Le coin des antis

Pour moi, c’est le contrôle qui prime.

Oui, pour moi aussi, mais je dois m’habituer à ce rejet plus bas, sinon je mets au filet.
Mais s’est bien pour le contrôle que je vais changer.

Il sera aussi gênant dans l’un ou l’autre version. Après c’est juste une question de savoir si tu privilégies le bois, la vitesse et un rejet plus bas avec un 1,3 ou un peu moins rapide avec un rejet plus haut et des attaques en top mou plus adaptés au 2.
Je préfère le 1,3 pour le petit jeu et le bloc, mais si tu joues un peu plus loin de la table et beaucoup en chop alors le 2 devrait être un poil mieux.
Mais tout ça est très subjectif, je ne connais pas ton bois. Le best 1,3 est vraiment fait pour un bois comme le violin, rapide, rigide et peu flexible. Je l’avais en 1,6 sur un bois plus flexible et plus sec comme le stiga all classic.

Bon petit entraînement avec mon néo mais monté sur un grubba all+
Vraiment mitigé un match moyen et un match super.
Le contrôle est énorme en revers et j’ai plus de réussite en démarrage avec mais manque un peu de punch en CD malgré que j’arrive à finir les point.

Tout pareil, jouant avec le Mantlet j’ai voulu refaire des essais du Neo sur un bois pas trop rapide, le Grubba All+ et j’ai exactement les mêmes sensations. Sinon il y a pas photo je préfère nettement le Néo au Best Anti pour mon jeu. De plus le manche droit du Grubba est un peu déroutant, même si il y a très longtemps je jouais avec un Keny Style. Vais réessayé le Néo sur un Waldner Senso Carbon que j’ai gardé.

Hâte de ton compte rendu car ce wsc me tente bien.
Je ferais quelques test du best des que je l’aurais reçu.

Le Neo Anti va très bien aussi sur le Bulldog. :wink:

Oui mais les bois trop léger je suis pas fan

Le alround évolution ( all+) de stiga donne plus de punch pour finir les points, sinon, le Xiom diva ( off-) se comporte très bien aussi avec des combis, le plis ext est en koto, ça change beaucoup de choses.

J’ai redonné une chance au neo anti en 1,5 comparé a mon Best anti en 1,3 il y a pas photo je trouve le Best tellement mieux sur quasi tous les secteurs !

Niveau contrôle rien a voir le BA contrôle bien mieux du a son extrême lenteur que ce soit en bloc ou pousette

Niveau gêne idem le néo en bloc donne des balles clairement pour moi neutre comparé au BA ou en bloc après le rebond la balle est basse et ralenti énormément !

Il y a qu’en attaque ou le Néo est bien meilleur que le BA mais avec de l’apprentissage c’est facile de démarrer avec le BA st beaucoup plus gênant une fois appréhender la lenteur de la plaque et le contrôle phénoménale !

Enfin pour mon jeu le BA est beaucoup mieux ! Il faudrait je teste le Tony hold en 1,5 encore plus lent lol

Ce qui gene avec le BA c’est après un bon bloc la balle a tendance a s’ arreter après le rebond !

Ah oui aussi le BA est très polyvalent et confortable en chop en plus

2 « J'aime »

Oui sinon il y aussi me Stiga Allround NCT que j’aime bien avec l’anti.

1 « J'aime »

C’est vraiment deux plaques très différentes. Dans le temps j’aimais bien le Best Anti mais étant plutôt offensif j’ai vraiment trop de mal à démarrer avec maintenant. A mon avis, avec le Néo il vaut mieux ne pas faire de poussette et essayer de jouer trop court, au contraire, il faut jouer en profondeur soit en faisant fuser la balle soit en faux top (d’autre part efficace en retour de service en faisant des sides sortants, plus possible avec le BA qui est trop lent) et c’est peut-être pour ça que Big aime bien cette plaque. Après pour le contrôle, c’est vrai que le BA est meilleurs. Bon après je donne des pistes mais j’ai un petit niveau.Un collègue 14, joue en offensif également mais avec un Ellen Off mais comme il tourne et a un grop top des deux cotés, ça change tout.

Normalement essai avec le WBS demain (pour info il me semble que mon Neo et en 2mm).

Avec le BA les sides c’est tout à fait possible et sûrement plus gênant ! Depuis que j’ai remplacé l’orthodox par le BA j’ai pris 150 points je voulais passer 14 cette année mais je pensais pas me rapprocher de 15 autant lol c’est du bonus la lol

Tu joues avec ce qui est marqué sur ton profil?

802.40 en 2 mm best anti en revers en 1,3 tout ça sur 4 S oui mais je suis toujours à faire des tests lol je vais tester quelques PL voir si je peux avoir le même jeu que l’anti avec une gêne supérieur et tester des bois plus lent et plus léger style bulldog mais c’est ma raquette référence oui

Moi aussi je fais quelques tests , j’essaye des bois un peu plus lent pour plus contrôler mon revers mais je perds en coup droit . Pas évident tout ca

1 « J'aime »

Non moi j’arrête les essais…

QUOI ? ? ? :innocent:

1 « J'aime »

:grin::grin:

1 « J'aime »

Oh allez c’est juste des grips lol…

Bon… d’accord y’a une toute toute petite nouveauté…

Moi reçu mon best anti mais test après la prochaine journée de championnat. Je fixe avant une rencontre importante