Le coin des antis

Les services long et rapides sont souvent utilisés contre les antis, avec le best je les joues en bloc,juste après le rebond, raquette légèrement ouverte. Avec le néo c’est pas simple elles sortent souvent si ton placement n’est pas impec. Peut être essayer de les contrer en top mou. La mousse du néo est suffisamment tendre pour ça.

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé ça. Ça va venir… :thinking: J’avais aussi la solution de retourner avec mon backside en topspin revers ou coup droit.

Bon sur le 1678, je prends 3 fois 11-9… j’étais pas si loin…

1 « J'aime »

Franchement dommage, c’est là où on regrette les sets à 21.
Sur le service, c’est chaud de tourner sa raquette, je déconseille.

C’est un vidéo très technique sur les PL.
C’est en russe, mais on comprend quand même bien.
Il y a plein de trucs et astuces pour les sides et choses désagréables à faire.
Il y a un parallèle à faire entre la technique du PL et de l’anti.
A noter que ces coups sont bien plus difficiles à faire avec une épaisseur plus importante ( 1,8mm et 2mm )
C’est pour ça que je conseille le 1,5mm, un meilleur équilibre entre toucher et freinage.
A voir, et à revoir …

4 « J'aime »

Aaaah mais je suis preneur ! Merci cowboy ! Là faut que je parte. Je regarderai ça attentivement ce soir. :wink:

1 « J'aime »

Un très beau match posté par @Suspirio

1 « J'aime »

Si vous connaissez des joueurs qui attaquent avec leur antitop, ce serait super de voir des vidéos.

Y’a il une grosse difference entre le Best anti en 1,2 2mm et un Tony hold en 1,5 s’ il vous plaît ?

Je me demande si ca vaut le coup de dépenser de la thunepour le Tony hold ou j’investis dans d’autres revêtements Lol

Moi je pense que le Toni Hold est vraiment plus lent (et plus lourd !)

1 « J'aime »

ive watched this match many times-very nice

1 « J'aime »

TH plus lent, plus lourd et topsheet plus sec ! tu as moins l’impression de pouvoir rentrer dans le topsheet avec le TH.

Ce WE, je me suis fais allumer à répétition, sol dur carrelage, les joueurs jouaient en vitesse et tout à plat, les tables ne prenaient pas fort l’effet.
Chaque fois que j’ai une salle avec sol carrelage ou béton, le matchs sont très difficiles avec l’anti.
Le dernier match en désespoir de cause, je joue avec un pl, pas fort connu mais avec un gros contrôle (Guoqiu MG), prise en main facile et là fini de me faire allumer !

Superbe match, j’ai beaucoup apprécié. Pas le défenseur qui ne montre rien dans sa défense en chop, mais l’attaquant et son remarquable petit jeu de placement sur la balle avant de la jouer. Je l’ai posté sur notre groupe face pour que nos jeunes y prennent de la graine :wink:

Les joueurs frappeurs et sans effet, sont les plus difficiles à jouer pour les anti men…
Il faut de la concentration pour gérer.
Le side est une arme contre de tels joueurs, car la seule chose à faire et de salir la balle en jouant sur les trajectoires.

1 « J'aime »

Habituellement oui, mais sur sol béton ou carrelage la balle va très vite sans effet (surtout spécialité belge les tables Sponeta, déjà un rebond étrange au départ).
Même mes partenaires sur balles coupées (bs) recevaient des missiles à plat.

1 « J'aime »

Ah bon ? Moi j’ai beaucoup aimé sa défense, qu’elle soit en revers ou en cd. Il bouge bien et son jeu est complet je trouve.
Je suis d’accord avec toi pour l’attaquant, même si sur ce match-là son anti lisse ne lui sert pas à grand chose puique l’adversaire ne fait pas souvent de faute dessus ni ne met de balles faciles à attaquer.

Hou… alors là … moi je trouve que le défenseur a fait pas mal d’erreurs provoquées par l’A-B-S.

Mais perso, j’ai adoré aussi le jeu du défenseur qui ne lâchait rien. Si il avait pas été aussi costaud, il aurait pris bien plus cher ! Avec Aschi, ça peut vite devenir une boucherie !

C’est vraiment un superbe match ; et pour ça… il faut être 2 ! :star_struck:

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit non plus que le défenseur est mauvais, mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est les petits pas d’ajustements au niveau de l’attaquant.
Faut dire que je m’épuise en ce moment à faire bouger mes jeunes correctement. Quand la balle arrive en bout de bras, les gamins jouent tous à l’inspecteur gadget, difficile de leur faire faire le petit pas d’ajustement pour être bien en contrôle sur la balle. j’ai beau leur dire "on se place sur la balle et seulement après on la joue’, pas facile :frowning:

2 « J'aime »

Avec ton bois balsa-carbone ? Tu m’étonnes… ^^