Kokutaku Blütenkirsche 868

Quelle est le poids de cette plaque assez lourd jimagine

Laquelle? La version blue sponge? Si tu parles de la version blue sponge, non pas si lourd que ça, bien moins qu’un H3.

868 japan soft

Celle-ci est un peu plus lourde que la version blue sponge mais reste moins lourde qu’un H3, c’est pas vraiment léger quoi.

D’accord merci parcque j’ai peser ma raquette 195g j’imagine que c’est un peut beaucoup quand même

au niveau du poids des plaques entière, en 1.8mm + film protecteur:

japan soft : 57gr
japan medium hard : 62gr
japan medium soft : 63gr

Tu as déjà ta nouvelle raquette?

Ouep enfin un collègue a eu pitier de moi haha fin c’est juste un prêt une andro je crois

C’est quoi sa compo?

Un h3 et un g666 j’attend la livraison demain du 868 enfin j’espère

Mais même avant c’était plus ou moin ça et ça doit être sûrement un peut lourd comparer à certaines raquettes après je pense c’est une question d’habitude

Tiens petit retour au bout de deux mois et une semaine d’utilisation du 868 FT. Déjà pour commencer, l’effet du booster n’a toujours pas faibli, donc déjà un point positif.

Pour le reste, la plaque se comporte toujours extrêmement bien, et cela va de soi, bien mieux qu’un gros nombre de tensors, qui perdent en dynamisme ou accroche rapidement. Reste à voir à plus long terme, mais parti comme c’est, je pense qu’il peut encore tenir un bon moment.

Et au niveau des sensations et du plaisir de jeu, ça reste au-dessus de tout ce que j’ai connu.

Dans le jeu, je m’y suis rapidement habitué, d’autant qu’il n’y a aucune surprise.

Par ailleurs, l’habitude de jouer avec commence à se faire sentir : je fais moins de fautes qu’au début, je sens une meilleure prise en main.

Bref, je crois bien que ma carrière d’EJ est terminée. Le bois et le PL étaient déjà fixés depuis plusieurs mois, sans volonté de changer. Pour le BS, objectif atteint !

2 « J'aime »

Il y a maintenant plus d’un mois que j’utilise le 868 Blue Sponge en CD et le 868 Red Sponge sur un bois OFF- (dixit TableTennis11) XIOM Musa Asia. Récemment, je recommandé ces mêmes revêtements pour un bois OFF (Butterfly Tiago Apolonia).
Que cela soit avec le XIOM ou le Butterfly, je suis conquis pour l’instant (et pour une vingtaine d’euros fdpi)
J’ai donc tout l’été pour bien appréhender la saison prochaine.

Nota: il n’ont reçu aucun traitement particulier…

2 « J'aime »

Hier, petit problème. Lors d’une régu au cours de laquelle j’ai eu un contact balle/raquette ultra franc, avec un peu de bras, mais surtout un gros engagement physique, incluant épaules, buste et tronc, et ce à plusieurs reprises, il y a un moment où après un “PANG” plus fort que les autres, j’ai regardé mon 868, et là… j’ai aperçu une petite bulle !

Faudra que je vérifie si ça ne provient pas d’un mauvais collage, mais je n’exclue pas d’avoir réussis l’exploit de buller un 868 FT…

Faudra être plus prudent sur le boosting la prochaine fois… Mais bon il a quelques mois déjà ton 868, non?

Je n’ai pourtant pas mis plus que trois couches. Et là il a deux mois et demi.

C’est quand même plutôt rare de les cloquer, il est possible que cela ne se reproduise pas.

On verra au décollage. Si c’est une erreur de collage, il reviendra à plat, mais si ce n’est pas le cas, j’en suis quitte à le changer.

Cela fait quelques temps que je m’entraîne avec comme bois le Tiago Apolonia ZLC, en CD le 868 Blue Sponge et en RV le 868 Red Sponge. Ces revêtements n’ont reçu aucun traitement particulier.
Et ce soir, j’ai essayé sur un bois Xiom Vega Pro un autre jeu de 868 BS et RS mais avec 2 couches fines de Lidu. Je ne les ai pas trouvé plus rapides mais simplement un peu plus tendres mais c’est peut être lié au bois.
En tout cas, c’est une bonne composition.
Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Méfies-toi le lidu sur le red sponge, ça fait de bulles! Même avec une fine couche j’ai essayé… Par contre aucun souci avec le blue sponge.