Kokutaku Blütenkirsche 868

Aaaah ok, je comprends mieux ce que tu veux dire! Donc pour répondre à ta question initiale, oui, les mousses ont le même aspect, même couleur, mais les dureté sont différentes entre versions japan soft medium et medium hard. Seulement parfois, selon l’épaisseur choisie on a pas toujours exactement la même dureté, et parfois aussi à dureté équivalente et épaisseur différente (bien que les mousses paraissent identiques), on peut avoir un angle de rejet différent. Par exemple la version medium hard en 1,8 et 2 mm, les mousses sont identiques en tout point et rejettent haut, en 2,2 mm la mousse semble identique en apparence mais la plaque rejette bas. Pour ça que c’est pas toujours facile de s’y retrouver. On retrouve la même mousse des medium hard qui rejette haut en 2,2 mm en commandant du medium en 2,2 mm… Va comprendre Charles! Mais bon c’est comme ça, une fois que tu le sais ben tu commandes en conséquence…

La 1ère couche est asse vite absorbée, entre 30 minutes et une heure, la deuxième entre une heure et 2 heures, la 3 ème entre 3 heures et 4 heures… Pour 3 couches ce que je fais, c’est que je m’y prends le soir pour les 2 1ères couches, je mets la 3ème le matin et je colle en début d’après midi ou le soir en rentrant du boulot si c’est pas week end ou vacances.

Bon je veux pas critiquer pour rien mais c’est un sacré sac de noeuds ces plaques… et on sait si ce sera pérenne ces trucs ? Ou c’est genre comme le shark II, où plein de joueurs avaient adoré la plaque mais l’année suivante elle sortait avec une mousse complètement différente ?

1 « J'aime »

Ben oui je sais c’est le bazar… Mais bon, on arrive à trouver des perles dans le lot!
Après savoir si ça va être pérenne, rien n’est moins sûr mais pour l’instant les choses ont l’air de se stabiliser voire s’améliorer vers plus de cohérence (par exemple la version Japan soft qui s’uniformise dans les épaisseurs et couleur)… Certaines plaques sont les mêmes depuis 2 ans… J’ai l’impression que ces versions sont plus faites pour le marché européen (difficile de les trouver en Chine), si elles trouvent un certain succès, ils vont pas risquer de tout changer. Je pense qu’elle trouvent déjà un succès en Allemagne où pas mal de revendeurs les proposent, elles ont vu aussi leur prix augmenter cette année, la version factory tuned est passée de 9,90€ à 14,90€, les versions japan à pochette bleues sont passées de 12,90€ à 14,90€, ça à l’air de rien mais ça fait une belle augmentation quand même, 33% pour le factory tuned, près de 15% pour les japan…

Ok… effectivement l’augmentation de prix est signe que la plaque trouve sa place, c’est pas forcément une mauvaise nouvelle si l’augmentation reste raisonnable.

J’ai maintenant deux raquettes montées avec des 868 Japan Soft 2.0mm “huilés” deux fois, 1 rouge et 1 noir. Et elles se comportent de manière identique toutes les deux, même accroche et même dynamisme.

Il y a un court rôdage à faire ; on va dire 1 heure, et après c’est très stable. Dans la durée, bien entendu je ne peux pas vous dire, je vous dirai ça en fin de phase 1 en décembre. Mais Nico, par le biais de Popette qui me l’avait transmise, m’en avait prêté une qui avait au moins 3-4 mois de temps de jeu. Et le comportement de la plaque était similaire.

La plaque a une adhérence, et mécanique, et légèrement collante (mais pas aussi collante que certaines plaques chinoises que j’ai pu essayer, genre ancien Jupiter ou LKT Pro XP par exemple)

Enfin, petit défaut sans grande gravité que j’ai pu constater, le caoutchouc en surface est assez fragile, il faut être très soigneux et attentif pour ne pas le rayer en surface. Je l’ai rayé juste en l’essuyant sur mon short.

