Kokutaku Blütenkirsche 868

J’ai utilisé l’huile de vaseline sur un soft, et ensuite je me suis retrouvé à pouvoir faire des tops rotations avec, c’est dire si c’est efficace !

Test du 868 FT boosté ce soir, j’ai hâte !

J’ai suivi les petit conseils de nicopong et de tonyvista
J’ai mis quelques gouttes d’huile de vaseline sur le topsheet du 868
En plus des couches de kailin sur la mousse

On va voir ce soir

2 « J'aime »

Petit retour pour moi avec le 868 FT boosté vaseline en CD :

  • tops rotation : que du bonheur ! tantôt la balle s’écrase littéralement sur la table, tantôt la balle monte assez haut, très surprenant.
  • petit jeu : en flip CD et remise piquée pas de soucis, pour les poussettes tendues j’en ai faites quelqu’une en revers (pour voir, puisque j’en fait quasiment pas en CD) c’est assez efficace pour durcir le démarrage adverse.
  • en bloc : pas mon point fort, j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux être actif que passif.
  • en frappe (top frappé) : nickel.
  • seul bémol, qui n’en est pas vraiment un, il faut s’engager à fond pour enchaîner les tops. La plaque ne fait pas le travail à ta place, mais quand le physique y est la balle jaillit super bien de la raquette.
    Bien sûr ces observations sont à relativiser, je suis juste au niveau 14, et j’ai joué du 5, du 11, et du 15.

Donc une excellente surprise, merci Nicopong grâce à toi je vais faire de sacrées économies sur mes futures commandes :wink:

2 « J'aime »

J’ai lu que tu appréciais aussi beaucoup le Imperial 20 one 11, nicopong1.

Où se situerait-il par rapport à cette gamme ? (je vais avoir l’occasion d’en tester un prochainement)

Nulle part! C’est une plaque très différente qui s’apparente aux classiques comme mark V, sriver, etc. Mais en nettement moins cher et aussi bon.

1 « J'aime »

bon… j’ai toujours mes deux 868 japan soft sous blister… j’ai la grosse flemme de refaire une raquette, mais sur le peu d’essai fait avec cette plaque, c’est quand même un petit trésor de trouvaille…
ma question (j’ai déjà ma petite idée…mais)
sur lequel de mes bois vous imaginez bien la chose ? jeu pour top et jeu à plat en CD, et remise courte, petit démarrage, et bon en bloc en revers.

  • Ma Lin Carbon
  • Viscaria Light
  • Darker 7P2A Carbon
  • Nexy Oscar
  • Redshank
  • Rossi Emotion

le 7p2a a sa chance…

2 « J'aime »

J’ai commencé à jouer avec un 868 FT 2mm (booste seamon par Nicopong) collé sur un chila off avec de la colle blanche Donic. Pour l instant, pas bcp de sensations…
Je vais essayer sur un Samsonov Alpha voir s il y a une différence.

[quote=“eric68, post:723, topic:2533, full:true”]J’ai suivi les petit conseils de nicopong et de tonyvista. J’ai mis quelques gouttes d’huile de vaseline sur le topsheet du 868. En plus des couches de kailin sur la mousse.

On va voir ce soir .[/quote]
Et alors ?

Zorro est arrivé…

1 « J'aime »

Le Darker me paraît bien également. LEs bois carbone donnent assez bien avec le 868 et le toucher hinoki est juste magique en top.

1 « J'aime »

J’ai joué avec vendredi
Ben en ce qui le concerne, ça n’apporte pas grand chose
La plaque était quasi neuve aussi, donc…
Gain de vittese et de puissance minimes
Mais une petite perte de contrôle pour un touché moins agréable

Peut être à utiliser sur une plaque avec plus d’he de jeu

Moi je l’aime bien quand même cette plaque.

:laughing:

1 « J'aime »

Il y a un petit rodage aussi, je ne sais pas combien de temps tu as joué avec mais en général, le 2ème entrainement je trouve la plaque un peu plus agréable à jouer… Mais à priori tu les as fait…
Tu l’as essayé avec balles plastiques?

Je viens d’essayer la factory tuned 2 MM et c’est vraiment pas mal !!!
Merci nicopong.
Je joue avec du tenergy 25 et je ne suis pas déçu du remplacement.
Il faut jouer au moins 3 x 2h pour que la plaque soit vraiment jouable.
Et bien sur 3 couches de seamoon !
En revanche elle est difficile a coller après le booster.
J’espère simplement que la plaque ne bulle pas après plusieurs entraînements.

Non côté bullage c’est difficile d’y arriver, et si je je n’y arrive pas, je crois que beaucoup n’y arriveront pas…
Après boosting, colle blanche obligatoire là! Sinon j’ai une petite astuce, entre chaque couche de seamoon, je passe un peu de falco life expander ou du moins j’ai gardé le flacon avec le tampon applicateur du falco life mais j’ai mis de l’huile de vaseline dedans qui fait le même effet, c’est à dire dilater le topsheet qui du coup se recourbe moins sous l’effet du seamoon.

Merci pour les tuyaux nicopong !!! Je suis acheteur d’autres plaques fais moi signe lorsque tu vas commander !!!
Cordialement.
P.s je joue avec un darker spline n2 et le rendement est plus que correct

J’en ai deux à vendre si tu veux :wink: