Ou en est la défense, Aujourd'Hui ?

1 « J'aime »

Voilà le lien

merci a toi!

en même temps il semble qu’il a eu une affection en 2012, un genre de maladie auto-immune, ça a sûrement participé à sa baisse en classement. Après y a eu les balles plastocs qui ont pas dû aider

Avez quoi joue Filus aujourd’hui ? JSH comme bois visiblement mais en plaque ?

Hello !!

Vous connaissez un picot permettant d’attaquer (faux top?) sur des services bombes qui ne prend pas trop l’effet en retour de service et permettant de défendre un peu ?
Ou alors basculer sur un anti ?

Merci à vous

Tu nages en plein compromis (et pas dans le bon topic, c’est plus pour le club des picots longs).

Pour ne pas trop prendre l’effet, il faut un picot pas trop adhérent et très sec (avec picots rigides), si possible avec peu ou pas de mousse.
Pour attaquer sur des services bombes, il faut un picot adhérent et idéalement un peu de mousse.
Pour défendre, à la table ou à distance, il faut un picot pas trop rigide, et de préférence adhérent. L’épaisseur de mousse est une question de choix.

Donc en gros, si tu veux taper “un peu au milieu”, tu as des picots adhérents (sans l’être trop), avec bon contrôle parce que pas trop rigide ni trop souple, qui peuvent attaquer correctement et permettront la défense occasionnelle. Typiquement, je mettrais dans cette catégorie l’Agenda, le Tokkan et des tensors comme le Piranja ou le LPO.

Question originale ! Ce n’est pas les sujets sur les picots longs qui manquent sur ce forum. Regarde et lis ces sujets. Tu y trouveras forcément ton bonheur. ( et mes amis picoteux pour en parler ! :grinning: )

Oh ouais j’ai vu trop tard merci les gars :slight_smile:

Où en est la Défense aujourd’hui ?

à 71 tours je crois

1 « J'aime »

Pourtant, elle a du mal à franchir les tours aux championnats du monde ! Et même aux championnats de France …

énorme TCHOOLLAYY de XU Xin à 3-0 dans ce 4è set…

Quand je vois ce genre de match :slight_smile:

Je suis rassuré sur la défense !

1 « J'aime »

Oui, à chaque fois il y a un héros qui sauve la baraque. Mais sans ça, c’est un peu la dèche quand même.

C’est pour cela que les défenseurs nous sommes exceptionnels :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Effectivement, à condition d’opter pour le petit niveau ! Ou plutôt renoncer au plus haut niveau.

Le niveau de Filus je m’en contenterai aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Là, pour le coup, il faut vraiment être exceptionnel !

Dingue qu’il y ait encore des gens pour croire que la défense va ramer encore plus… :smirk: Y a déjà peu de défenseurs à haut niveau, et ceux qui y sont restent les mêmes. Là c’est plus une question de formation, axée majoritairement sur des jeux ultra offensifs.

Faux ! Au petit niveau, c’est là qu’il y a le plus de défenseurs. Et plus tu montes de niveau moins il n’y en a.
C’est donc bien que ce style de jeu est moins efficace que l’attaque. Pour réussir en défense à haut niveau, il faut vraiment être un joueur exceptionnel.