Le coin des antis

Je suis d’accord avec toi, sa lenteur est déconcertante, je suis même allé jusqu’à le tester sur un bois toni hold, ça n’avançait pas. C’est très bien sur des joueurs qui font avancer la balle mais contre des joueurs de petits niveau ou contre d’autres antis plus rapide ce qu’il fallait ramer pour gagner un match.

2 « J'aime »

Oui c’est ça. Faut vraiment être hyper concentré, surtout en remises de services. Si je faisais une bonne remise, ça allait. Mais si je faisais une remise moyenne … je me faisais allumer.

Mais bon… je suis un débutant avec l’anti. J’ai encore plein de choses à améliorer.

Pour @cowboy210 , après pas mal de balles qui ont échoué sur la bande blanche du filet, j’ai enfin réussi quelques sides bien courts, mortel !

Quant aux retours sur balles coupées, raquette presque verticale, je maîtrise pas encore…

Pour moi le néo, même s’il est classé dans la catégorie anti classique est un peu hybride, vraiment très différent de tout ce qui existe en grands classiques comme le SA, le best, l’antipower, les ellen, ou le tony hold que j’ai testé.
J’ai préféré le néo sur un bois plus flexible, il était pas mal sur mon 5P2A, mais il me fallait une grosse débauche d’énergie pour imprimer mon jeu.
Tu devrais testé le best comme ça tu auras une bonne vision d’un anti classique et un bon comparatif avec le néo.
Pour les remises de services tu serais agréablement surpris avec le best, même face à de gros serveurs tu retournes sans effort et face à des serveurs moyens tu places la balle où tu veux. J’avais fait un match amical contre un 18 qui masquait avec son avant bras ses services ( ce qui est interdit) et là il fallait vraiment que je me positionne bien en appui sur la diagonale pour retourner difficilement.

2 « J'aime »

Il reste 2 matchs de Championnat encore, je reste avec le Neo Anti.

Fin de saison, promis, j’essaie un Best Anti 1.8mm.

C’est mieux rouge ou noir ?

Je prends toujours du rouge en anti, mais pour le best j’ai testé les deux couleurs et c’est identique en sensations.

1 « J'aime »

Ok. Merci. Je vais voir aussi ce que cela donne avec le Neo Anti 1.8mm par rapport au 1.5mm.

Je pense que ça devrait être pire en retour service, tu vas avoir encore plus de mousse tendre à gérer.

Ah tu crois ? Bah on verra…

Je pense. Pour les sides courts avec l’anti, ce serait plus des virgules dans l’esprit de @cowboy210, non ?
J’en fais pas mal aussi c’est vraiment très utile pour s’ouvrir le CD.

1 « J'aime »

Des virgules ?

Moi je suis gaucher, en revers je faisais plutôt l’inverse d’une virgule, un mouvement latéral coude en L de la gauche vers la droite.

Il existe bien deux Tibhar ELLEN (ATTACK et DEFENCE).
Le topsheet est identique seule la mousse est différente.
La mousse de l’ELLEN ATTACK est plus dure et de couleur marron alors que la mousse de l’ELLEN DEFENCE (couleur plus claire).
La raquette du joueur avait bien deux ELLEN ATTACK.

1 « J'aime »

C’est ça, tête de raquette vers le bas et petit coup de poignet, pour moi qui suis droitier c’est une virgule que je commence vers le bas :stuck_out_tongue:

Non, moi c’est pas une virgule, le L représente verticalement le haut du bras, et horizontalement mon avant-bras, coude en bas donc, tête de raquette horizontale vers la droite.

La virgule je sais pas faire encore (coude en l’air avant-bras vers le bas ? C’est ça ?)

Ok, moi je donne un effet latéral à la balle coude en haut et tête de raquette vers le bas, donc ce n’est pas la virgule de cowboy.

Il faut regarder les vidéos d’Amelie Solja pour avoir des infos et idées pour les sides en prises d’initiative et blocs. Sont placement de jambe est très important, ça augmente considérablement l’efficacité des coups.
En prise d’initiative, c’est mieux de prendre la poussette adverse en phase montante.
L’idée est de choquer la balle en sidant, la choquer juste assez pour lui faire passer le filet.
Mais il faut être bien placé, jambe revers en arrière, pour bien avancer, sinon, c’est difficile.
Le plus important est de se familiariser avec le toucher de l’anti, la technique va venir après.
Il faut apprendre avant de se polariser sur la finalité.
Le chop et le revers à mi distance sont deux exercices nécessaires à l’entrainement.
Pour deux raisons:
Assimiler le toucher, et comprendre que le placement de jambe augmente considérablement l’efficacité.
Même si ces coups ne sont pas utilisés en match, ça aide beaucoup pour la prise main de l’anti.

1 « J'aime »

Sur services adverses longs et rapides, j’ai juste essayé de choper, mais j’ai renvoyé des balles faciles à allumer. J’ai essayé de démarrer aussi, mais c’est pas simple.

Les services long et rapides sont souvent utilisés contre les antis, avec le best je les joues en bloc,juste après le rebond, raquette légèrement ouverte. Avec le néo c’est pas simple elles sortent souvent si ton placement n’est pas impec. Peut être essayer de les contrer en top mou. La mousse du néo est suffisamment tendre pour ça.

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé ça. Ça va venir… :thinking: J’avais aussi la solution de retourner avec mon backside en topspin revers ou coup droit.

Bon sur le 1678, je prends 3 fois 11-9… j’étais pas si loin…

1 « J'aime »

Franchement dommage, c’est là où on regrette les sets à 21.
Sur le service, c’est chaud de tourner sa raquette, je déconseille.

C’est un vidéo très technique sur les PL.
C’est en russe, mais on comprend quand même bien.
Il y a plein de trucs et astuces pour les sides et choses désagréables à faire.
Il y a un parallèle à faire entre la technique du PL et de l’anti.
A noter que ces coups sont bien plus difficiles à faire avec une épaisseur plus importante ( 1,8mm et 2mm )
C’est pour ça que je conseille le 1,5mm, un meilleur équilibre entre toucher et freinage.
A voir, et à revoir …

4 « J'aime »