Le coin des antis

Le super anti est très ressemblant au best anti . Même génération. Il est un chouïa plus lent plus amortissant

Personnellement je trouve que c’est le contraire. Bien que très ressemblant je n’ai jamais pu me faire au Superanti (bien que certains s’en servent très bien en particulier en bloc).

1 « J'aime »

pour la prendre si bas tu joue en défense!? ;les top avec le best comme les anti a la table s’ est au rebond qu’ il faut la prendre ;avec un non lisse faut fermer un peu selon la force et la rotation sur les lisse c’ est palette perpendiculaire
main relâchée a l’ impact en bloc passif bien sur !en piston c’ est plus ferme la main bien sur pour être actif ;aprés tu peu faire des faux top mais c’ est pas évident ça demande de l’ entrainement et surtout pas oublier que tu as un cd aussi pour un max d’ efficacité

le best anti j’ aime son côté super contrôle des bloc deux rebond en crabe en utilisant bien toute la géométrie de la table ça tue bien ça ! aprés ça dépend de qui il y a en face…faut attaquer aussi avec et en cd comme j’ ai dis précédement!je connais aussi le stiga absorber pas mal en bloc et en frappe rv !moins bon en crabe car plus rapide !ça permet aussi un peu de défense occasionnel ou avoir le moteur qui va avec …

1 « J'aime »

J’ai joué u e saison avec anti c’était il y a 20 ans on n’avait pas beaucoup le choix… maintenant pour le bloc je me suis adapté tout de suite à l’un ou l’autre…mais j’ai rien essayé d’autres.

je fantasme peu être un peu c’ est vrai c’ était viable en c balle 38 et 40 a présent faut voir au dire de certain ici ça peu être une piste en p balle il paraît a tester de nouveau pour ce faire une idée concrète .

Avec la P-Balle, je trouve que l’anti offre un gros avantage par rapport au PL. Car avec le PL et toutes ces P-balles qui réagissent différemment (avec en plus les paramètres tables + sol de la salle), il me faut souvent 1 set par match pour m’y faire. Avec l’anti, ses défauts là sont gommé et je suis directement à 100 % dans le jeu. De plus l’anti m’oblige à être encore plus actif que le PL et donc prendre beaucoup plus souvent mon coup fort, le top CD.

1 « J'aime »

déjà je cherche aussi a être actif avec mon rv et ma plaque anti ou picot le cd je l’ ai amélioré mais suis plus joueur rv !de plus en plus a présent toute ces plaques spéciale sont meilleur là où on les attend le moins . la p balle j’ ai joué une fois avec et ça va être obligatoire en janvier dans les pyrénées orientales en départementale et pr on verra bien j’ ai un d tech ox en c balle et je cherche des pistes au cas ou…

Oui, je suis agréablement surpris aussi des réactions constantes de l’anti quelle que soit la balle. Le truc étant quand même que plus la balle tourne plus l’anti est efficace, donc plus tu peux mettre de l’effet avec le backside, plus l’anti joue son rôle à plein derrière, donc tu restes un peu dépendant de la balle quand même. Avec une seamless, ça inverse moins qu’avec une seam, et c’est plus dur de casser le point, il faut jouer davantage d’échanges souvent.
Elle fait quand même toujours chier cette balle… enfin ça reste beaucoup plus tolérable avec l’anti je trouve, au pire tu pars dans un jeu un peu plus défensif mais ça reste agréable, t’as au moins pas l’impression de pisser dans un violon comme avec les backsides.

2 « J'aime »

Un bois à rejet bas, pas trop flexible. Le must: Le violin .

1 « J'aime »

Désolé mais pas le courage de relire tout ce topic!
Même si nous n’avons pas le même niveau ton style de jeu ressemble assez au mien sauf que moi je joue avec un picot long. Je souhaite le remplacer par un anti sans changer de style de jeu.
Avec quel anti joues-tu? quelle épaisseur? Et avec quel bois?
Merci

Un anti lisse donne de bons résultats avec une gestuelle de PL, plus difficile avec un anti classique.

oui! mais le best est relativement simple a prendre en main je trouve en crabe! peu être que comme j’ ai joué longtemps avec il y a des reste.

Pour info, un Juic Neo Anti noir en 1,5mm, la plaque non découpée (175x170mm) pèse ~50gr.

Je testerais ca mardi prochain sur un bois JSH retaillé :slight_smile:

Je confirme que le Juic NéoAnti noir en 1,5mm est vraiment intéressant !
En revanche, j’ai cherché l’Anti Power, je ne l’ai pas trouvé en 1,5mm. Mais qu’en 2,0mm ! Dommage…

Oui en France/Europe c’est assez difficile de le trouver en autre épaisseur que 2mm.
Pourtant au Japon il existe en 1.3, 1.5, 2.0 et Max
(cf. http://iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=C&gd=AC017)

Le Juic Neo Anti lui existe en en 1.0, 1.5, 1.8 et 2.0 (toujours au Japon pour le 1,8)

1 « J'aime »

Merci Derf ! Super !
Du coup, je vais peut-être me laisser tenter par un Anti Power en 1,5mm sur un bois Allround, style IVL.

ça m’intéresse!

Bon, pour en finir avec mes essais sur les antis, j’ai commandé l’Anti Power de Yasaka en 1,5mm avec le lien ci-dessus (merci Derf !).
Sinon, ce soir, essai du Beast de chez DMS sur un bois Kung-Fu du Doc, je vous ferai un petit compte rendu.
Pour résumer, à cette heure, je suis très satisfait du Néo Anti de Juic, moins du 804 de Friendship, j’attends la comparaison avec un anti lisse. En espérant que mes gestes de PL sans mousse m’aideront à dompter la Beast !

ah bah non j’avais pas fini de lire :cry: ça avait l’air vachement bien