Nouveaux anti top Dr neubauer bison et power attack

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petit CR de ma reprise hier soir (2 heures bien pleines) avec pour but de tester les plaques qui composeront mes 2 raquettes pour la saison à venir…
Concernant les antitops testés : il y a eu le Dr Neubauer Power Attack (Noir-1.5mm) , le Dr Neubauer Bison (Rouge-1.2) , le DMS Master Anti (Noir-1.5mm) et le DMS Transformer (Noir-1.5mm)…
D’entrée le Master Anti est à classer dans la catégorie anti légèrement adhérent : moins adhérent que l’Armstrong Attack new anti , son adhérence est à rapprocher du Sunflex Antiloop, du Giant Dragon Soft anti ou Guard par exemple. Je n’

(suite-maudite touche Microsoft)…Donc je disais que le Master Anti je n’ai pas trop apprécié car on prend beaucoup d’effets avec…Le bois était un bois de défense (Toccata) et peut-être devrais-je le tester sur un bois plus tendre…Mis à part sa prise d’effet si mauvaise inclinaison j’ai apprécié les possibilités de frappes et de faux-tops , domaines dans lesquels il excelle (comme les antitops adhérents d’ailleurs) , j’ai apprécié les blocs passifs qui renvoient une balle basse et sans effet, difficile à négocier autrement qu’en poussant pour l’adversaire…On peut chopper loin de la table mais dans ce domaine-là j’ai préféré le Giant Dragon Soft anti qui procure plus de contrôle. La mousse est tendre et amortissante et facile à coller avec une feuille…Facile à décoller aussi…La mousse ne se désolidarise pas du top-sheet au décollage…Un bon top , dans la moyenne pour ceux qui les aiment adhérents…
Concernant les 3 autres anti, ils sont à classer dans la catégorie des lisses…Tout comme le Spin parasite, le Buffalo, le Beast et le Nightmare, le top-sheet est identique…Seule la mousse pourra faire la différence selon qu’elle est faite de caoutchouc tendre ou synthétique, dure et amortissante…
Les 2 Neubauer ont été testés sur un Barricade Def , et c’est là que je me suis rendu compte qu’un bois balsa n’est probablement pas le bois pour les antis…Trop rapide , mais j’ai noté des différences quand même : le Bison possède un bon contrôle et une très bonne inversion…On peut facilement chopper avec , mais il faudra veiller , pour les blocs à ouvrir la raquette sinon filet…Evidemment…Possibilité de petits flips qui vont permettre de mettre la balle où l’on veut, et l’absence d’effet va vraiment embêter l’adversaire, quand ce n’est pas de marquer le point directement…Pour le Power Attack , j’ai noté un bon contrôle mais plus rapide que le Bison…Par contre je me suis amusé à remettre les balles adverses en les portant (on accompagne la raquette, perpendiculaire à la table en fin de geste, et en frappant la balle en tête de raquette) , et la balle flotte bien et vient mourir en fond de table, sans effet…Avec de l’entrainement , celui qui maitrisera ce geste fera ce qu’il voudra (j’ai testé hier contre un très bon 15 et il aura toujours hésité entre une poussette qui est venu mourir au filet, ou un top qui a fini au fond , derrière moi)…C’est possible aussi avec le Bison , mais la balle sera plus lente…En conclusion, même si je les ai testés tous les deux sur Barricade, ils ont un très bon potentiel…A re-tester sur bois de défense autre que balsa…Ces 2 plaques ont été collées avec feuille…Mais pour le décollage je vais devoir faire plus attention car j’ai eu une malheureuse expérience avec le Buffalo et le Grizzly et je ne tiens pas à ce que ça se représente …
Maintenant, cerise sur le gateau, le Transformer : après avoir lu sur le forum, j’avais hâte de l’essayer…Collé avec feuille sur le TSP X-Défensive series (bois combi), côté DEF, j’ai été impressionné par son contrôle, au-dessus du Bison et du Power Attack…Le bois y est peut-être pour quelque chose…A vérifier…En tout cas, j’ai pris du plaisir dans tous les compartiments du jeu , même dans celui de la frappe à la table, raquette ouverte tout de même…J’ai pu chopper à 1.5m de la table (défense classique) en donnant une balle légèrement coupée ou molle selon le coup de poignet…Le jeu à la table est facile et l’on dépose la balle où l’on veut…La poussette avec “balayage latéral” (raquette perpendiculaire à la table et mouvement d’arrière en avant au moment de la frappe) permet de donner une balle basse et chiante à l’adversaire car on ne sait pas quel effet il y a (s’il y en a)…La qualité de fabrication , tout comme les antis du Doc est bien là et c’est une mousse caoutchouc qui possède ce petit plus au niveau du contrôle par rapport au Power Attack et au Bison…Si le Doc avait mis une pousse caoutchouc à la place de la synthétique, il y aurait gagné en contrôle et possibilités de frappes et chop…
En conclusion, j’adopte le Transformer en RV , que je vais peut-être tester sur un autre bois pour être vraiment sûr…En CD, ce sera soit le Gipfelsturm (en OX, si j’arrive à le démousser), ou alors l’Armstrong Attack 3 (OX aussi), ou alors , en dernier recours je reviendrai au 612 OX…

