Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

Combinaison testée, que je regrette d’avoir démonté (et perdu mon TH au passage, colle blanche), c’est pas mal, mais ça avance encore pas mal, sans être un spécialiste, même côté anti, ça sortait encore, de peu, mais dehors… Après, clair que plaisant comme bois, surtout pour le CD, mais je venais (à l’époque ^^) d’un Sweeper Yasaka, ça change fortement.

quel type de bois convient le mieux à l’anti classique en général?

Trop difficile de répondre à cette question tellement il y a de façons d’appréhender l’anti et qu’il y a aussi plusieurs types d’antis.
Et puis je ne suis pas un grand spécialistes des bois.

En ce qui me concerne (je me répète), je vais jouer en défense RV avec le NéoAnti de Juic, en attendant la bonne balle pour le CD.
J’ai commencé le ping avec un Toni Hold 2.5mm en CD. Je ne faisais que de la défense. Je peux vous dire qu’on ramène absolument tout avec ça! Mais ça ne gêne pas. Et c’est presque impossible à décoller. À 56€ la plaque, faut faire gaffe…

Mes dernières véritables inversions avec le TH datent de souvenir, de la balle de 38mm ^^

la véritable gêne réside surtout dans le placement avec ce genre d’ anti !comme le best anti pour avoir joué longtemps avec!là où j’ en tiré le meilleur parti c’ était de rester collé a la table en crabe a distribuer des balles bien placés des bloques court avec des angles pas possible faire bouger au max l’ adversaire !bref l’ empêcher de jouer et surtout attaquer les bonnes balles et là ça gêne! avec le bon cd qui va avec s’ est efficace en résumé ça gêne plus par le contrôle que cela procure que par l’ inversion proprement dite !les lisses sont plus dur a maÏtriser pour ce même type de jeux!mais ça reste dans le même esprit je pense.

1 « J'aime »

Désirant quitter mon 612, j’ai réessayé le TH 1,5 avec lequel j’avais joué plusieurs années avec la 38. J’ai renoncé devenu trop lent avec la 40 P pour jouer actif à la table.

bonjour, par curiosité j’ai testé le friendship 804, certains ont dit que ca se jouait comme un backside, perso je ne trouve pas du tout, je pense qu’il y a un certains temps d’adaptation.par contre quand on pige bien le fonctionnement il y a moyen de faire passer des coups sympas. (tester sur aero off-)

J’ ai moi aussi joué avec un anti, i l y a une vingtaine d’année ( l’ Anti Power ) . J’aimais bien , mais comme beaucoup, j’ai muté vers les PL OX , avec comme raison principale , la légèreté .
Certes, j’ai envie de réessayer un anti type AP , car je me souviens aussi de sa facilité et de de sa polyvalence, mais il me faudrait en trouver un qui soit plus léger .
Un conseil ? ? Merci

l’ AP en 1.5mm ? le juic neo anti en 1.5mm ? le best anti en 1.3mm ? le tuttle prevention arc ? voilà des pistes “plus légères” et aussi relativement polyvalentes.

1 « J'aime »

j’ai joué des années avec un picot court ox et je suis entrain de passer a l’anti
j’ai cru qu’avec le transformer 1mm , cela aurait été facile
j’ai du arrête de rêver car je prenais des pralines très très très souvent pour pas dire toujours.
quand on regarde les vidéo , on se dit ce revêtement et pour moi,i il convient plus ou moins a mon style de jeu
je me suis mis alors en parallèle a l’anti power 1.5mm et la je peux vous certifier que venant d’un picot court ox , c’est beaucoup mieux dans tous les compartiments de jeux.
si vs avez un anti power 1.5mm a vendre je suis preneur.

2 « J'aime »

Si le TH ramène tout , et même si il ne gêne pas, c’est peut-être bien ce que je recherche, surtout avec la P Ball.
Avec cette dernière j’ai l’impression qu’en tant que défenseur il faut plus miser sur la durée de l’échange qui a des chances de tourner en ma faveur plutôt que sur la gêne qui réduira la durée de ces mêmes échanges.
Mais peut-être que je me trompe.

faut les cannes et le gaz …

avec mes presque 100kg mes 54 balais … ça va être option homard :smile: ce que je fais déjà avec le d tech !quand je suis en forme je recule parfois sinon c’ est a la table.

Merci sisic. Je vais lire tout ce qui les concerne.

Tu peux trouver au japon l’antipower en 1,3mm
Le juic neo anti se trouve en 1mm mais il semble trop sec dans cette epaisseur au regard de ceux qui l’ont teste

Je pense que l’épaisseur la plus intéressante pour un anti est 1,5 mm.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec lame. J’ai aussi repris le best anti pour la gêne occasionnée, quand à la vitesse il suffit de prendre un bois plus rapide et de réduire éventuellement l’épaisseur de la plaque. Je vais tester un 1,3, pour voir s’il n’est pas plus performant que mon vieux 1,6 qui ne se fait plus.

Autre souci: les bois balsa ne feraient pas bon ménage avec les anti …:grin:

ben non perso sur le bulldog pas de soucis ! au contraire en bloc passif le best anti est amélioré je trouve, plus flottant.