Kokutaku Blütenkirsche 868

Tu n’y comprends rien car tu n’es pas initié!
suis la voie du grand maître nicopopng et la lumière se fera!!!

Oui, je suis d’accord avec toi. Si c’était possible, il faudrait pouvoir éditer le premier post en mettant toutes les versions valables avec leurs caractéristiques. La multiplicité des versions c’est typiquement chinois, mais là on atteint des sommets avec des mousses différentes (avec rejet haut ou bas) selon les épaisseurs ou la couleur.
Cela dit @nicopong1 a le mérite d’avoir fait un gros tri dans toutes ces versions et il répond toujours aux questions pour ceux qui ont un doute. Je vais d’ailleurs mettre mon profil à jour car j’ai adopté ces revêtements pour l’année prochaine.

Personnellement, j’ai été attiré par ce revêtement pour son contrôle dans le petit jeu et les possibilités de vitesse sont largement suffisantes pour moi. Seul bémol ils sont un peu lourd et j’ai donc changé de bois pour régler ce problème.

Quelle est cette version ?

https://fr.aliexpress.com/store/product/KOKUTAKU-Original-Blutenkirssche-Blue-Sponge-Pimples-In-Table-Tennis-Rubber-Ping-Pong-Sponge-for-40mm-Tenis/319599_32680081317.html

Oh putain!! Un 868 blue sponge!!! Je ne connaissais pas cette version!!!:joy:

Même la pochette est différente… eh ben… quel festival de versions diffrentes pour un topsheet unique.

EDIT : à propos, est-ce que quelqu’un aurait vu le topsheet seul en vente qq part ?

reste plus qu’à l’essayer :kissing_closed_eyes:

des “Blue Sponge”, on finit par en trouver derrière tous les revêtements chinois (868, 729, …), histoire de copier les H3 :wink:

Oui, j’ai joué la saison dernière avec : 729 Fx Large Spore

La mousse du kokutaku doit y ressembler fortement

et ben… non, pas encore essayé.

Bon, première sortie hier d’un 868 Japan Soft rouge, 2.0mm sur mon revers. J’ai toujours un TSP SWAT et un Rakza X en CD.
Dernier entraînement libre avant la reprise, testé avec G40+ *** et Tibhar Syntt ***.
Il a été testé “nature”, il sera toujours temps de bidouiller après et j’avais rien de correct sous la main.

Je m’y attendais mais la plaque respire la qualité, la mousse est assez dense mais plutôt souple et le topsheet ressemble pas mal à celui du Beijin IV que j’ai pu tester, en plus ferme cependant. Tellement ferme que monté, mon Rakza X me semble plus souple…
Sorti du paquet ça colle un chouilla mais rien à voir avec un H3. Impossible par exemple de soulever la balle avec le topsheet. Là encore ça ressemble pas mal au Beijin IV.

Bref premières balles, la plaque réagit comme une plaque chinoise : très lente à plat et plutôt rapide en top. Ça le faisait un peu moins en fin de séance (ou je commençais à m’habituer peut-être) mais du coup c’est assez perturbant, un peu de mal à ajuster l’angle de la raquette.

Au service et petit jeu ça fonctionne très bien, mais étrangement j’ai levé des poussettes plus que de raison et pas réussi à tendre assez mes poussettes, question d’habitude je pense.
En remise, bof bof, c’est sur la table mais c’est jamais dangereux, j’ai pas assez de poignet pour mettre assez de jus sur les petits gestes (flips, balles piquées, etc.). Un topsheet plus souple permettrait de compenser un peu ici.

En top effectivement ça peu tourner assez fort, mais pour ça faut rentrer dans le topsheet et donc bien envoyer du pâté. N’étant absolument pas un topeur fou du revers ça m’a demandé pas mal de prise de risque à chaque fois. Parfois à tort -les balles sortant de quelques cm- mais quand même souvent à raison, j’ai passé de beaux tops bien propres avec. C’était rarement décisif mais plutôt agréable. Dommage que je ne sois pas plus régulier dans cet exercice.

En bloc j’ai eu l’impression d’avoir deux plaques dans la même…
En “passif” c’est royal, la plaque n’étant pas un avion et absolument pas trampoline c’est plus simple que d’habitude, suffit d’être placé à peu près correctement, et c’est dessus. La marge de manœuvre est très appréciable, tellement qu’on en arrive au deuxième effet kiss kool…
En bloc actif/claquette/piston c’est une autre histoire, j’ai eu l’impression de bouffer les effets à mort mais en même temps de devoir forcer mon geste à chaque fois. Taux de réussite misérable hier j’ai vite arrêté.

A mi distance j’ai eu aussi du mal à repartir sur des balles un peu gentilles, l’impression de devoir surjouer et forcer tous mes coups, sauf le bloc passif qui vraiment est excellent. Du coup ben j’ai remisé très souvent, avec la punition qui va avec :frowning:

Bref bilan très mitigé pour moi. Je crois que les années de tensors souples ont laissé trop de traces. C’est une très bonne plaque pour qui s’engage bien avec, ça aurait été pas mal sur mon CD par exemple si je n’avais pas trouvé le Rakza et si j’avais pu le faire aller plus vite…
Pareil pour quelqu’un qui cherche à assurer en petit jeu et retrouver un bloc fiable par exemple, ça peu être la plaque idéale. C’est juste pas la mienne, retour au Vega Asia/Europe/Maxxx400 ^^

J’hésite à le garder dans un coin pour le bidouiller justement, mais ça ne changera pas le toucher du topsheet, ça risque de toujours pas correspondre à ce que je veux.

Merci à @nicopong1 en tous cas, ce sont de bonnes plaques et réussir à s’y retrouver avec un tel bordel dans la gamme c’est impressionnant.

Je n’en serais pas si sûr à ta place, l’huile de vaseline change beaucoup la donne au niveau des sensations, pour un ressenti général plus tendre et un peu plus linéaire (bon ça reste typé chinois au final).

J’ai essayé le 868 FT, et effectivement ça manque de vitesse par rapport à mon Hexer Duro (ce qui coule de source bien sûr). Donc ce matin je me suis rendu chez brico 117 me procurer cette précieuse huile de vaseline, seulement voilà, comment s’y prendre ?
Sur youtube j’ai vu une vidéo où le mode opératoire c’est 1ère couche — 24h-----2ème couche, puis coller, vous approuvez ?

OK ben je testerais alors :wink:

Je suis d’accord que ça ressemble fortement au beijing IV

la 1ère couche est rapidement absorbée, normalement en 2-3 heures maxi c’est largement suffisant pour rajouter la 2ème couche qui mettra un peu plus de temps à sécher que la 1ère, pour ton factory tuned je te conseille d’en mettre au moins 3.
@Janvio, essaies avec 2 couches d’huile de vaseline, ça change quand même pas mal. Tu peux aussi en mettre un peu sur le topsheet, ça va l’assouplir un petit peu et après ce sera bien!:wink:

2 « J'aime »

Ah ouais Ca se fait ca ??

Oui, ça a le même effet que le falco life expander.

Oh c’est intéressant ca ! Je pensais que ca ruinait le topsheet moi!

molo quand même, un de mes h3 en avait fait les frais… mais je le faisais un peu trop souvent.

Ça fonctionne bien ? C’est absorbé en combien de temps ?