Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Quand je perds (cette saison 17 victoires deux défaites) ce n’est pas qu’à cause du 612, mais d’un ensemble de choses. Simplement la gêne du 612 est moins forte sur des jeux mous sans effet de classement inférieur (pas sur un anti avec un bon joueur). Un peu comme tous les pl (je sais c’est un ml).

1 « J'aime »

Un truc qui était trop rapide pour moi, mais qui est “moelleux” en contrôlant bien et gênant quand même pas mal, c’est le Lion Rebirth 1,5 , un mi-long certes moins précis qu’un soft, mais qui m’avait beaucoup plu.

Possibilité de bidouillage (dérivé de long) comme le 612, mais moins aléatoire. Equipé de la même mousse tendre et dynamique que le Degu, mais plus gênant.

1 « J'aime »

Je pense Big que cela ferait du bien pour tout le monde d avoir , comme on l espère depuis un moment, une petite vidéo de toi avec le 612 pour se rendre compte des choses à faire avec ou ne pas faire .
Tu es tout humblement dans nos connaissances du site , un peu la référence des bons utilisateurs et dompteurs du 612 turbo . :slight_smile:
On est beaucoups, de differents niveaux softeurs, picoteurs ou autres , à " s emmêler les pinceaux " avec le 612 surtout dans la régularité et son domptage …
La demande est tout à fait sérieuse Big et tout à ton honneur dans un but positif pongistique face à cette plaque .

2 « J'aime »

Je te remercie, Gilles…pour cette suggestion…Il court pas les petites annonces, ce mi-long, mais je l’essaierai à l’occase.
Je vais plutôt voir du coté du bois pour résoudre mon problème de contrôle. Je vais passer de off+ à off dans un premier temps pour réhabiliter le 612…la trilogie des bois Xiom: le 612 s’est avéré beaucoup trop délicat à maitriser sur l’extrem…j’ai bon espoir sur l’offensive S et au pire , il me restera le allround…Ce sont des bois rigides et relativement doux, sans trop de vibrations ou d’élasticité avec un rejet bas qui devrait bien s’accomoder du 612…sinon , je basculerai sur le double fish 820 qui m’avait fait bonne impression, le 799 ou ce Rebirth dont tu vantes les mérites.

Ben tu vois j’avais bien aimé le Super Core Cell Off - avec ma config mardi dernier. J’étais en forme, je rentrais bien dedans. Ce soir, un peu fatigué, un peu en retard sur les balles. Les sensations ont été encore bonnes en coup droit ; mais en revers… ouille… moins bon… moins de contrôle et moins de gêne selon mes partenaires. Retour au IVS.

Puis… qu’est-ce que je déteste ces balles en plastique ! On en a peté 5-6 ce soir… Dont 3 à ma table : 1 Nittaku SHA ***, 1 Nittaku Premium ***, 1 Joola Super P ***. Notre Président a dit : “ça va coûter cher à force toutes ces balles cassées.” Il a raison. Notre prochain choix se portera probablement sur les Xushaofas, beaucoup plus résistantes.

Elles sont plus résistantes, on joue avec à la Vilette (Belgique) et avec le 612, si tu es actif la gêne reste très présente.

1 « J'aime »

Bonjour Big,

Après quelques essais notre entraîneur, nous a commandé des balles Stiga club 40+ pour les entraînements de toutes les équipes.

Conclusion :

  • quasiment pas de casse,
  • un rebond très correct presque semblable à nos anciennes balles d’entraînement,
  • pas de bruit “désagréable” ou “particulier” comme pour les balles plastique Butterfly que nous avons rejetées,
  • la transition s’est faite sans problème particuliers pour toutes les équipes Séniors du Club (hormis un joueur) dont les niveaux s’échelonnent comme suit :
    D4, D4, D3, D2, D1, R3 et R2.

En compétition, les régionales R3 et R2 utilisent néanmoins des balles plastique Cornilleau 3 étoiles en P-Ball qui s’avèrent être d’une meilleure qualité (parfois plus rondes mais aussi légèrement plus lourdes) enfin les autres équipes utilisent les balles plastique Stiga Club 40+ sans souci particulier.

Quant à la gestion des effets avec le 612 turbo avec les balles Stiga club 40+, je ne peux pas t’apporter de renseignement complémentaire car personne n’utilise ce type de matériel dans le Club.

Compte tenu des nombreux commentaires que j’ai lus sur le 612 turbo (ancien et nouveau forum) et de ma très ancienne expérience où je jouais en compétition avec un picot sans mousse, j’ai décidé de passer une commande d’un set complet, qui semble avoir fait ses preuves en terme d’efficacité, afin me faire une idée plus précise sur l’utilisation de ce matériel.

Merci pour ta grande implication.

1 « J'aime »

Quelle galère sur les balles molles aujourd’hui!! J’ai pas le souvenir d’en baver autant avec mes softs qui adherent et pourtant c’est clairement mon souci n°1 quel que soit le revetement.

Lueur d’espoir sur mon dernier match ou je finis par changer ma ligne de sol pour me forcer à attendre ces fichues balles qui tournent moins…Difficile d’integrer ça dans mon cerveau …Du coup, je sais toujours pas si je le garde ce 612…pres d’une soixantaine de points perdus depuis le début de saison…C’est pas brillant…j’entrevois peut etre le bout du tunnel mais comme 2 mecs sur 3 trouvent et s’engouffrent dans cette faille…je suis pas sur de prendre beaucoup de plaisir dans cette adaptation tactique…Le 799 n’est plus bien loin ainsi que mes tensors…Le Victas 101 est certes moins genant mais recouvrir une balle portée et mettre du rythme me parait beaucoup plus abordable avec lui…

Mmmmm… désolé pour toi. Ma foi, si rien ne va plus… Il vaut mieux changer.

