choix est simplement d’etre plus regulier que l’adversaire dans les balles que tu renvoi avec l’anti (mais la on parle d’année de pratique et meme la ).
Mais bon faut pas que tu t’inquiete, une des choses avec l’anti quand tu tombe contre un jeu que t’aime pas ou contre une personne qui aime pas ton jeu, l’ecart de niveau est exacerbé par l’anti. Mais ca faut le prendre avec philosophie, car le contraire est la aussi, tu va chercher des gens que t’allais pas chercher avant

1 « J'aime »

Combo de mon profil, j’avais mis l’anti à la place de FL II.
CD frappe à plat du picot court un max avec pivot possible.
Je vais pouvoir me relancer dans un max d’essai, la saison s’est terminée samedi.

Y’en a à partir d’un certain classement, mais c’est pas tous, c’est vrai. Mon coéquipier 18 met ce qu’il veut dans la balle, et il sait ce qu’il met et ce qu’il aura dans la balle derrière… un des deux 16 du dernier match pouvait faire ça aussi, tandis que l’autre n’avait pas cette capacité, quand il envoyait il envoyait et basta, et si je mettais le bloc il était fichu.

Oui ça j’ai vu, même sur une balle d’ailleurs, tu réussis ton schéma tu fais un point facile, tu le rates tu prends un énorme sac. On s’habitue.

Tu as peut-être un souci avec le lisse c’est que ça ne marche que si tu mets de l’effet avec l’autre plaque, à moins de s’appeler Amir Ahmed et d’être capable de créer un déficit de temps chez l’adversaire avec l’anti, ce dont je suis incapable personnellement. C’est tellement lent… si tu ne mets pas d’effet avec le coup droit, l’adversaire peut facilement toper mou sans effet sur la balle de ton soft et derrière envoyer fort à plat.

Vous jouez parfois en bloc coupé ( si ce geste est "réalisable) avec l’ anti?

Avec l’anti lisse, tu fais principalement des blocs coupés… tu inverses, donc…

et le fait de faire le geste, ça accentue l’inversion ou pas du tt ?

Non je ne pense pas. Avec les antitops lisses moins tu fais de geste plus ça inverse.

j’ai pas constaté + - d’inversion lié a la gestuelle. par contre la reaction en face elle change. dans une absence de gestuelle voir une gestuelle contraire a l’effet renvoyé. souvent les gens tendent a compenser comme si l’effet etait attenué. comme accelerer ta poussette souvent les gens passent plus dessous par reflexes ou quand tu bloc avec un geste de contre top les gens tendent a vouloir plus bloquer que repousser