Kokutaku Blütenkirsche 868

On le trouve ou le lidu svp

Chez panany!:smile:

2 « J'aime »

Mon 868 blue sponge rouge est vraiment mate, c’est vraiment étrange visuellement…

1 « J'aime »

Oui c’est mat légèrement collant…

Oui, je dirais même assez collant, + que le japan soft et au rebond, moins dynamique je trouve.
Test prochainement de deux 868 BS sur bois vega pro. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, en attendant le test des 868 BS, j’ai essayé une couche de lidu blanc sur le japan soft, qui était auparavant boosté au seamoon et commençait à manquer de pêche, et bien c’est beaucoup mieux avec le lidu, très bon pour mon revers :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est pas le medium hard que tu avais?

J’ai aussi testé le med hard avec lidu, qui est très bien mais plus adapté pour mon cd.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai craqué devant la frustration de ne plus pouvoir faire tourner cette fichue balle plastique malgré un 729 qui semble pourtant adhérent mais bon, le manque de dynamisme de la plaque nuit peut-être à la rotation en fait au final.

Deux 868 medium hard japan rouges en attente de livraison de shuett quelque chose pour mes deux raquettes (pas facile à dégoter hors sites chinois qui ne m’inspirent pas niveau délais et sécurité) en complément de mon soft de l’autre côté.

On verra si c’est mieux ou pas. Fefejaja si c’est nul je viens te tirer les oreilles :wink: mais comme on se connait bien et que je connais ta rotation, ton toucher de balle et ton classement actuel et passé, logiquement ça devrait être pas mal.

A suivre…

Les nouvelles mousses des versions japan medium (ou medium soft selon les sites) sont aussi intéressantes, désormais je les préfère aux mousses des Japan medium hard qui elles aussi ont changé.
Sinon, j’ai reçu hier mon petit stock de 868 red sponge et blue sponge pour mon fils et moi, 3ème commande chez playa ping pong sur aliexpress, sans souci. Ils ont mis 10 jours cette fois-ci. Cette version red sponge est pour moi encore meilleure que l’ancienne version Japan medium hard…

2 « J'aime »

J’ai commandé les miens (mousse bleue) chez ABC sport, arrivés en 10 jours aussi.
https://fr.aliexpress.com/store/520799

1 « J'aime »

oui, pareil pour moi, pour ma seconde commande de 868 blue sponge :wink:

Définitivement pas pour moi (d’ailleurs j’apprécie moyennement) si à chaque livraison de plaques les mousses changent :smiley:

J’apprécie moyennement également mais c’est leur principal défaut… Ça ne change quand même pas à chaque livraison, pendant plus d’un an j’ai eu les mêmes mousses.
Pour ça que si je peux trouver une version qui va bien et où les mousses sont toujours les mêmes… J’espère avec les red sponge et blue sponge…
La version factory tuned ne bouge pas, la version 40+ à mousse jaune non plus… Sur des versions un peu spéciales comme ça, j’ai l’impression que ça reste stable et qu’on garde les mêmes mousses.

Reçu aujourd’hui un noir mousse rouge et un rouge mousse bleu c’est vraiment bizarre le rouge qui est translucide sa donne une plaque très foncé. Je vais booster le mousse rouge et le bleu je vais le laissé naturel pour voir.

1 « J'aime »

Attention en boostant le red sponge, le mien je lui ai mis 2 bonnes couches de lidu, c’était trop, d’une part ça a trop ramolli la mousse (sensation 42°), et d’autre part, j’ai bullé après quelques heures de jeu. Celui de mon fils j’avais mis 2 petites couches et c’était parfait. En fait c’est à la 2ème couche que je me suis rendu compte que j’en avais peut être mis un peu beaucoup… Donc poubelle et rebelotte avec un autre (j’en avais commandé 4) auquel j’ai mis une seule et bonne couche. J’espère que ça tiendra et que ça ira comme ça. Essai demain…
Mais bon, du peu que j’ai essayé sur ma raquette, cette plaque est vraiment bonne partout, je ne lui ai pas trouvé de point faible si ce n’est le bullage après overdose de lidu…

1 « J'aime »

2 couches de seamoon on verra bien :wink:

Bon, hé bien je ne le regrette pas ce 868 FT ! Depuis que je ne suis plus au fond du trou, soit depuis mercredi dernier, ce ne sont que des merveilles que je fais avec ! Samedi, j’ai déroulé, en faisant peu de fautes au premier démarrage, qui suffisait souvent à faire le point. La seule obligation que j’avais : doser comme il fallait, et quand je le faisais, ça allait tout seul sur la table. En défense, vu la linéarité, je suis carrément plus confiant avec, et j’hésite beaucoup moins à contrer, voire à partir en top sur top.

Et le contrôle, wouaw ! En boostant, je m’attendais à y perdre, mais pas tant que ça en fait, et le fait que ce soit plus lent que les tensors que j’utilisais doit y être pour beaucoup.

Pour les enchaînements, je suis carrément plus confiant également, moins de mal à enchaîner donc, ni à faire de transition.

De même, dans le petit jeu, notamment quand je ramasse une amortie ou une balle un peu pourrie après que je contre à mi-distance, je trouve que les balles sont beaucoup plus facile à gérer, et donc je peux aisément me débrouiller de manière à reprendre l’initiative.

Je poursuis les entraînements avec, et franchement, je me règle très vite avec. Enfin là, c’est le top du top.

Si j’arrive à jouer en tournoi comme je joue actuellement, que ce soit en entraînement ou en match, je pense que je vais pouvoir me montrer relativement ambitieux.

1 « J'aime »

Avantage du forum, j’ai pu voir que ma plaque est collée depuis le 26 février, ça va donc faire 7 semaines que je joue avec et je commence à ressentir une légère baisse non pas de vitesse mais d’accroche. Idem pour le H3 d’ailleurs. A savoir que je m’entraîne au minimum trois fois par semaine et 2-3h à chaque fois. Et que presque chaque week-end j’ai une compet. C’est au moins un temps de vie une fois et demie supérieur à un tenergy et même à mes bryce de l’époque. Cependant vue la perte, en ce qui me concerne, ça veut dire changement de plaque, le booster à lui seul ne peut pas tout !

J’ai prêté mon seamoon, je le récupère mercredi, je collerai mes nouvelles plaques après la rencontre par équipes du samedi suivant, et je prendrai mes précautions pour la prochaine fois :smiley:

Ah oui, au passage je commence à avoir ce qu’on peut appeler un bon revers. Après 20 ans de ping, il n’est pas trop tard :smile:

Normalement pour l’adhérence, si tu es précautionneux, que tu mets le petit film plastique, que tu nettoies doucement tes plaques à chaque entrainement, ça doit pouvoir durer plus que ça. Mes 868 lèvent toujours la balle après 4 mois et j’ai pratiquement le même rythme d’entrainement que toi.:wink:

1 « J'aime »