Kokutaku Blütenkirsche 868

(virtuoso)

Revendu…

ah c’est con ca…

Non… C’est un bois magnifique mais qui ne correspondait pas à ce que je recherchais.

La difficile alchimie entre mi-long revers et plaque cd…

un Darker… 7P2A
se marie avec beaucoup de plaques dont les 868…
et va assez bien avec les mi long

1 « J'aime »

Je me suis acheté un lot tiens. Un Ma Lin Carbon que j’avais bien aimé, un Boll Forte, un Chila Off, et un CarboPower. Une bonne affaire, 75€ fdpi les 4. Je revendrai ce qui me plaìt pas. :wink:

Tous quasi-neufs, avec 2h de jeu grand max, aucun impact, en parfait état. tous les prix comprennent les frais de port.

  • Yasaka Ma Lin Carbon, concave, 91 g :

  • Tibhar chila off, concave, 81 g :

  • Butterfly New Timo Boll forte, concave, 85 g :

  • Banco Carbo power, concave, 81 g :

Bon, Ma Lin Carbon je veux réessayer avec la P-Ball, Chila Off aussi, un poil plus rapide et léger que mon IVS (mais plus fragile), par contre Banco Carbo Power et Butterfly New Boll Forte, je connais pas du tout. C’est plus ou moins rapide que le Ma Lin Carbon ?

Tout ça pour l’associer avec le 868 Japan Soft bien entendu (pour rester dans ce sujet) A voir quel bois se “mariera” le mieux avec… A votre avis ?

Ce qui marche bien avec le 868 selon mon ressenti, ce sont les bois pas trop durs mais un peu rigides. Les bois bien flex n’apportent pas grand chose en top (le 868 semble déjà tellement fait pour ça) et on perd un peu de contrôle en bloc. Les bois durs permettent d’envoyer plus, mais j’ai trouvé que je perdais trop en sensation…

1 « J'aime »

Tiens hier un collègue m’a fait remarqué qu’il n’y avait pas de numéro de série sur mon 868 (juste un petit ittf) et donc qu’elle n’était pas homologuée … a t-il raison d’après vous ?

Non, car il n’y a pas non plus de n° de série sur un mark V ou un sriver… Ce qui fait son homologation c’est sa présence sur la LARC. Tous les nouveaux revêtements sortis après 2008 je crois ont l’obligation de mentionner leur n° d’homologation sur le topsheet, mais pas ceux d’avant. Et comme les 868 datent d’avant…

Le carbo power c’est un bois balsa carbone qui envoie fort, c’est rigide, aucune vibration, à mon avis trop d’écart avec ce que tu joues habituellement. Peut être le Chila te conviendra, mais faut aimer la sensation balsa… et il n’est pas hyper rapide. Après les autres faut voir…

1 « J'aime »

Moi qui pensais que le 868 était une nouveauté de la saison 2016/2017…:open_mouth:

Pour nous français qui commençons seulement à découvrir doucement le matos chinois, ça paraît être une nouveauté… Pour combien de pongistes français les plaques chinoises ça se résume au friendship 729? Quand tu vois qu’encore aujourd’hui les 3/4 des joueurs en club ne connaissent que wack sport…

1 « J'aime »

L’homologuation étant valable pour 10 ans, on devrait voir d’ici peu des 868 avec le N° ITTF.

Ca devrait d’ailleurs être le cas car le “BLütenkirsche 868” est apparu sur la liste 25 (dates de validité du 1 juillet 2004 au 30 decembre 2004)
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/KOKUTAKU_BLutenkirsche_868.JPG

A moins que le topsheet actuel soit celui du “BLütenkirsche 868 Tokyo” apparu sur la liste 27 (dates de validité du 1 juillet 2006 au 30 decembre 2006)
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/KOKUTAKU_BLutenkirsche_868_Tokyo.JPG

1 « J'aime »

Merci pour les explications !

C’est le cas dans mon club et le 1/4 restant commande chez DECATHLON. Je suis le seul à commander ailleurs alors que nous sommes 60 licenciés. 80% des joueurs jouent avec du MARKV ou du VARISPIN.

Et personne n’a remarqué tes super plaques, sûrement bien plus adhérentes que les leurs et surtout deux à trois fois moins chères ?

Chez moi, ça a commencé comme ça. Maintenant, on est un petit nombre à consulter quelques sites avant de passer commande…

EDIT: au passage, ça m’avait fait marré, la première fois en compétition… le mec demande ce que j’ai comme plaque (en noir neuf, c’était limite brillant), je lui réponds “Blütenkirsche… c’est du chinois” :joy:

Tiens, il y a 2 ou 3 ans, j’avais fabriqué un return board et acheté en Chine 2 paquets de plaques pas chères, par 6 je crois, sans faire attention que c’était des Kokutaku 868, cf l’image…
Et en tapant qq balles avec les enfants hier et en utilisant ce returnboard, je me suis aperçu que les plaques noires sont restées très adhérentes tandis que les rouges sont plutôt lisses… Comme quoi, il y a une énorme différence de pérennité…

Non, personne ne fait attention au matériel. On a même un joueur qui est 13 et qui joue avec un vari spin 1,5mm en revers parce qu’il n’avait pas assez de contrôle en 1,8mm… et il continue à progresser.
Jusqu’à maintenant, je commandais des LKT PRO pour les jeunes qui débutaient la compétition. Les parents n’ont pas peur des marques “exotiques” du moment que ce n’est pas cher. Je proposerai peut-être les 868 cette année pour la commande de noël.

1 « J'aime »

Merci. Je vais commencer par le Chila Off (comme il me reste des plaques aux dimensions du IVS) Je me suis toujours demandé ce qu’il y avait comme différences entre ces deux-là.
Le Ma Lin Carbon, je me le garde pour la fin ; car je l’ai déjà essayé avec la C-Ball, et il pourrait bien me convenir.
J’ai lu un avis, de Popette je crois, comme quoi le Boll Forte est plus un tout bois à l’ancienne ; je ne connais pas du tout. Faut voir niveau sensations persos. Ceci dit, c’est un “New” que j’ai.
Le Banco Carbo Power semble le plus… “nerveux” du lot ; mais ça me tente bien quand même. Pour voir comment mes plaques vont se comporter. Du coup, vu ce que tu me dis, je dois lui coller dessus un 868 non huilé peut-être ?