Kokutaku Blütenkirsche 868

tu en mets juste quelques gouttelettes sur le topsheet et tu étales avec le doigt jusqu’à ce que tout soit pénétré, ça prend quelques secondes tout au plus, tu peux répéter l’opération plusieurs fois, après oui faut pas le faire trop souvent…

1 « J'aime »

La 1ère phase sera avec ces revêtements : 868 FT noir 2mm sur CD et Japan Medium soft 2mm sur RV montés sur un XIOM Allround S.

L’huile de vaseline sa à un réel effet de boost comme le seamoon en moins puissant évidement ou sa attendrit juste la mousse?

Ca attendrit la mousse et donc ca lui donne une élasticité supplémentaire donc un peu de dynamisme.
Mais bon faut pas s’attendre non plus à un effet colle rapide :wink:

ça attendri, c’est vrai. mais ça graisse la surface et je trouve que l’adhérence n’est plus pareil.
fais le une fois, et attends aux moins un mois avant de renouveler. moi, je ne le fais plus :wink:

Ah oui ?

J’ai mis ça et je trouve pas que la surface est graissée. Tu en as mis trop peut-être ? Faut utiliser un pinceau fin et la répartir délicatement hein. :wink:

Ah tu fais ça toi ? Ah oui là … ça doit être gras !

1 « J'aime »

ça a un réel effet boost, mais comme tous les boosters, ils ne réagissent pas toujours avec la même intensité selon les mousses utilisées, par exemple le falco est très efficace sur un 20 one 11, plus que l’huile de vaseline. Mais sur un H3, la vaseline est plus efficace que le falco…Le seamoon en général est plus puissant mais sur certaines mousses il ne fait pas mieux que la vaseline…

comme le 868 Japan Soft ?

Au contraire même, après l’adhérence est meilleure! Mais faut nettoyer le topsheet avant.

Ah bon… Je vais essayer alors.

sur cette plaque falco = vaseline, donc je mets de la vaseline. Etant donné que le boost est largement suffisant avec ça, je n’ai pas tenté le seamoon.

Genre cette vaseline là ?

Non en huile fine

“vaseline” = “huile de vaseline” = “huile de paraffine”

La vaseline sur l’image, c’est pour quand on a mal au c…

1 « J'aime »

J’me disais bien lol merci

J’ai déjà eu mal au c…oeur et la vaseline n’a jamais rien soigné :joy:

1 « J'aime »

attention, le sujet devient glissant !!! :wink:

2 « J'aime »

tu vises trop haut c’est pour ça :wink:

Essai d’un 868 medium hard 1.8 noir boosté au seamoon et d’un imperial cyber tacky japan soft 1.5 sur mon bois Darker speed 90.
La raquette est assez équilibrée, j’ai collé le revers 3mm plus haut, et le 868 5mm plus haut, pour gagner du poids, je n’ai pas le poids en tête. Le 868 est passé de 1.8mm à 2.0 mm avec le booster.
83 gr le bois, 172 gr raquette complète.
En CD, pas de souci particulier, les tops passent, quand j’appuie, je sens la puissance, la plaque n’est pas dure, je dirai 42-43 degrés. Je mets beaucoup d’effets dans la balle en top CD sur balles coupée.
En revers, la plaque est légèrement rapide pour moi sur le speed 90, mais ce n’est pas vraiment gênant.
Ce qui me frappe le plus, c’est que l’adhérence des deux plaques me permet de me débrouiller pour déja ne pas faire de faute, et me fait marquer le point, j’avoue des fois sans forcer, , bref je garde bien la balle sur la table après 7 semaines d’arrêt.
Seul bémol, les frappes, j’ai du mal à déplacer rapidement la raquette, je ne suis pas habitué aux raquettes lourdes, donc c’est assez physique de ce côté-la.
A la fin de la séance, je ne sens plus mon bras.
C’est la que je me rends compte que je ne vais pas pouvoir jouer toute une saison avec une raquette si lourde, si ça passe pour les tops, les frappes et surtout les frappes sur balle hautes vont empirer la douleur que j’ai parfois à l’épaule.
Bref, vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer avec cette raquette.
Je vais me rabattre vers une raquette plaques euro, et remonter les plaques sur un bois à petite palette, ça interessera peut être quelqu’un au club. Je booste la plaque revers en ce moment.
Pour ceux qui hésitent, si le poids n’est pas rédhibitoire, foncez, vraiment ça vaut le coup, il y a gain en vitesse, en effets, et en contrôle, et perte pour moi en vitesse de bras, enfin c’est selon les styles de jeu. Pour le prix des plaques, il n’y a pas photo.