En tout cas, par rapport à mon niveau (15-16) et mon style de jeu, je trouve vraiment ce revêtement de mieux en mieux, une petite merveille (et je pèse mes mots) niveau contrôle que je trouve encore plus linéaire et stable avec la P-ball que mon ancien Adidas R4 avec la C-Ball (R4 que j’adorais pourtant, vous le savez, mais il n’est plus fabriqué, et de toute façon n’accrochait plus assez la P-Ball)

Je commence à arriver à faire des choses assez sympas en coup droit avec la P-Ball grâce à ce 868 Japan Soft, ce qui me rassure un peu pour la (les) saison(s) à venir.

Je n’ai pas testé le 868 Japan Soft avec la C-Ball encore. Mais il faudra que je le fasse pour savoir si je reste avec ma compo actuelle si une équipe nous impose une C-Ball à l’extérieur, ou si je dois reprendre mon ancienne raquette avec le R4 1.8mm.

je pense que tu n’auras pas besoin, en cellulo elle est aussi très bien.

Oui tu m’avais dit ça, mais va quand même falloir que je me rende compte par moi-même hein. Car si l’accroche est déjà sympa avec la P-Ball, qu’est-ce que ça doit être avec la C-Ball ! Avec les incidences que cela peut avoir, en toute logique, sur la “sensibilité” aux effets adverses, et donc le contrôle.

Bon, essai hier soir du 868 china hard avec la balle plastique, en alternance avec balle C, impressionant la différence de comportement selon la balle, autant la plaque n’est pas facile à contrôler en balle C et paraît très dure (dureté annoncée sur l’emballage : 50°), autant en balle P elle paraît moins dure et tout à fait contrôlable. Un régal même, j’avais l’impression de jouer comme avant en celluloide. Donc en fin de compte c’est bien ça, pour la balle plastique, les mousses dures sont tout à fait appropriées.
Aussi je me suis rendu compte d’une chose, j’ai commandé aussi un china hard en 2 mm rouge et j’ai oublié que j’avais déjà essayé (mais en balle C), j’ai mis 2 couches de seamoon, la plaque n’est pas découpée, si quelqu’un la veut pour 10€ faites moi un petit MP. Si on remonte le fil de ce post j’en avais déjà parlé du china Hard en 2mm, la mousse est différente du 2,2 mm, la plaque rejette medium (en balle C), grosse adhérence, je pense qu’elle ne doit pas être inintéressante pour jouer en plastique. La dureté doit se situer aux alentour de 45° boosté, c’est assez rapide, très bon contrôle… Je n’avais pas poursuivi l’essai parce qu’elle rejetait moins haut que le japan medium hard, mais en balle plastique à priori le rejet haut a moins d’intérêt semble-t-il…

1 « J'aime »

et le super tacky (pochette jaune) est également très bon avec la P ball.

La plaque fait quelle dureté d’après toi? D’après quelques retours que j’avais eu, c’était une mousse super tendre montée dessus, mais comme celle à pochette verte (identique à la jaune mais en verte), j’ai l’impression que les dureté de mousse varient énormément selon les années, voire les mois…

je dirais vers un 40° DHS (pour comparé au H3)
autant en balle C, j’avais juste fais une séance, et beurk…
autant en P ball, je ne le quitte plus pour le moment.
et sur le clipper cc, en jeu à plat, c’est très bien.

Noir ou rouge?
Même mousse?

Possible de tester un mid hard ou japan soft ?
Merci d’avance

Boh… A 15€, tu ne risques pas grand chose…

rouge et non pas même mousse malheureusement, je préférais celle du 2,2 dans cette version.

Si tu veux, je viens de décoller mon 2,2 mm japan medium qui emprunte la même mousse que le medium hard, il va bien en celluloid mais se comporte mieux en plastique je trouve.

Je sais bien Big, mais c’est ce que tu as fait aussi non ?

Oui ça peut le faire

C’est vrai. Un pur hasard…heureux, puisque j’ai adopté.
Mais désolé, je n’en ai pas à prêter. Sinon je te l’aurais déjà envoyé.