Attention au décollage …couteau à mastic et décollant de rigueur !

finalement re-testé hier soir sur le TSP , et je le laisse collé dessus…Le CD sera le Best Anti en 1.3mm rouge…J’ai de nouveau de bonnes sensations avec les antitops en défense/chop ou à la table , et ces 2 anti-là sont assez différents pour me permettre de défendre et de frapper…J’ai testé hier soir une config avec le Neubauer Bison en RV et le Giant Dragon Soft Anti en CD, sur bois Hallmark Aurora (balsa 10mm) : bois un poil rapîde mais sensations très bonnes et mon adversaire (bon 15) du jour m’a dit avoir été gêné par le Bison notamment lors des poussettes agressives et des services…Lui étant gaucher et moi aussi , il m’a joué à 70% sur mon RV…Le peu qu’il m’a joué sur mon CD m’a permis de tester l’autre anti avec des frappes sèches et des blocs actifs…C’est assez bon mais bois un poil trop rapide…

j’ai reçu mon ma raquette avec mon anti, a contrario de mon autre anti le anti power la plaque est plus dur (bison ) très lisse, j’ai commander sur le bois andro core 7 off + avec un genesis M sa tourne le gn M car on fait muse avec la balle et quand on met la face anti c’est plus difficilement contrôlable que le anti power. Après je ferais des entrainements avec (1.2 mm le bison et 2.2 le gn M). J’ai tester a ma table en fermant un côte de la table. Bon contrôle en taille pour le bison on peut lifter avec un peu d’entrainements mais je pense ce sera plus facile quand l’adversaire mais de l’effet on peut mieux s’appuyer dessus. J’ai fait quelque top contre la table avec le gn M puis repris avec l’anti la balle qui repart à une trajectoire bizarre je pense que c’est du que la table inversse l’effet mais je ferrais un petit retours de mes impressions de tout ce revêtements et du bois. n’ayant pas de balance je ne peux peser ma raquette mais c’est léger, le bois étant assez léger c’est une bonne raquette je verais si cela en est de même en match et en entrainements. Mais le ressenti du bison et beaucoup plus dur que l’anti power mais cela me géne pas pour le moment j pense que comme cela est plus dure cela reste moins sur l’anti et donc de se fait il prend encore moins les effet étant plus dur. A plus pour des infos.

On comprend strictement rien à ce que tu racontes

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me faire un comparatif entre le Best anti et le Power attack.
Les deux étant des anti lisse avec une dureté tendre, l’adaptation de l’un à l’autre est-elle aisée?
Le stockage énergie pour un anti n’est-il pas difficile à maîtriser en défense dans le contrôle de la balle en général et en particulier en coupe ou bloc sur frappe ou top?
Le gain en accélération de jeu et attaque est-il conséquent ?

Je ne connais pas le power attack. Mais le best anti ne fait pas parti des antis lisses si je ne dis pas de bêtises. Il faut faire attention car il y a autant de différence entre les antis classiques et les lisses, qu’entre un backside et un soft :stuck_out_tongue:. Ils ont beau avoir le même nom (anti) mais savoir jouer avec l’un n’induit pas du tout savoir jouer avec l’autre.