Pour ma part, 9v / 9 pour l’instant ; mais rien de bien glorieux… je ne joue qu’en contre.

À deux reprises j’ai dû balancer 1 point pour ne pas infliger un 11-0…

Je déteste toujours ces P-Ball de merde qui amputent mon plaisir de jouer, me privent de mes variations de rotations, et me démotivent de plus en plus.

C’est quoi le problème de jouer en contre?
C’est un style de jeu tout à fait honorable .
Vas tu tester l agressor pour le comparer au 612?
J ai l impression que l excuse de la balle p, c est un peu l arbre qui cache la forêt, et que meme sans ca , une lassitude devait deja s installée.
Il y a enorment de diversité dans les balles p, et il y a moyen de trouver son bonheur , même si certaines marques font des balles plutôt étrange par rapport aux autres

Je voulais dire en contre-perf. :wink:

Ah d accord :wink:

1 « J'aime »

Et oui, je vais tester l’agressor. :wink:

Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm VS Dr Neubauer Agressor 1.5mm

Agressor reçu aujourd’hui. Comme j’ai reçu un bois en même temps, le Nittaku Barwell, je l’ai collé dessus. Ce bois est très très sec, donc sensations différentes du Tibhar IVS ; néanmoins je trouve l’Agressor assez ressemblant avec le 612 Turbo à quelques nuances près. La gêne est bien présente ; mais elle n’arrive pas de la même façon. Je dirais qu’il est meilleur si on est actif et qu’on rentre dedans (si on “agresse”), un peu moins bon en petits démarrages et blocs passifs/mous/amortis. L’Agressor, et ça c’est la bonne surprise, est moins aléatoire que le 612, moins de fautes bêtes… je l’ai trouvé plus “facile” à jouer.
Moi, j’ai trop l’habitude avec le 612 Turbo ; mais s’il disparaissait, je jouerais avec l’Agressor sans problème ; actuellement, ce serait mon second choix je dirais.
Si son propriétaire m’autorise à le garder, faudrait que je l’essaie sur le IVS pour me rendre compte vraiment.
Par contre, c’est plutôt lourd comme plaque, un peu plus lourd que le 612 il me semble. La qualité a l’air plutôt bonne. C’est une bonne plaque, le Doc a bien bossé sur ce coup-là.
Pour l’instant, je garde mon 612 Turbo ; mais c’est rassurant de savoir que j’ai une alternative possible. Merci beaucoup !

Je suppose que tu vas tenter aussi de mettre ton 612 sur le Barwell…j’ai fait ça récemment car c’est un bois qui m’avait été aussi conseillé mais je préfère les bois moins secs et moins flexibles, les quelques vibrations m’avaient gênées et j’avais trouvé le 612 moins efficace…Tu nous donneras ton ressenti :wink:

1 « J'aime »

Exact. :wink:

Retour qui m’intéresse beaucoup, de plus l’Agressor se décline ne 1,3 cela peut-être intéressant

Oui c’est sûr qu’un joueur qui a du mal à maîtriser son 612 peut être tenté par l’Agressor assez proche mais plus stable. J’ai joué 2 joueurs hier avec l’Agressor 1.5mm / 868 Japan Soft / sur Barwell Fleet. Le premier joueur est beaucoup moins gêné sur le 612 depuis la grosse balle en plastique, il ne l’a pas été spécialement non plus avec l’Agressor. Je pense que j’ai joué trop passif aussi en revers. Puis sur ce 1er match, j’étais un peu paumé en coup droit avec des balles qui ne partaient pas, restaient dans ma raquette à cause d’un 868 tout neuf et surtout non rôdé quoi. Bah j’ai perdu. Mais j’ai plus de mal contre ce joueur depuis la grosse bouse en plastoc (alors qu’avant il prenait des volées assez terribles) J’alternais dans la soirée avec un Ma Lin Carbon que je voulais essayer. Quand j’ai repris le Barwell pour jouer un second joueur, gros topspineur en coup droit. Là ça a été une boucherie (mais pareil qu’avec le 612 je dirais). Le 868 s’était un peu cassé et assoupli, ça allait mieux en coup droit aussi.

Bon… C’est terminé en ce qui me concerne avec ce 612…;Faut que je sois capable de générer ma propre rotation pour contrecarrer toute tentative de balles portées et molles…J’ai pas mal de difficultés à ne pas couper la trajectoire ,mes prises de balles sont au rebond et donc trop précoces , surtout si l’adversaire maquille bien son démarrage…

Dès lors que j’ai intégré qu’il fallait davantage attendre le sommet du rebond ou la phase descendante, je me cantonne dans un jeu plus passif, zen et moins nerveux qui ne me correspond pas. Même si le problème n’est pas totalement reglé avec le Keiler ou un soft…la balle est moins plongeante et l’adhérence de la plaque combinée à son aspect tensor facilitent ce coup et gomment mes carences techniques et tactiques…et puis, une balle bien coupée avec un soft plus adhérent prévient de tout démarrage porté…du moins , à mon niveau.

Le Keiler et le Flarestorm II sont pressentis pour la succession :wink:

Ah c’est pas évident le 612 …

Ben pourquoi pas l’Agressor ?