Le coin des antis

Oui sauf que l’année suivante il s’est pris 3/0 contre le même Cassin qui a un niveau supérieur.

Bien sur cette vidéo tourne moins souvent en boucle. On ne voit que ce que l’on veut bien voir.

Contre quelqu’un comme Amir, si l’attaquant à la patience d’attendre le bon moment, il “suffit” de placer un gros top frappé et c’est fini. La on voit que Cassin au lieu de rentrer dans la balle comme un gros bourrin alterne top rotasse et top frappé et attend le bon moment.

Sinon entre Mladenovic et Amir, il y a un monde. Amir joue petit numéroté/18 alors que Mladenovic est dans le top 1000.

1 « J'aime »

Je pense que le Transformer est effectivement limitant ce qui ne me semble pas le cas du Beast ni même d’autres anti mais je n’ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité.

de toute façon pas grand monde ici envisage d’ être numéroté !alors…

2 « J'aime »

Ah moi non plus, c’est juste un point de vue personnel on est d’accord.

Clairement oui. S’il n’y a que les 17-18 qui me torchent et que je torche les 14-15-16 ca m’ira très bien.

4 « J'aime »

et moi donc je ne suis que 7…imagine un peu la marge de progression qui reste …lol tous ça pour dire que c’ est viable si bien manié jusqu’ a un trés bon niveau voila!

Je pense peu importe les plaques si tu ne vises pas numéro tu peux monter 17/18 voir + avec n’importe quoi si tu es bon voir même 2 planches a pain lol

Bon ben … , moi qui me voyais déjà jouer comme Amir Ahmed, ça avait l’air … “tellement facile”. DANS TES RÊVES BIG ! ! ! :joy:

Oué… c’est quand même un magicien Amir de se servir de son anti lisse comme il le fait. Ça doit surtout être un sacré bûcheur ! avec des heures et des heures d’entraînement pour arriver à ce niveau de maîtrise là. Alors oui, ces vidéos d’Amir sur le site de DMS m’ont bien fait rêver. Retour à la réalité…

Alors clairement, moi j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi, je n’ai pas, mais pas du tout la bonne gestuelle ni le bon feeling pour ce type de jeu. Peut-être un gars qui joue avec un picot long ? ou un autre anti ?

Alors oui, ça a été rigolo au début, les rares fois où j’ai réussi à passer le filet. Mais clairement, j’ai vite mesuré l’ampleur de la tâche pour parvenir à un niveau correct. Trop… je n’aurai pas cette patience.

Je préfère laisser tomber tout de suite. Best Anti (qui connaît bien mon jeu) avait une fois de plus raison. Retour au 612 pour le moment. Je vais encore essayer quelques autres mi-longs pour voir si je peux améliorer quelque chose dans ma filière de jeu ; mais ce sera tout.

Je copie-colle ce post dans le sujet du Mega-Block, et basta pour moi.

Merci quand même à tous pour tous vos précieux conseils. C’est pour ça aussi que je suis accroc à ce forum.

2 « J'aime »

Je ne vais pas t’encourager dans la poursuite des essais mais attention à la première impression surtout si c’est la première fois que tu joues avec un anti, d’autant plus si c’est un lisse. Si tu n’a pas passé le filet, c’est que tu fermais légèrement ta raquette sans t’en rendre compte. Si sur bloc suite à un top, la balle sort c’est que tu n’as pas relâché ta prise. Par contre pas de miracle, à moins d’être très fort il faut au moins un an d’adaptation pour passer d’un type de plaque à un autre. La plupart des gens se font une idée fausse de l’anti, il faut un bon touché de balle qui ne s’acquière pas si simplement que ça. Il y a peu j’ai passé une raquette montée avec un power attack à mon entraineur qui lors d’une séance ne comprenait pas pourquoi je jouais quasiment toute les balles en partant raquette ouverte : “Donne moi petit je vais te montrer comment on fait”; Au bout de cinq minutes il n’avait toujours pas passé une balle de l’autre coté du filet et m’a rendu l’objet du délit l’air consterné, il ne m’a rien dit mais j’ai tout de suite lu dans ces pensées “c’est quoi cette merde” :joy:

