Kokutaku Blütenkirsche 868

En terme de vitesse en 2mm, vous les compareriez à quelle autre plaque du marché les :

  • 868 Japan Soft --> Ex : Samba ???
  • 868 medium hard --> Ex : Mark V ???

Bon, après avoir préparé mon jeu de plaques (Factory Tuned 2mm noir en CD et Japan medium soft) de 2 couches d’huile de parafine et une de seamoon le tout monté sur un Yasaka Sweden Classic. J’ai trouvé cette composition très intéressante. Après des entrainements dirigés et du loisirs, j’adopte cette configuration.

médium hard sans hésitation…

un poil plus rapide que le tien…si t’a l’occase essai vu le prix,japansoft plus mou…

Oui certainement mais moi ça me va bien comme ça. :wink:

Je vais reformuler ma question car elle n’a pas été bien comprise.
je demandais pas une comparaison des 2 :wink:

En terme de vitesse en 2mm, vous les compareriez à quelle autre plaque du marché les :

  • 868 Japan Soft --> Ex : Samba ???
  • 868 medium hard --> Ex : Mark V ???

Test du 868 FT avec de la potion magique.
J’ai essayé la version bao chong wang, que j’avais trouvé intéressante, je cherchais plus vitesse, puissance et un angle de rejet plus haut.
Globalement je suis déçu, vitesse bof, puissance bof, pas beaucoup de contrôle, angle de rejet hyper variable en fonction du timing bref pas top.
Je me suis dis que ça venait peut-être du bois qui se mélange mal avec la plaque mais bon en changeant de bois c’est toujours aussi dégueu.

Autrement j’ai testé un autre version 40+ blue sponge, les pores sont aussi large que sur les derniers tensor, il n’y a quasiment pas d’adhérence collante.
Globalement ce n’est pas une fusée, c’est très polyvalent, pas trop lourd, la rotation et la puissance sont pas mal.
Je joue mieux avec cette version qu’avec le 868 FT ou qu’avec l’ancienne version 40+.

Pour l’instant j’ai trouvé mon bonheur avec le Palio empereur dragon, c’est très différent mais j’ai plus de plaisir et je fais plus de chose avec.

C’est difficile à comparer avec les classiques du marché, les classiques rejetant bas, les 868 japan rejettent plutôt haut. On peut peut être les comparer à des classiques en terme de vitesse, mais niveau contrôle, rotation, angle de rejet, ils sont largement supérieurs. Le japan soft se situerait entre le mark V et le mark V gps en terme de vitesse, mais meilleur contrôle, angle de rejet plus haut et adhérence nettement supérieure.
Le japan medium hard se situe davantage vers le mark V en terme de vitesse mais pareil pour le reste que le japan soft. De plus la vitesse et le dynamisme sont variable en fonction de si on les booste ou pas, là je fais une comparaison sans booster.

Oui, mais ça changeait aussi avec le MArk V si on le collait ou pas…

Ca tombe bien c’est juste ma question :smiley:

ok mais j’avais cru comprendre que ton attaque manquait de peche…

Oui un peu je trouve dans certaines situations.

Ok. 868 Japan Soft (et 612T) collés sur le bois Butterfly Boll Forte New. Essai mardi. Première fois que je teste un bois de cette marque. On va voir…

si vous êtes un habitué du 868 et moon pro, que peut on dire de la qualité de l’un par rapport à l’autre

Je pense qu’on peut dire qu’ils sont de qualité égale, mais le 868 est bien moins cher. Après peut être plus de constance dans les mousses utilisées pour le moon pro…

et au niveau du jeu

Niveau du jeu, je ne pourrais pas trop m’avancer, je n’ai essayé qu’un court instant le moon pro, mais à priori, je donnerais la supériorité au 868. Aussi, il me semble avoir déjà lu quelques soucis de bullage avec le moon pro, alors que les 868 sont increvables.

Non boostées, le Moon Pro est quand même bin plus dynamique. C’est comme de comparer un revêtement ALL (868) avec un revêtement OFF- (le Moon Pro). Maintenant, c’est pas mal du au côté Factory Tuned du Moon Pro, je pense, et je n’ai pas testé le Factory Tuned 868.

Le Moon Pro a un ressenti assez tendre comparé aux 868 non boostés (pas essayé la version superlight, ni la version japan soft qui sont probablement moins “brique” que les autres).

Après, ça fait un peu bizarre de mettre toutes les variantes du 868 dans le même sac, notamment en termes de dureté, car les mousses changent et ça impacte pas mal le ressenti final.

Tu n’as pas tort. Il me semble que le moon pro réagit assez mal au boosting, il bulle facilement, du coup à utiliser tel quel. Après si on booste un 868 je pense qu’on peut sur certaines versions dépasser le moon pro.
Pour ce qui est de la dureté du moon pro, en France on est habitués à la version misterping qui est la plus tendre (soft), mais il existe une version medium et une version hard… donc bon effectivement il serait plus juste de comparer à versions comparables boostées ou non boostées.

Exact, je ne connaissais que cette version également, ça fausse un peu le jugement… Et d’accord avec toi pour ce qui est du boost, le Moon Pro n’y réagit pas super bien, d’expérience, ça se ramollit beaucoup et ça devient assez aléatoire comme plaque au final.