Kokutaku Blütenkirsche 868

On va y aller doucement avant de tout changer.

  1. le rodage n’est pas encore terminé je pense.
  2. En coup droit cela fonctionne très bien et et la facilité pour envoyer des tops placés m’a quand même bluffé.
  3. en revers, la plaque est tellement différente de ce que j’utilise habituellement qu’il faut que j’adapte mon geste. Même si je perds un peu en bloc, je peux peut-être gagner en démarrage.

Bref, pour l’instant je poursuis l’essai. Sans doute avec un autre bois en revanche.

Nouvel essai hier sur un stiga all classic carbon.
J’avais un excellent contrôle avec le coup droit avec une petite perte de vitesse, mais je restais efficace. Je pense que c’est ce que je recherchais. Je me suis rendu compte du contrôle contre un joueur combi; Avec ce set, j’ai remis beaucoup plus de balles sur le table sans perdre l’efficacité dans mes attaques qu’avec mon ancienne raquette.
En revers, je ne suis toujours pas convaincu. Je trouve la plaque trop molle. J’envoie des tops bourrés d’effets qui partent haut et atterrissent juste derrière le filet.
Pour le prochain entraînement je vais essayer de tourner ma raquette pour voir si la solution n’est pas là tout simplement.

En tout cas merci Nico d’avoir fait cette découverte et de l’avoir partagée.

Hier soir , j’ai joué en tournant la raquette. Je me suis retrouvé avec le medium hard boosté en revers et le medium soft en coup droit.
Il n’y a pas eu photo, c’es mieux que tout ce que j’avais essayé auparavant (et je ne parle pas que des 868).
Pour le revers j’ai trouvé le côté punchy qu’il me manquait (j’aime bien faire le mouvement de piston sur les balles à plat et sur les tops rotation), alors qu’avec la version medium soft, la balle s’écrasait contre le bois et ne passait pas le filet la plupart du temps.
Côté coup droit, la révélation, c’est juste que je me rends compte que si je veux progresser il faut que je reste à la table et que je sois capable d’enchaîner les attaques.
Je suis plus efficace avec le VEGA PRO sur le premier démarrage, mais je ne sais pas enchaîner les tops.
Là où je me suis le plus surpris, c’est en contre, j’ai bloqué et contré beaucoup de balles.

Bref, j’ai trouvé ma raquette n°1. J’ai enfin trouvé une raquette avec un compromis contrôle, grosse adhérence et possibilité d’attaques variées.

De mon côté, hier j’ai mis 2 868 medium hard à mon coéquipier sur son bois (donic burn off-) pour lui faire essayer… Habituellement il joue avec un vega pro en CD et 20 one 11 en revers. Mis à part quelques détails comme moins de vitesse au service (donc faut se régler, les services courts sont souvent trop courts) et moins de vitesse en frappe, il n’a jamais eu autant de facilités à me bloquer et à tenir l’échange en top sur top.
Le medium hard c’est aussi pour moi la meilleure version, après faut apprécier la dureté et ne pas être gêné par le poids…

Javais utilisé la 20 one 11 dans le revers. Tu m’avais déjà convaincu à l’époque :wink:
Servir trop court, c’est plutôt bon signe pour la suite. Cela veut dire plus de contrôle e des services avec un rebond juste derrière le filet. Pour la frappe, je pense qu’il ne retrouvera pas les sensations identique par apport à son ancien set. Moi je ne sais pas frapper alors je n’ai pas ce problème:smile:

J’ai fait essayé mon frère (13) qui joue avec un markv gps 1.8mm et 1 vari spin 1.5mm qui a été convaincu par le contrôle du medium soft. Mais pour lui c’est trop adhérent :smile:

Oui, le bémol, c’est le poids surtout pour le medium hard. Mais justement le bois que j’utilise fait 75g et a une palette plus petite que le primorac et le VEGA PRO n’est pas léger non plus. Donc par rapport à mon set habituel c’est même plus léger pour le moment.
J’étais en perte de confiance sur la plupart de mes matchs cette année avec mon coup droit, et me retrouver, par la force des choses, avec une plaque moins rapide en coup droit me fait réaliser que c’est l’idéal pour repartir de l’avant.

J’ai fait essayé ma raquette à mon frère qui joue avec un markv gps 1.8mm et 1 vari spin 1.5mm qui a été convaincu par le contrôle du medium soft. Mais pour lui c’est trop adhérent :smile:

Test rapides 5 plaques…
2 sont ressorties du lot, la mousse blanche “made in japan”, très tendre, et du coup, très agréable
Et l’autre mousse blanche, la moins agréable de toute, un contact sec, balle cassée
Sinon, les 3 autres, tendance sympa.
Ayant trouvé une famille me plaisant beaucoup en CD (Nittaku Fastarc), je n’insiste pas sur du collant, ayant déjà le revers…

Retesté sur d’autres bois, ayant donné l’autre mousse blanche…

Sur d’autres bois, plus off, j’ai détesté les 4 (recoupées aux dimensions cette fois)

Je crois que je ne suis pas très chinoiseries en général, et sauf extrêment bien et adapté à mes besoins, pas la peine.

Plus le temps passe et plus je suis persuadé de jouer avec le 868 Factory Tuned (avec 2 couches d’huile de paraffine) en CD et le 868 Japan Medium soft sur le RV. Le bois que j’apprécie le plus reste le Viscaria couplé à ces 2 revêtements fournit ce dont j’ai besoin : puissance lorsque nécessaire et sécurité dans les moments délicats.