2 « J'aime »

annulé

Oui sisic ? Tu voulais dire ? :slight_smile:

je voulais faire un copié-collé de mon post sur le MB ! donc inutile :wink: ! tu devrais tout de même jeter un oeil sur ce forum

un peu tendancieux ton post l’ ami m’ accuserais tu de plagiat!? lis bien ce que j’ écris aussi de ton côté:wink:

ah non pas du tout ! au dessus j’avais mis annulé parce que j’avais posté dans un autre forum et qu’au final je trouvais inutile de le remettre. Et j’en ai profité pour ajouter le lien du forum sur les anti classiques car je pense que Big pouvait y trouver une source d’inspiration ! or il se trouve qu’avec le lien apparaît la dernière conversation qui est la tienne et que d’autre part je la trouve très pertinente (d’autant plus qu’elle se rapproche de mes sensations du moment). Donc nul accusation mais plutôt une mise en valeur de ta parole.

1 « J'aime »

Les copains n’ont pas tort, Big.
Peut-être (sûrement même !) qu’un anti classique irait mieux à ton jeu qu’un lisse de chez DMS !
Tu peux essayer, à peu de frais, le NéoAnti de Juic par ex., moi j’en suis très content.
En plus, c’est vraiment facile de bloquer avec, presque instinctif !
Mais bon, je ne veux pas t’influencer…

2 « J'aime »

ha! ok parfois ça prête a confusion !si on regarde pas qui répond a qui!:relaxed:

bjr a toutes et a tous

donc essai hier , d un best anti 2mm , sur un pro force black
ok , pas le mariage de l année , mais je voulais aussi voir celui çi avec un vj en cd ( et la le top ).
donc les 2 ere minutes , ce fut filet lol .
ensuite gestuelle évidement modifiée , par contre en face un 10 , top rotations en majorité et attaque a plat en rv , car soft .
donc ce fut pas facile sur les balles molles , normal me direz vous lol , sur ce point , j ai galéré , voulant trop attaquer , (avec l inclinaison du bois ouverte , plus ou moins ) ce fut une misère .
ensuite dans le petit jeu , en placement , ça va , en effet , faire des droites/ gauches est assez aisé .
le gros point positif , lors de top frappés ( peu , mais assez pour en parler ) LA , une simple opposition poignet bloquée et la balle repartait fusante difficile a rependre , a droite ou a gauche ce fut facile . et la même phase en relachant le poignet , la balle freinait grave avec tjrs des placements faciles .pour ce dernier point , comme avec n importe quelles plaques , bien entendu si j étais mal placé , cela devenait de l impro lol .
par contre sur les frappes rv (soft) j ai un peu galéré , car svt mal placé , et donc des remises faciles pôur lui , ou c était tout sauf sur la table lol
je vais persisté avec ce bois , sans attaquer autant , sinon apres un defplay lui sera attribué , pour vraiment voir la lenteur du BA. et bien apres l anti power suivra les mêmes phases lol . et apres on verra lol .

au moins tu rigole beaucoup toi! sinon pour le best anti c’ est sur que face a un soft qui artille c’ est pas l’ idéal … on est bien plus a l’ aise face a un adversaire qui fait tourner qui top pour bloquer mais justement on est dans le vif du sujet si ça joue a plat ou mou en face c’ est plus compliqué faut faire du jeux .

1 « J'aime »

ben justement , j ai eu de gros souçi de reglage sur les top rota , je ne savais pas quand prendre la balle , essayé au rebond , en phase descendante , ou façon défenseur , au ras du sol , et c est dans cette situation ou j ai le mieux géré , mais pour jouer ainsi y a mieux en plaque alors que sur le peu de top frappé qu il m a fait , c était que du caviar pour moi . ok c était mes 2 première heures avec ce genre de plaque , donc a revoir , mais aussi sur un bois autre que ce black edition .