Le coin des antis

Bon ! Chacun peut s’exprimer différemment à la table.
Chacun peut avoir ses preferences, je ne fais que proposer des fils conducteurs.
Si tu es à meme de prendre toutes les balles en CD, tu auras certainement un jeu plus actif.

Personnellement j’ai un jeu de défense avec anti. Et je tourne presque systématique sur bolle molle ou poussette. De temps en temps ne pas tourner permet aussi de varier bien sur. Mais à mon niveau (15-16) je me fais punir si je tourne pas. Mais j’ai aussi le top coup droit qui part bien que je n’utilise pas assez a mon goût.

2 « J'aime »

Test du bison en 1.2 mm , il est comme le transformer en plus rapide mais plus d’inversion et moins de contrôle adopté pour ma part

Pour revenir à la situation de blocage. Le problème c’est que tu te retrouves dans ce cas de figure dans le petit jeu près de la table, revers sur revers. Pour m’en sortir le mieux c’est effectivement de tourner une fois de temps en temps la raquette, de slicer la balle extérieur sur revers pour me permettre d’attaquer en CD ou d’attendre la balle courte pour une frappe sur mon revers anti qui par son manque de vitesse surprend pas mal. Près de la table, un déplacement pour frapper sur CD une balle molle et peu sortante est une grosse prise de risque avec bien sûr le fait que tu ouvres toute la table pour le retour adverse en bloc. Je fais ce décalage CD sur balle hors table; peut être pas assez bip bip :wink:

la je suis d’accord, mais comme tu le dis tu tourne pas vu que tu attaque avec l’anti. En cas de petit jeu, justement, le mieu est soit de continuer le petit jeu en variant le placement car avec l’anti c’est bien plus facile.
Le probleme quand tu tourne, si le jeu va un peu vite (a part en poussette poussette) tu as tendance a te debalancer un peu a chaque fois que tu tourne la raquette. et pour eviter cela tu n,a pas le choix d’anticiper et de te retrouver en difficulté si le joueur change le placement au moment ou tu tourne (genre dans le coude, c’est sur que tu va tenter et probablement la foirer car tu va chercher absolument ton revers a se moment la).

Et puis de toute facon combien ca dure d,echange un petit jeu en revers revers sur un anti lisse ? meme en portant la balle le petit jeu sur un anti lisse c’est une alternance de poussette et de balle a plat donc tu as de toute facon la possibilité de démarrer 1 balle sur 2 avec l’anti

Ca depend du placement.

1 « J'aime »

Bien sûr, quand je tourne, je choisi avant coup de jouer revers et prêt à faire le petit déplacement d’ajustement qui va bien. Le gars va passer d’une balle effet nul à effet max rentrant.

Pour tourner ta raquette c’est une question de feeling, en fonction du jeu, des balles, de ce que propose l’adversaire. Oui, j’anticipe de jouer le coup revers quand je tourne et grâce aux immondes balles 40, j’ai du temps en petit jeu, rien à voir avec les 38. on est passé de la ferrari à une 2cv :wink:

Tu peux attaquer ou tourner avec l"anti. Pour ma part, je n’attaque que sur balle courte en anti, pas 1 fois sur 2. Plus la balle s’éloigne du filet plus c’est difficile de bien l’accrocher, de lui donner de la vitesse et la faire passer.

Pour revenir au décalage dans le petit jeu pour attaquer CD backside, c’est un truc que je ne fais jamais, c’est la sanction garanti en cas de retour, tu ouvres à l’adversaire toute la table. T’as intérêt à être speed sur le retour. Bien plus simple et moins risqué en sortant de la table.

Après c’est mon humble avis, je n’ai jamais été un joueur de “haut niveau”.

C’est quand meme chaud !
Luka Mladenovic joue avec un anti lisse en revers contre Alexandre Cassin …

1 « J'aime »

Le mec comprends rien :laughing:

Alexandre CASSIN
N54 - 2971 pts - ISSY-LES-MOULINEAUX - J3
189ème mondial au 01/03/2016

Quelqu un a une ideé du revetement qu il utilise?

Mladenovic est dans les 400ème au niveau mondial. Il sont deux Luxembourgeois à utiliser soit le Beast soit le Transformer. Effectivement dans cette partie Cassin ne sait pas quoi faire par contre il me semble que quelques temps après Cassin a écrasé Mladenovic. On cite souvent Amir, mais les deux Luxembourgeois ont un niveau très largement supérieur.

1 « J'aime »

Il utiliserai le beast 1,5mm sur la vidéo.

On remarquera quand même qu’il tourne souvent, rapidement et parfaitement sa raquette, ce qui désoriente encore plus Cassin, probablement pas du tout habitué à ce style de jeu.
Preuve que l’enseignement orienté vraisemblablement quasi uniquement sur le jeu classique à ses limites. Un chinois de bon niveau n’a pas ces carences sur du matériel atypique…

Vers 2002-2003 j’ai passé mon diplôme d’entraineur fédéral au CREPS de Talence, en internat pendant 3 jours. Dans la salle spécifique TT, où se passait une partie de notre formation, s’entrainaient les jeunes du Pôle dont Lebesson - réservé mais sympathique au demeurant-.

L’un des relanceurs, très présent durant ces 3 jours, était Liu Song …

Luka Mladenovic joue avec un anti lisse contre un bon défenseur PL.
Match tactiquement très intéressant.

1 « J'aime »

C’était
MLADENOVIC Luka LUX 351rang 1341pts
vs
KALACHEVSKYI Denys UKR 329rang(09/15) 1514pts
(Résultats http://www.fltt.lu/download/16284/2016-03-31%20Lux%20Open%20Results%20Men.pdf)

Et au final :wink:
Denys gagne en 7 manches : 6 -6 -9 -6 9 8 7

1 « J'aime »

Solide remonté !

1 « J'aime »

Pour ceux qui m’avais demandé mon avis sur le Neo Anti voila mes conclusions par rapport à l’anti power. Ce sont des plaques presque identiques avec de légères nuances mais c’est très facile de passer de l’un à l’autre.
-La sensation au touché de balle est exactement le même.
-le NA est un peu plus lent
-le AP adhère un poil plus
-le NA rejette plus bas
Personnellement j’adore le toucher de ces plaques. Donc ça sera neo anti pour moi ayant un jeu plus défensif. Même si je m’en sortais très bien avec l’AP aussi.

J’ai testé le Juic il y un bout de temps, mais je crois me souvenir qu’il présentait une certaine lenteur et une adhérence relativement prononcée. Est-ce le cas? Si oui, cela pose-t-il problème lors des remises de services?
L’as-tu en 2,0 mm d’épaisseur?