Kokutaku Blütenkirsche 868

Test ce matin du factory tuned rouge
3 couches de kailin
Il est plus dur que le h3/60
Moins puissant, il accroche moins, il va moins vite, moins d’effet mais super contrôle est assez polyvalent
Il s’agit d’une bonne plaque, avec un rapport qualité/prix imbattable mais je lui préfère le h3/60 voir le 50, sur l’immune

J’avais très rapidement testé le 868 factory tuned 2 mm noir boosté Seamoon, 2 couches je crois…, sur un bois OSP Immune 0x Pushbocker XXS, et trop de différence avec mon T05 max…
Ton essai m’intéresse…

Au final, tu l’as testé le Japan Soft en 1.8mm rouge ? Il fait quel poids ?

Je pense que ça doit quand même dépendre du bois utilisé, j’avais testé brièvement le H3-50, je l’avais trouvé moins rapide que le 868 factory tuned mais sur bois Off + bien dur. De même que mon H3 prov boosté au seamoon est moins rapide que ce 868, du moins il est sans doute moins puissant en top, mais bien plus rapide en frappe. Je l’avais effectivement trouvé plus polyvalent.
Si c’est davantage la puissance en topspin et la rotation que tu cherches alors il faut que tu essaies (avec la balle plastique) le 868 japan medium en 2,2 mm rouge boosté de la même manière ou le 868 china hard en 2,2 mm rouge boosté pareil aussi. Ce dernier possède une mousse très dure mais c’est en fait d’une efficacité redoutable avec la balle plastique, on a l’impression que ce n’est pas la même plaque quand on repasse au celluloïd. Avec cette plaque j’ai l’impression de retrouver mon H3 prov en celluloïd (je trouve quand même que mon h3 a perdu de sa superbe avec la balle plastique, même s’il garde une bonne adhérence comparé aux européennes).

Chez Fija, j’ai commandé en 2.2 mm et rouge, pour tester un bois, ce “Kokutaku couvrant 868 Bltenkirsche Japon moyen souple Product. no 6232” à booster un peu au Seamoon (bois de défense Koji Matshushita, gde palette)
Quel est ton avis vis à vis des japan mediumm 2.2 rouge et China hard… ?

Ce qui est intéressant dans ces deux versions, c’est l’angle de rejet bien haut et une meilleure adhérence (sans doute due à l’association avec la mousse car les topsheet sont identiques), avec la bonne dose de seamoon (2 voire 3 couches sont nécessaires), je trouve ça quand même très rapide sur mon bois (rapide, je m’entends, c’est pas dynamique mais plus tu rentres dedans et plus ça devient puissant). L’avantage du japan medium rouge en 2,2 mm (traduit sur Frija en automatique, c’est japon moyen souple), c’est qu’il est aussi agréable à jouer en celluloïd qu’en plastique. Le china Hard lui excelle avec la plastique mais je trouve qu’il a des réactions un peu bizarres parfois en celluloid. La différence fondamentale quand on joue en plastique avec l’une ou l’autre version, c’est la dureté de la mousse plus importante avec le china hard mais qui lui confère aussi plus de puissance et de rotation.

Je vais le réessayer ce soir
Dégommé, recollé avec 4 couches de n3 et deux de kailin
La il sera sur pied d’égalité avec le h3/60
Mais sur l’immune le h3 beo, voir le blue manque de vitesse
La mousse 60 (ou 50 en moins bien) est plus appropriée
C’est rapide et puissant a la fois
IL faut dire aussi, que sur le 60 ç’edt un topsheet national
Si je n’ai pas encore assez de vitesse et puissance j’essaierai un japan mid hard donc

Un japan medium (ou medium soft selon les sites) en 2,2 mm rouge! Le medium hard je pense que tu vas aussi lui trouver un manque de vitesse. Ou alors le china hard, avec 3 couches ça envoie, surtout en top.

bonsoir, test ce soir du kokutaku blutenkirsche 868 medium hard 2 mm sur bois virtuoso + sans booster avec balle célluloid ,cela accroche bien revétement linéaire mais je préfére le touché des tenergy 05 du coup je met en vente les revétements neuf si quelqu un est intéressé a voir en mp ,michel

C’est sur que ca n’a rien à voir en même temps.

vu les commentaires je me suis laissé tenté mais le touché dans pas du tout le méme pour moi la tenergy 05 est loin devant ce qui est sympa c est le prix des 868

Pour comparer un T05 avec un 868, il faut que ce dernier soit un peu boosté sinon je pense que ce n’est pas comparable…

oui surement mais il fallait investir a nouveau dans du seamoun qui marche bien avec ce revétement ,moi j ai du falco long qui ne marche pas avec ce revétement

J’ai regardé le prix du falco, c’est pas donné quand même …

Ben oui Michel, si tu veux que ça fasse le boulot d’un T05, faut booster la plaque mais ça tu le savais dès le départ! Après si tu n’as pas de seamoon, essaies au moins le falco, ça marche peut être pas si mal.

Il peut tenter la vaseline aussi, Nico, non ?

je me permet de copier /coller le retour de Cajemi (Jean-michel Carquin) sur le Factory Tuned :

"apres plusieurs essai je trouve que le 868 tactory tuned est bon dans les demarrages et le petit jeu tres bonne adherence manque simplement de rapidite mais je vais continuer avec car la sensation est bonne ".

Après faut prendre en compte avec ou sans booster, il y a autant de différence avec un markV sans colle rapide et avec colle rapide.

hier test du factory tuned, dégommé au préalable, deux nouvelles couches de kailin.
c’est nettement mieux
moins du au contact, plus dynamique et plus rapide
la balle tourne plus et aucune perte de contrôle
très agréable à jouer
de plus il est plus léger du le h3:60
.
en revanche, ce dernier conserve deux avantages
plus de lourdeur dans le top et plus d’effet au service et en remise coupée dans le petit jeu.

en ce qui me concerne, j’aime mieux le 868 qu’un h3 néo mousse orange ou bleue.
avec la mousse 60, ça se discute!

C’est ce genre de type de phrases ou finalement on n’y comprend plus rien entre les versions et la potentielle disparité suivant les épaisseurs, qui font que je ne me vois pas acheter ce type de plaques :stuck_out_tongue: