Kokutaku Blütenkirsche 868

et cette version?
soit disant nouvelle pour la p balle
version mousse japonaise ou chinoise

url=http://fotoforum.fr][/url]

J’ai testé cette version, elle demande beaucoup de physique et malheureusement ce n’est pas lié au côté collant, c’est juste légèrement collant, c’est rapide pour du chinois, pas dynamique du tout sur petit impact pourtant je suis habitué au H3. L’accroche n’est pas terrible sur balle molle, très bonne lorsqu’il y a de la rotation, à plat c’est plutôt bon pour du chinois, pas trop dur, pas trop lourd, pas extrêmement puissant du coup.
Les caractéristiques offensives sont intéressantes, mais je galère trop dans le petit jeu pour le garder, je préfère la version bao chong wang qui est un peu plus dynamique, puissante et rapide.
Je ne suis pas encore passé au 868, venant du H3 je trouve qu’il a un petit côté inconstant dans le jeu passif (bloc dans le filet, poussette courte dans le filet et longue hors de la table…).

1 « J'aime »

Ma foi, je ne suis pas contre cet essai… mais c’est quoi la différence entre le Japan Soft et le Factory Tuned ? Je suppose que deux couches de seamoon suffisent ?

@fefejaja simplement parce que des chinoiseries sans booster, j’ai déjà essayé, et je n’aime pas trop les sensations, et en plus vu lon bois, ça ne part pas assez vite. En plus j’avais déjà essayé la raquette de nicopong, et j’avais trouvé ça un poil trop rapide pour moi non pas à cause des plaques mais du bois.

A priori non, pas dans cette version.

Bof aussi… ça rejette bien bas, c’est pas très rapide…

En version china, essaies plutôt un hard rouge en 2,2 mm, boosté au kailin ça devrait bien le ramollir et le dynamiser. Je l’ai essayé au seamoon en balle C, j’avais trouvé les possibilité de rotation énormes et un angle de rejet des plus haut jamais testé, donc à voir en balle P…

Moi je n’avais pas accroché plus que ça avec le bao chong wang, j’ai trouvé le japan medium hard plus puissant. Pour le petit jeu effectivement, le fait que la plaque n’est pas dynamique, il faut toujours absolument avoir une action sur la balle, au départ c’est un peu déroutant car on a effectivement du mal à trouver la bonne longueur mais avec l’habitude on arrive à bien prévoir ce qui va se passer, personnellement je trouve cette plaque très prévisible mais faut peut être jouer avec un certain temps pour ça.

ok
donc un japan médium hard en 2 ou 2.2 en fonction des dispos
et un china max en hard
le tout au kailin!

le medium hard en 2 mm, pas en 2,2 car c’est une autre mousse… Par contre l’équivalent du medium hard en 2,2, tu le trouves en japan medium rouge en 2,2 mm, va comprendre…

Salut Nico, combien de temps tu fais avec le seamon ? je crois que tu l’avais déjà annoncé mais je n’ai pas retrouvé.
Avec toute ces louanges je serai bien tenté d’essayer les 868 japan soft.

Pour le japan soft pas besoin de seamoon, un peu d’huile de vaseline suffit amplement. Sinon le seamoon je l’utilise pour les version medium hard et ça dure 2-3 mois.

merci nico, en fait j’ai mal formulé ma question, je voulais savoir combien de temps te durait le pot de seamon (en gros combien de plaque tu colles avec).
Si l’huile de vaseline suffit je ferai un test avec.
Au fait @Big , c’est ce type d’huile (j’espère que je ne me plante pas :slight_smile: ) :

Alors là, difficile de te dire, parce que j’en booste un paquet, les miennes, celles de mon fils, des potes, plus tous mes essais… Et le pot me tient l’année sans problème!

merci nico, ca me donne quand même une bonne idée comme cela (si je m’y mets un jour ça devrait me faire 10-15 ans pour mes plaques lol).

Ah tu l’as pris en 2.2mm ? (en max quoi)

Moi c’est du 2,0mm qu’on m’a prêté (légèrement “boosté” à l’huile de vaseline d’après son propriétaire il y a 2-3 mois)

Je me posais cette question : si j’ai bien tout compris, c’est interdit de faire ça, mais comme c’est indétectable, tout le monde le fait ? Enfin… beaucoup de monde… C’est interdit pourquoi au juste ? Il y a des composants dangereux pour la santé dans l’huile de vaseline ? Ou c’est juste parce que cela change les caractéristiques du revêtement ? Comme ça, à vue d’œil, la plaque semble un peu “gonflée”, un peu “plus épaisse” que 2.0mm. Donc en 2.2mm, vaut mieux ne pas booster et éviter de dépasser l’épaisseur autorisée.

Je ne suis pas du tout pour “tricher” hein, mais c’est quoi la différence entre une plaque boostée “en usine”, et une plaque boostée “à la maison” si ce n’est pas avec un produit nocif pour la santé d’autrui ?

Je vais essayer de trouver la composition de l’huile de vaseline et du seamoon.

Alors là, si tu arrives à trouver la composition du seamoon… Par contre l’huile de vaseline c’est absolument sans danger. A la limite c’est même bien plus sain que les composants chimiques qui mettent dans les procédés tensor et compagnie… Entre une plaque boostée en usine et boostée maison, il n’y a pas de grosse différence, l’avantage quand tu le fais toi même c’est que tu peux le doser à ta convenance. Mais contrairement à la colle rapide où plus tu en mettais et plus c’était rapide, le booster atteint vite ces limites car il ramollit beaucoup plus la mousse… donc passé une certaine dose la plaque devient tout simplement injouable.
Fefejaja n’a pas du 2,2 mm mais du 2 mm, cette plaque n’existe pas en 2,2 mm (mais les épaisseurs varient toujours un peu à la fabrication, quelque soient les plaques). Par contre une fois boostée c’est clair qu’elle peut faire plus, tu gagnes en général 0,2 mm voire 0,3 mm, donc effectivement faut faire gaffe de pas dépasser l’épaisseur totale autorisée, seule limite objective au boosting. Pour ça que la plupart des plaques s’arrêtent au 2,2 mm, voire 2,1 mm… Les H3 se trouvent en 2,15 ou 2,2 mm, ils sont prévus pour être boostés et passer les contrôles d’épaisseur.

D’accord. Merci pour tes précieuses informations Nico.

écoute sur l’emballage c’est inscrit 2,2… en privé t’ai envoyé un message à ce sujet je n’ai pas du comprendre les neurones commencent à débloquer lol…je vais donc rectifier mes références???

Ton 868 Japan soft noir est en 2 mm, mais le rouge découpé est un Japan medium hard en 2,2 mm!:wink:
Le japan soft se décline en 1,5 mm, 1,8 mm et 2 mm.
Le japan medium se décline en 1,5 mm, 1,8 mm, 2 mm et 2,2 mm.
le Japan medium hard se décline en 1,8 mm, 2 mm et 2,2 mm.

Perso, je vais déjà essayer le 868 Japan Soft 2.0mm neuf que je vais recevoir sans rien mettre.

Si ça ne me plaît pas, j’appliquerai une fine couche d’huile de vaseline.

bon ben c’est" hard" je me suis planté depuis le début…mardi je tournerai la raquette si je constate une différence???j’ai remonté dans les mails il est vrai que tu n’avais pas spécifier…

Tu as essayé lequel finalement, le rouge ou le noir?

le rouge sur le cd et mardi le noir sur le rv…