Kokutaku Blütenkirsche 868

tu l’a trouve comment toi, l’adhérence du blue sponge ? @nicopong1 ??
par exemple, en comparaison du Japan mid soft un peu boosté ??

C’est à quelque chose près pareil…

1 « J'aime »

Le blue sponge rouge que j’ai est beaucoup moins collant… Mais je n’ai pas pu encore le tester en jeu.

Le topsheet du bs est un 868 Tokyo.
Le topsheet des version japan sont des 868 simple.
Est ce la raison ?

Tout est relatif, je mets les feuilles de protection qui sont vendues avec chaque plaque butterfly et je nettoie ma raquette en soufflant dessus pour qu’il n’y ait pas de traces d’impacts de balles, ça en reste là… Mais j’expose le moins possible ma raquette à la lumière du jour et, si elle n’est pas dans sa housse, soit je joue, soit je suis en attente de jouer et elle est toujours posée sur ma serviette, jamais par terre ou je ne sais où. Donc je suis précautionneux, mais tout est relatif :slight_smile:

J’ai trouvé le blue sponge beaucoup moins adhérent que le red sponge peut-être a cause de la couleur

2 « J'aime »

c’est l’impression que j’ai aussi, ainsi que @lio56.
je pense que les plaques sont un peu différentes.

L’angle de rejet est plus haut sur le red sponge, du coup on accroche mieux la balle mais autrement les topsheet sont identiques, les différences observées sur les topsheet sont à mettre sur le compte des irrégularités de qualité de fabrication plus qu’autre chose à mon avis.

1 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai reçu un red sponge et un blue sponge pour coller j’ai acheté de la colle sader tissu (en suivant les conseils de certaines personnes sur le forum). Par contre j’ai un gros souci la colle fait des irrégularités quand je l applique (sorte de grumeau) j’ai essayé avec un pinceau. Auriez-vous des astuces pour moi merci.

Faut la diluer un tout petit peu et ne surtout pas la passer au pinceau (valable pour toutes les colles blanches), le truc qui va bien c’est la ouate de filtration pour aquarium, ça coûte pas cher, tu en découpes des carrés ou rectangles d’environ 5 cm de côté et tu appliques avec ça. Sinon tu peux aussi l’étaler au doigt, mais attention faut pas en mettre beaucoup.

@tonyvista, toi qui connait bien les 2, ca donne quoi un 868 redsponge vis a vis d’un H3 neo (sans boost suplementaire les 2 je precise)

oh là !!! pardon !! je me suis mal exprimé !!! :wink:
je voulais dire, que je trouve différent, le 868 blue sponge noir, et le blue sponge rouge !
j’ai le 868 red sponge, mais pas encore utilisé. durant l’été, ou peut être avant, il sera sur un de mes bois :wink:

Moi je connais bien les deux aussi, le 868 red sponge est plus dynamique, moins dur, plus polyvalent que le H3.

1 « J'aime »

Je cherche pas vraiment plus dynamique mais un chouia plus souple

Et bien ça l’est, c’est ce qui la rend moins exigeante que le H3 aussi.

Oui mais si c’est plus dynamique j’ai deja un TG3-60 a tester :wink:
J’aime bien le H3 au pire si je trouve pas en equivalent je me rabattrais sur des h3 37deg (juste plus chiant a trouver)

La dernière fois j’ai passé la sader au doigt, plus facile qu’avec un bout de mousse.
Dans tout les cas il faut appliquer la colle en moins de 10 secondes pour éviter les grumeaux.
Une petite astuce, en mouillant un peu le bois la blanche glisse un peu plus sans être trop liquide.
J’attends qu’elle soit presque sèche, et applique le revêtement quand les ligne blanche (défaut) n’ont pas encore séché. Ca permet d’écraser les aspérité, et évite les bosse.

Moi je laisse complètement sécher, je n’ai ni aspérité ni bosse…

C’est parceque tu a l’habitude de bien appliquer la colle… Et aussi je suis tatillon et vois facilement les défaut :slight_smile:

Est-ce que pour toi ça fait des lignes à cause des aspérité de la mousse, comme les sillons d’un disque vinyl ?
Si non comment tu fais pour ne pas en avoir ?

j’utilise aussi la colle sader, je la dilue un peu à l’eau, du coup elle s’étale bien mieu, et pas du tout d’aspérité après collage

merci à tous pour vos réponses. Par contre vous la diluer comment ?