2 « J'aime »

Okééé, pris note, je joues depuis des années avec une Best anti et je viens d’apprendre qu’elle n’était pas classé “lisse” et de fait sans doute “classique”. Pas grave, je devrais m’adapter :wink:

J’ai regardé sur le forum en tapant anti lisse et je me rassure en voyant que je ne suis pas le seul à l’avoir classé comme telle.

Cowboy, tu penses quoi de la Power attack et de ses caractéristiques par rapport à la Best anti ?

Il y a des vidéos du power attack sur YouTube, quelqu’un pourrait les mettre svp.

tu as le lien je les trouves pas ?

j’ai trouver celle là

Merci mon ami Bamboo :wink::wink:

Salut Arrow ,
Le Nittaku Best Anti n’est pas lisse , il accroche très légèrement , comme le Tibhar Ellen, le Giant Dragon Soft Anti , le ToniHold, par exemple , mais beaucoup moins que le Sunflex Antiloop, l’Armstrong Attack New Anti, le Giant Dragon Guard par exemple…
Comparé au Power Attack c’est le jour et la nuit…Le Power Attack , que j’ai testé , est assez rapide , plus rapide que le Bison et que le Transformer…Même monté sur un bois lent , on sent qu’il est fait pour agresser à coup de poussettes , de blocs actifs et ce avec un très bon contrôle…Pour les frappes , comparé au Best Anti qui te permet de frapper en toute sécurité ou de contrer en mettant la balle où tu veux , le PA demandera des heures d’entrainement pour avoir la bonne inclinaison de raquette et éviter que la balle ne finisse au filet…Par contre j’ai réussi à chopper loin de la table avec un bon contrôle , et malgré la relative lenteur des chops , mon adversaire (bon 15) a toujours douté sur l’effet dans la balle…Un coup c’était du moyennement coupé, un coup c’était du sans effet…En choppant long on met le doute chez l’adversaire, et les poussettes et blocs actifs , qui sont plus rapides ne permettent pas à l’adversaire de réfléchir sur l’effet qu’il y a dans la balle…J’ai plusieurs fois réussi le point avec ces gestes-là…En conclusion , le Power Attack a du potentiel , tout comme les autres Anti lisses que j’ai testés , si et seulement si on l’associe a un bon bois de défense pas trop lent ni trop rapide , et si et seulement si on s’astreint à des heures d’entrainement ou de robot…
Si on a le physique et que l’on aime défendre en faisant “l’essuie-glace” , alors on se régalera avec les antis lisses car , outre le jeu à la table qui est efficace avec pas mal d’inversion, le jeu loin de la table peut être déroutant pour l’adversaire…
Le Best Anti , tout comme le Butterfly Super Anti , et un bon antitop , qui a peut-être une palette de geste plus étendue , mais qui est plus polyvalent car permettant de mettre un peu d’effet dans la balle, soit en faux-top , soit en coupe , mais plus prononcée qu’avec un lisse…
Après c’est une histoire de feeling…Mais si tu aimes ton Best Anti , reste avec…Ce serait dépenser des ronds pour rien si tu dois revendre ton anti lisse après un test décevant…

Merci pour les vidéos. Il a l’air vraiment très sympa ce revêtement.
Rapide avec une dureté annoncée de 36 ce qui parait assez tendre, proche du best “tradi” que je joues en 1,6 mm et qui ne se fait plus qu’en 1,2 ou 2.
Plus de stock 1,6 en best, il est peut être temps de passer à autre chose.
En plus le côté tensor sur un anti m’intrigue.
Même pas peur, Je vais tester ce “lisse” et voir si c’est jouable :stuck_out_tongue:

PS. Dsl, je ne suis pas un champion du monde en new sémantique tennis de table, reprise que depuis quelques mois après des années d’arrêt :wink:

Merci Picolon pour ton CR très complet pas vu avant mon envoi précédent. J’ai entamé mon texte, me suis fait sortir de l’ordi et j’ai envoyé 1 heure après :slight_smile:
Pas sûr que je veuille faire des heures de robot pour maîtriser cet anti. je vais sans doute le tester pour voir ce que donne un anti dit “lisse”, mais pas plus de quelques entraînements.
Le best me paraissait hyper lisse, je n’envisageais pas de le changer avant de voir que le 1,6 ne se fait plus. J’ai un meilleur ressenti que le 1,2 et pas testé le 2.