Kokutaku Blütenkirsche 868

Non, personne ne fait attention au matériel. On a même un joueur qui est 13 et qui joue avec un vari spin 1,5mm en revers parce qu’il n’avait pas assez de contrôle en 1,8mm… et il continue à progresser.
Jusqu’à maintenant, je commandais des LKT PRO pour les jeunes qui débutaient la compétition. Les parents n’ont pas peur des marques “exotiques” du moment que ce n’est pas cher. Je proposerai peut-être les 868 cette année pour la commande de noël.

1 « J'aime »

Merci. Je vais commencer par le Chila Off (comme il me reste des plaques aux dimensions du IVS) Je me suis toujours demandé ce qu’il y avait comme différences entre ces deux-là.
Le Ma Lin Carbon, je me le garde pour la fin ; car je l’ai déjà essayé avec la C-Ball, et il pourrait bien me convenir.
J’ai lu un avis, de Popette je crois, comme quoi le Boll Forte est plus un tout bois à l’ancienne ; je ne connais pas du tout. Faut voir niveau sensations persos. Ceci dit, c’est un “New” que j’ai.
Le Banco Carbo Power semble le plus… “nerveux” du lot ; mais ça me tente bien quand même. Pour voir comment mes plaques vont se comporter. Du coup, vu ce que tu me dis, je dois lui coller dessus un 868 non huilé peut-être ?

Je dirais qu’une couche d’huile n’est jamais perdue sur un 868, mais rien ne t’empêche d’essayer “nature” et d’assaisoner après coup :joy:

1 « J'aime »

Le poids déjà et le dynamisme, tu verras l’effet du balsa sur le chila off (même si le pli n’est pas hyper épais)

toujours avec mon 868 en revers .avec le clipper , c’est un peu tendu niveau contrôle .je continue, a voir si je descends pas d’un cran niveau bois .

Il est sage d’accorder une seconde chance au matos lent. :wink:

J’ai collé un 868 médium hard 1.8 boosté seamoon sur un bois à petite palette pesant 76 gr, en revers cyber tacky japan soft 1.5 d’impérial également boosté. Le bois est tibhar samsonov techno power, (le bois combi 4 plis, plus rapide en CD qu’en revers) et bien le résultat est une raquette équilibrée, 162 grammes. Bonnes sensations dans le jeu.
Ce sera pas ma raquette car je garde mon speed 90, mais ce bois n’est pas mal pour équilibrer la raquette avec ces plaques lourdes.
Si personne ne la prend dans mon club, je la vendrai ou la prêterai pour essais.

Bon… J’ai joué avec le Tibhar chila off, concave, 81 g

Boh… pas désagréable, un poil plus dynamique, la raquette était légère, le contrôle toujours bien… Je pourrais jouer avec sans souci. Après… Rien d’exceptionnel non plus. J’ai repris mon IVS derrière = peu de différences entre les deux j’ai trouvé.
Prochain essai le Banco Carbo power, concave, 81 g aussi (pas si lourd que ça)

Ensuite, un Andro Super Core Cell Off- (le rouge), un Butterfly Boll Forte New, et je finirai avec le Ma Lin Carbon.

Même au niveau feeling ? Entre un balsa et un bois en “vrai” bois, je trouve quand même ça franchement différent… J’ai longtemps joué avec le Chila, c’est un bois que j’aimais beaucoup mais aujourd’hui je suis incapable de jouer avec.

Moi je mets une pièce sur le MLC pour toi Big :wink:

J’ai essayé un petit coup le CarboPower cet après-midi au forum des associations de la ville, pas mal … ça envoie du lourd en tout cas… à approfondir…

comme tu joues pres de la table le ML ne sera pas facile à controler et avec ton 612 faudra maitriser…perso j’ai pas géré,à voir je ne suis pas monsieur tout le monde lol…

Bah c’est toujours comme ça : 3 cas de figure lol

1 - Tu arroses les bâches direct en prise d’initiativve.
2 - En prise d’initiative ça va ; mais en contre-initiative ouille ouille ouille !
3 - Les deux ça va à peu près… (même si rien n’est jamais parfait hein) MAIS parfois manque de puissance.

Et te voilà déjá devant un choix.

Je pense que je suis en 2 avec le CarboPower, et en 3 avec le IVS.

Que faire ? Travailler pour maîtriser ? Ou travailler pour gagner en vitesse ?

1 « J'aime »

Essayer encore d’autres bois! En ce qui concerne un bon rapport vitesse contrôle, il existe des choses bien mieux qu’un IV S ou un Chila, le carbo power vu le type de jeu que tu décris, je n’y crois pas une seule seconde, c’est un bois off sans compromis, le Ma Lin carbone c’est certainement déjà mieux mais trop puissant également pour contrôler ton picot.
Un de mes coéquipiers qui joue avec un soft (radical), s’en sert pour ralentir le jeu (blocs amortis), faire des balles qui flottent un peu et a un coup droit très rapide (il souhaitait avoir une grosse différence de vitesse en coup droit et revers), a adopté l’an dernier un bois combi, l’assymetric carbon d’Impérial. C’est un bois comme son nom l’indique, assymétrique dans la composition de ses plis. C’est un bois balsa avec un pli de carbone que d’un côté (pour le coup droit). Le plis de balsa n’est pas trop épais, ce qui permet côté revers de garder un certain contrôle et d’avoir plus de puissance côté coup droit. Je l’ai essayé brièvement, tout comme le carbo power. L’assymetric carbon m’a paru un peu moins rapide que le carbo power mais de sensations similaires en coup droit, en revers ça reste rapide car même si le plis de carbone est de l’autre côté, il joue sur l’ensemble de la rigidité de la palette, mais ça reste un peu moins rapide. Cela pourrait être une alternative à explorer…

1 « J'aime »

Y en a tellement des bois…

perso je garderais ton 4s tu as la sécurité dans 80% des cas ce sera positif…perso je suis moyennement puissant mais j’axe beaucoup mes premiers démarrages au coude ce qui me donne une balle assez facile derrière ou également tu peux travailler ta profondeur de balle c’est aussi intéressant…

2 « J'aime »

Je sais pas… En ce moment (depuis cette nouvelle balle encore plus), je trouve que ça n’avance pas mon coup droit. Du coup, j’ai envie d’envoyer des pêches… ça va me passer…

de toute façon ça va moins vite,mais je pense que si tu gagnes en qualité de placement ça comblera ce petit déficit si tu joues dans la raquette c’est pas ce que l’on fait de mieux avec la Pball sinon la muscu tu gagneras en puissance lol…

Je partage l’avis de @fefejaja
Je joue avec un bois allround et une plaque en 1.5 mm, ça ne m’empêche pas de finir le point sur une frappe (à mon niveau, sans avoir un bras particulièrement puissant) et au niveau du placement et de la remise, c’est hyper confortable et sécurisant.

Le Banco Carbo Power.

Franchement très sympa. Qu’est-ce que ça dépote ! Pfiou !

Le contrôle est quand même pas mal comparé à la puissance de ce bois.

Je me suis bien amusé à envoyer des scuds ce soir ; avec un peu de déchet c’est vrai. Mais sur les poussettes et autres phases de défense… ouille !

Vous aviez raison, trop pour moi. Mais ce fut bien agréable.

Bon il me reste le Boll Forte New, le Andro Super Core Cell Off-, et le Ma Lin Carbon. Lequel je me teste maintenant ?

dernier comparo hier soir japan soft 2mm et médium hard 2mm…pour moi sans hésitation le médium hard supérieur en rotation et frappe en controle japansoft supérieur mais c’est infime…