C’est un des meilleurs combo de 868!:wink:
Pas mal de joueurs de mon club l’ont également adopté mais avec d’autres bois.
De mon côté, je joue depuis quelques semaines avec un autre bois, l’aero soft carbon, avec les 868 boostés, ça dépote comme il faut!
Mon fils lui se fait à son rossi emotion qui se marrie aussi très bien aux 868 japan medium hard. Il m’amène désormais chaque fois à la belle depuis un mois et je sens qu’il ne va pas tarder à me battre…

1 « J'aime »

Pour ne pas passer à côté de bonnes sensations, j’ai collé mes revêtements sur un OSP Virtuoso+ (composition : limba limba samba limba limba, ref: http://stervinou.net/ttbdb/). Ce n’est que la première soirée mais je dirais que l’association des revêtements (868 Factory Tuned et Japan Medium Soft) et du bois sont excellentes en terme de contrôle, précision et puissance quand on sollicite. Bref, à suivre…

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai joué contre mon collègue (celui qui me bat souvent en ce moment avec son Mark V)

J’ai eu une agréable surprise en testant le Kokutaku Blutenkirsche 868 Japan Soft (non mais qui nous a pondu un nom pareil ? ! ! ! ^^)

Voilà une drôle de plaque…

Déjà, j’ai dû la dégommer tellement elle était dégueulasse de plusieurs couches de colle blanche… j’en ai chié pour tout enlever ! Perso je préfère la colle WS avec VOC. J’applique une fine couche… Houlaaaa ! la plaque se déforme totalement et forme un U ! Je la passe au rouleau : pas moyen de la faire tenir sur le bois ! J’ai dû lui mettre plusieurs dictionnaires bien lourds sur la gueule toute une nuit pour que ça tienne…

Déjà adhérence collante, ça c’est une évidence. Au toucher, en essayant d’enfoncer avec mon pouce la plaque, elle me paraît hyper dure, une brique ! Je me suis dit : “Houlaaa… Ça va pas le faire !” Allez, une Nittaku SHA ***, et feu c’est parti : et là… Oh surprise ! En sensations la plaque m’apparaît super tendre ! Elle est plus rapide que je ne l’aurais pensé, elle accroche super bien la P-Ball, tout en ayant un contrôle magnifique en bloc. Où j’ai eu du mal ça a été en poussette ==> fautes de longueur avec des balles qui sortaient de la table.

Bon je crois savoir que cette plaque a été “boostée” avec je sais pas quoi… C’est ça qui me gêne le plus … (Et ce pourquoi la plaque s’est recourbée avec la colle normale avec VOC) J’ai pas trop envie de m’amuser à booster … tout ça quoi… c’est dommage ça…

Édit : J’ai fait 2 matchs avec mon coéquipier : le 1er perdu à la belle en début de séance, et le second gagné 3-0. Du mieux donc…

1 « J'aime »

@nicopong1 Dis-moi Nico, c’est quelle version du 868 que j’ai dans les pattes s’il te plait ? (Celui que tu as prêté à @anon73610925)

Quelle est l’épaisseur, la dureté et avec quoi tu l’as boostée s’il te paît ?

Merci beaucoup Nico ; bien aimé en fait)

La plaque n’a pas été beaucoup boostée, Nico m’avait dit juste une couche de vaseline et moi je n’ai rien ajouté à part de la colle blanche. Par contre, si la plaque a réagi à ce point à la colle voc, tu as intérêt à la réessayer quelques jours apres parce que tu as sûrement eu un effet boost lié à la colle voc.
Et la colle blanche j’en avais mis qu’une couche fine sur la plaque et sur le bois… Si j’en avais mis beaucoup tu aurais pu l’enlever en une seule passe.

C’est un 868 japan soft 2 mm, effectivement elle n’a pas été super boostée, juste une bonne couche d’huile de vaseline, et ce il y a bien 3 mois au moins. Donc non boosté c’est juste un peu moins rapide…
Comme popette, je pense qu’il faut que tu attendes plusieurs jours en ayant collé à la VOC…

J’ai bien aimé cette plaque. Tu me la laisserais à quel prix ?

Et où je peux la trouver s’il te plaìt ?

Ah oui, une dernière question : des différences entre rouge et noir ?

j’ai un 868 japan soft 2.1mm en cd que j’ai boosté 2 fois au préalable et une fois le côté collant atténué, c’est une plaque d’enfer ! :slight_smile:

Franchement, oui, c’est sympa comme plaque.

Personne ne m’a répondu… Je peux le trouver où ce 868 Japan Soft ?

Tu peux le trouver sur contra.de:
https://www.contra.de/de/hoelzer-belaege/belaege/noppen-innen/kokutaku-belag-bluetenkirsche-868-japan-soft.html?___SID=U

Ou sur Frija shop, mais ils sont en rupture actuellement, ils attendent un réapprovisionnement courant Août :confused:
http://www.frija-tt-shop.de/TISCHTENNIS/TISCHTENNIS-BELAeGE/KOKUTAKU/Kokutaku-couvrant-868-Bltenkirsche-Japon-souple::314237.html

Habituellement il faut compter une bonne semaine pour la livraison par Frija, et un peu moins chez Contra.

[quote=“okin56, post:35, topic:2533”]Est ce que c’est bien celui-ci ?

http://forum.tennis-de-table.com/uploads/default/original/2X/e/eda815f50579d5dfda30ce6caf65be50dd0df074.jpg

Si c’est bien celui-là, je l’ai trouvé à 14.90€ sur contra.de [/quote]
Contra.de ? Je vais aller voir ça…