Le coin des antis

Bah c’est bien, ça, je pense. Surtout que ton IV S n’est pas trop rapide.

1 « J'aime »

Tous les antis de DMS ne sont pas lisses ou ultra lisses et peut être que le BAD n’est pas à ranger tout à fait dans la même catégorie que Transformer, Beast et MB, non ?
Sur sa description DMS ne parle pas de “slick” ou “frictionless”, c’est peut être pour ca qu’il est “meilleur” en défense.

[quote=“popette59, post:941, topic:461”]Tu l’as pris en quoi déjà le MB ?
[/quote]

Ca devrait aller … Je suis même sur un bois combi “DMS 2 face” lol … mais j’ai un peu peur de ne jouer que dans ma partie de table avec ça lol.

@Derf59 , pour moi le BAD est tout aussi lisse que les autres antis de la gamme DMS et inverse énormément.
Si je l’ai préféré au transformer et au beast , c’est plus une question de sensation et en raison d’un toucher moins moelleux et un peu plus dur.

Pour avoir essayer quelques lisses (Gorilla, Nigthmare, Beast, Transformer, Power Attack, et oui quand même) le Beast est le plus sympa à jouer et permet de prendre le jeu à son compte, le Power Attack aussi mais est beaucoup moins gênant. Quand au Transformer, ça va 5 minutes, mais si c’est pour jouer comme Amir, autant arrêter le Ping tout de suite et se mettre à la pétanque.

Oh ben non ! Pourquoi ? Moi j’aimerais bien maîtriser aussi bien que lui. Et je n’irais pas dire que ta facon de jouer à toi, c’est de la merde…

J’ai pas dit que c’était de la merde. Je ne suis pas comme Zorro, tous les jeux ont leur place. Je parle pour moi, je trouve simplement que c’est particulièrement barbant de jouer comme ça. J’ai essayé le Transformer, c’est effectivement efficace, mais ennuyeux à jouer. Perso si je joue au Ping c’est pour faire un peu de sport et le fun, à partir du moment ou je ne m’amuserai plus, j’arrêterai.Je comprends que la balle plastique peut dérouter certain joueur, personnellement je ne me suis pas remis des sets en 11 points et de la balle de 40, mais je trouve quand même du plaisir à jouer même si j’ai perdu 7 classements en quinze ans.

3 « J'aime »

Quelles différences trouves-tu entre Beast et Transformer et pourquoi c’est aussi différent comme style de jeu ? J’aurais pas cru que la différence soit si nette.

OK @Jean-Jacques Chacun voit midi à sa porte. Moi j’ai maté les vidéos en boucle de Amir Ahmed ; et j’y vois plein de petites subtilités. (il est vraiment très fort avec son anti ; à ce niveau là, c’est de l’art)

Le transformer est efficace si on fait de simples remises passives.
Le beast permet de prendre l’initiative plus facilement, c’est compliqué de faire ça avec le transformer, du fait de la longueur des picots sous le topsheet, le toucher est donc plus difficile à gérer, on sent moins la balle.

Avec le Beast il est possible d’attaquer la balle presque comme avec un anti classique (avec le Transformer, le même geste c’est filet direct) la difficulté étant le bloc beaucoup plus difficile à réaliser. Avec le Transformer je n’arrivais à faire que des blocs passifs ou le geste du piston, maintenant c’est peut être possible d’avoir un jeu plus varié.

La plupart des vidéos d’Amir ont été réalisées et montées car il s’agit de montage par un certain Guido. En toute honnêteté je pense que Amir se ferait balayer par des 17 ou des 18 que je connais et qui à l’époque des picots lisses ne perdaient quasiment aucun match contre les joueurs de même classement (des attaquant qui sont capables de tenir la balle en alternant top et poussette ou balle portée pendant plus de 10 échanges) .

Je n’ai pas de vidéo d’Amir mais ici une vidéo de Mladenovic contre un défenseur et qui n’est pas vraiment gêné. D’ailleurs pour Popette, dans la vidéo, Mladenovic utilise le Transformer et on voit très bien qu’il est limité dans cette vidéo qui n’a pas été prise par DMS.

2 « J'aime »

le peu que je l’ ai testé en défense tu peu bien chopper oui!mais je te dis pas ce que tu ramasse le coup suivant…enfin je parle pour moi ceci étant !aprés si on a les cannes et le moteur avec pourquoi pas!

Oui j’ai cru comprendre qu’il y avait une sorte de contentieux qu sujet de DMS et de ces vidéos promotionnelles. Bon après moi je pose juste une question : quel est le classement réel d’Amir et de Mladenovitch ? 14 ? 15 ? Non parce que si là vous me sortez que les mecs sont numérotés au niveau international, je pense que des 17 ou des 18 qui les lynchent, il doit pas y en avoir foison si ?

Totalement d’accord , de toute façon faut pas rêver revetement genant = dur à maîtriser …

Perso après avoir vu énormément de vidéos d’antis lisse / PL je trouve qu’un anti classique est tellement plus polyvalent et permet d’aller chercher certains matchs ou l’adversaire n’est pas gêné par le contrôle de la plaque le placement et la polyvalence !

Pour l’anti lisse, d’après ce que j’ai vu ça a l’air très gênant , moyennement contrôlable et assez limité je trouve contre des adversaires à l’aise

mladenovic est 442 mondial ! je serai surpris que des 17/18 le torche aisément !! pour info cassin c’est fait demonter par lui cette année avant de prendre sa revanche ensuite.

1 « J'aime »

Si un 17 ou un 18 les torche, je demande à voir.
Luka Mladenovic, doit se situer entre N100 et N200 en France.
Amir, je le sent N700/1000 à voir si d’autres ont des infos.

Je dirai même plus, Alexandre CASSIN s’est fait démonter, mais proprement …
Il a prit cher, à en faire une indigestion d’anti lisse.

Voiiiiilà. C’est un peu là où je voulais en venir.

En fait, c’est pas que je joue la provoc’ @Jean-Jacques , mais je n’aime pas trop cet espèce de lieu commun qui vise à dire qu’une plaque est limitante et pas une autre. Toutes les plaques sont limitantes. Un backside qui accroche est limitant, un backside qui n’accroche pas aussi, simplement il ne te limitera pas sur les mêmes types de jeu. La limite c’est toi qui la pose, avec tes capacités, pas la plaque.

3 « J'aime »

Par contre ça m’intéresse de savoir s’il y a de si grosses différences entre le Transformer, le Beast et le Megablock, au point que certains gestes puissent être réellement favorisés voire réalisables ou pas avec l’un ou l’autre des trois antis lisses cités.