Kokutaku Blütenkirsche 868

Je referai une commande groupée courant septembre…

Ok courant septembre, j’en prendrai qq uns… D’ici là, si quelqu’un a un rouge neuf ou en bon état coupé large et haut (!)…
Dingue, j’ai un paquet de plaques noires mais quasiment rien en rouge…

Bon, pour me dépanner et pour tester ce bois Kodji Matsushita avant la reprise, j’ai qd même commandé deux
"Kokutaku couvrant 868 Bltenkirsche Japon moyen" en 2.2 mm rouge, je crois que Nicopong en disait du bien, qui sera quelque peu boosté au Seamoon car sur un bois de défense plutôt lent faut que ça avance qd même… de l’autre côté, j’ai collé un H3-50 mi-hard 2.15 boosté au Seamoon qui traînait ds mes cartons… Ca risque d’être lourd côté poids car la palette fait 155x160…
Via Frija, 20% de remise, ca paie les frais de port de 5,90 €… reste à voir les délais de livraison…
C’est qd même fou, 2 bonnes plaques expédiées d’allemagne pour 29€ et plaques qui durent ds le temps… Un seul de mes T05 me coûte presque 60 € expédié et il est excellent 2 mois seulement…

Depuis que frija a changé de transporteur, c’est presque plus rapide qu’avec les revendeurs français! Et oui c’est sur après avoir essayé ces 868, les plaques à 50-60€, ça pose question quand-même…

bonjour, connaissez vous ce modèle de 868?

A priori ce sont des versions training, sans doute de qualité inférieure… Mais à ce prix là tu dois en avoir pour ton argent…

Bon j’ai commandé un 868 Japan medium hard du coup , testé sur le redshank, c’est un pur bonheur! Meilleures sensations que le soft et meilleur retour d’info , c’est vraiment très facile et agréable à jouer , je poursuis avec !

1 « J'aime »

Je ne me suis pas décidé à remettre en route mon redshank, mais avec la P ball et des 868, ça doit bien le faire.

Avec unT80fx en revers c’est génial

1 « J'aime »

Oui. Utilisé à plusieurs reprises, le problème c’est que ce n’est pas toujours la même mousse… j’ai eu 3 mousses différentes depuis que je m’en sers, toute plutôt fermes mais pas identiques. Je l’utilise au boulot, pour faire des raquettes pas chères pour jouer avec mes collègues qui s’en sortent plutôt bien. Alors oui, il y a des variations, la durée de vie est peut-être moins bonne que les versions “normales” des 868 (jamais testé donc je sais pas), mais pour le prix, c’est du bon matos, je n’ai pas beaucoup de reproches à leur faire.

Je ne sais pas si je pourrais en faire une plaque à utiliser en compétition, mais pour des raquettes pas chères (entraînements, jeunes…), c’est vraiment très bien !

1 « J'aime »

Deux 868 de 2.2 ça ne fait pas des raquettes un peu lourdes?

c’est lourd mais si c’est bien equilibré ca passe bien

Tu as mis le 2,2 noir ou rouge?

Reçu le 868 factory tuned ce matin, malheureusement pas de quoi booster dans l’immédiat, donc va essayer ça avec la colle classique, j’espère que ça va pas trop ramer :confused: .
(nb : la pochette est juste machiste à 300 % ^^ )

Au pire tu la boostes à l’huile de vaseline, ça marche bien aussi sur cette mousse, le seamoon c’est plus puissant bien sûr mais l’huile peut déjà bien donner.:wink:

1 « J'aime »

2,2 rouge ! avec le 80fx en revers

Tu ne trouves pas qu’il rejette un peu bas?

Ah non Ca va !

Oui ça fait un peu lourd, surtout sur de grandes palettes… si tu crains, attention. Mais c’est pas non plus dans les plus lourds, y’a pire. Voici mes mesures (pour des 868 training, pour rappel) :

2.2mm (N) : 55g, 165x165 (bords bien arrondis)
2.2mm (N) : 58g, 164x164 (bords bien arrondis)
2.2mm ® : 60g, 165x164 (bords bien arrondis)

Dur de déterminer précisément le poids par cm2 à cause des bords très arrondis.

1 « J'aime »

merci pour ce retour, je vais y réléchir