Kokutaku Blütenkirsche 868

Ok donc tu as essayé celui dont je t’avais dit qu’il ressemblait à un mark V en plus adhérent. Cette plaque avait reçu 2 couches de seamoon mais était restée à l’air pendant plusieurs mois donc pas sûr qu’il reste quelque chose de ce boosting mais possible qu’il en reste un peu… Le japan soft sera un peu différent, moins rapide mais rejettant un peu plus haut.

L’huile de vaseline c’est sans danger mais ca sert surtout a attendrir la mousse qui du coup devient plus dynamique mais on ne gagne pas en vitesse max.
Par contre si on en mets trop ca allourdit la plaque et bonjour pour la coller.

Merci pour ton retour…

Sur conseils de Big et afin de remplacer mon R4, j’essayerais bien le 868 japan soft mais j’hesite entre du 1.8 ou du 2 mm …

C’est pour mettre sur mon STIGA Allround Classic Carbon en revers, mon R4 etait en 1.8 mm… je voudrais rester dans le meme genre de vitesse meme si difficilement comparable avec la balle plastoc ?

Je suis bien tenté aussi par le vega japan mais j’ai peur que ce soit trop rapide …

Si tu joues plus en bloc et à plat Vince, ce serait peut-être même mieux le 868 Japan Médium Hard un peu plus dur ?

Mais NicoPong saura mieux te répondre que moi.

Non non, avec la P-Ball, en 1.8mm en tout cas, je ne pense pas que ce soit trop rapide le Xiom Vega Japan.
En 2.0mm je ne sais pas.
Je pense que 1.8mm mieux près de la table, et 2.0mm mieux d’un peu plus loin.
Ce pourquoi je resterai en 1.8mm avec le Vega Japan.
Par contre, 2.0mm c’est très bien pour le 868 Japan Soft. :wink:

Disons que je suis quelqu’un de très sur en bloc mais avec mon revers je prend de plus en plus l’initiative avec un geste de top genre top “essuie glace” du coup j’ai besoin aussi d’un revetement facile en demarrage je sais que c’est dur d’avoir une plaque efficace en bloc et facile en top pour ca le R4 etait un bon compromis … Le vega japan en 1.8 mm serati peut etre le plus proche dans ce cas ?

Les deux sont bien… Comme je l’ai déjà dit : mon cœur balance…

moi je voudrais le plus contrôlable et le plus facile a maitrisé en prise d’initiative top

aupire je commande les 2 pour 15 euros le 868 je devrais pas me ruiner

Ben non…

Hummm… Je pense que c’est quand même le 868 Japan Soft…

ok … contra.de alors si j’ai bien compris ?

Test hier du japansoft noir 2mm en rv excellent en rotation petit jeu frappe plus délicate contrôle mitigé mais sortant du 1 , 8mm il me faudra un petit réglage. …pour ceux qui s entrainent 2 fois ça devrait le faire conclusion set adopté pour la rentrée tout chinoiseries. …un merci à nicopong il a un adepte supplémentaire. …

Pour casser un peu l’ambiance, je joue avec Tenergy depuis un petit moment et j’avais mis un 868 japan soft sur un de mes bois et je le trouve très bien légèrement boosté .
Hier soir à l’entrainement contre un 17 , je prend mon sitga classic sur lequel j’ai mis un nouveau samba 2.1mm boosté 2 fois ( Keiler 1.5mm en rv) et là…retour à l’ancienne …blocs, frappes, tops rotations, tops frappés …un max d’assurance et de réussite …finalement battu 12-10 au 5eme avec bcp de plaisir de jeu ! Bref , samba pour l’année prochaine :relaxed:

Sur cd ou rv?sur rv je ne pense pas que ce soit utile …

sur cd mais comme je tourne j’ai le même rendement des 2 côtés en tirant un peu plus sur le rv

slt,
du coup tu la gardes quand même vu que tu vas joué avec un samba ?

De quel samba tu parles exactement ?

Par contre… En cas de forte chaleur… salle humide … condensation importante … là… il a pas trop aimé le 868 … perte d’adhérence … (comme toutes les chinoiseries)

Le Vega Japan s’est mieux comporté dans ce contexte-là…

c’est marrant, j’ai jamais eu ce problème avec le H3. Et assez peu avec les tenergy aussi en fait. Quand il fait chaud et humide, j’essuie ma raquette sur le T shirt et je joue souvent très bien.