Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Bonjour à tous,
afin de pouvoir continuer la discussion lancée en 2011 sur cet attachant revêtement, je recrée le topic sur le forum nouvelle génération de Tennis-de-table.com !

Comme les messages ne seront pas migrés, je place ici un lien vers l’ancienne discussion, pour ceux qui voudraient attaquer les (presque) 200 pages de sujet !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46242-1.html

Bonne lecture pour ceux qui voudraient découvrir l’archive.

Et place à de nouvelles aventures pour ceux qui discuteront sur cette nouvelle plate-forme !

Me voilà. Et c’est reparti ! :wink:

Pour info et ceux qui habite en région parisienne a partir du mois prochain les 612 Turbo seront disponible a Friendship :grinning:

moi aussi de retour, j’ai mis le 612 T sur le stiga allround classic.
la je peux dire que c’est parfait pour moi.

Hé bien pour ma part, ça ne sera pas encore pour tout de suite. Je l’ai essayé sur le Techno Power comme le conseillait Big mais ce fut la cata.
En bloc, la plupart du temps, la balle n’arrivait pas au filet et je devais vraiment relever pour que la première balle passe le filet. Peut être que le revers du Techno Power est trop amortissant pour le 612.

A voir maintenant quand j’aurai le temps de retester sur un autre bois.

ça parait étonnant car ce bois n’est pas aussi lent que ça.

C’est aussi pour moi la meilleure combinaison …reste a me trouver une plaque coup droit et ce seras bon …Pour l’instant fait une séance avec du Tenergy 25 j’ai eu de meilleures sensation que lorsque j’avais jouer avec une Tenergy il y as deux ans

Le T25 n’a vraiment rien à voir avec les autres…

Balles plus tendues, moins dynamique que les autres, très bonne adhérence et très bon en frappe.

T25 / 612
Ma combinaison de rêve depuis plus de 2 ans !!!

C’est un bois combi, le revers est plus lent que le coup droit qui n’est déjà pas très rapide. Enfin, ça tombe, c’est moi qui ne sait pas l’utiliser.

J’ai joué avec ce bois pendant longtemps :wink: Et franchement je le trouvais all+ coté revers.

Bon alors c’est moi à moins que comme le coup droit il ne se soit aussi décollé, ce qui pourrait expliquer ces balles qui tombent dans le filet sans trop de raison.

C’est possible, à réessayer :wink:

Encore fait une séance hier … surprenant ce T25 surtout pour les services

Je vais le garder pour la compétition de demain même si je sent que je vais pas jouer sérieusement vu que je veux plus faire de compterons :grin:

Donc je testerai sur des joueurs qui connaisse pas mon jeu et je verrai bien ce que ça donne …après 3 ans (depuis ma reprise en fait) avec que du revêtement chinois ça fait bizarre quand même

En plus comble du bonheur elle n’annule pas l’effet gênant du 612 Turbo car avec certaine plaque coup droit j’avais l’impression que le 612 perdait un peu de sa gène …

Vais peu être aller jouer ce soir mais contre du monde plus fort pour me faire une bonne idée

Retour au 612 turbo 1.5 en CD sur bois 4L après 1 an de Terminator ox.
Pour plus de gêne au service et en frappe coupée.

Bon, je l’ai ôté après 3 matchs en championnat assez aléatoires où j’ai été plus handicapé moi même par la gêne du 612 turbo 1.5 , ce qui n’était pas vraiment le but.
Je joue désormais avec le dégu en 1.5, et là ce n’est pour l’instant que du bonheur.
à suivre

Je teste depuis 1 semaine le 612 Turbo en revers (1,5 mm) avec un bois stiga All Classic et un vega pro 2.0 mm en CD.
Cela fait une semaine (2 entrainements dirigés + 1 session libre) que je l’utilise et je suis assez partagé…

J’ai été emballé par les 2 entrainements de la semaine dernière, mais la session d’hier m’a quelque peu refroidi : que de fautes directes.
Je n’arrivais à rien hier, que ce soient les remises de service longues, les blocs sur top, les agressions… Bref, rien ne passait.

Après, le gros point négatif pour moi, c’est que j’ai l’impression d’avoir perdu mon point fort, à savoir mon coup droit. Je n’ai plus aucune sensation alors même que j’utilise la même plaque; seule l’épaisseur a changé (Vega Pro en 2.0 mm au lieu de 1.8 mm). J’ai l’impression que mes coups ne partent pas et n’ont aucune puissance.

J’en tiens pour responsable le bois que je teste actuellement : le Stiga Allround Classic.

Je pense que je vais tester le 612 Turbo sur mon bois précédent, le Rosskoff Emotion.
Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester cet ensemble?

Sinon, quel bois pourrait me convenir ?

Je pense que je vais persévérer avec cette plaque, parce que je sens qu’il y a du potentiel, mais seulement si je conserve mes bonnes sensations en coup droit.
J’ai des matchs de championnat vendredi, et je vais garder la combinaison actuelle, mais avec peu d’assurance.

Bah désolé pour le mauvais conseil, tu citais ce bois parmi une liste de bois que tu as en ta possession. Comme je l’ai dit déjà, dans mes nombreux essais de bois, les plus efficaces avec le 612 en terme de gêne ont été le Stiga Allround Classic et le Tibhar IVS ; mais il faut que ça s’accorde bien aussi avec le coup droit.

Il fallait que je teste le stiga, et c’est vrai qu’il se marrie bien avec le 612.

Maintenant, je pense essayer sur mon Joola, voir tester le IV S qui devrait être plus rapide.

J’ai un autre entrainement ce soir, je vais voir ce que ça donne et si les sensations sont toujours les mêmes.

A suivre…

J ai eu les mêmes impression que toi avec le stiga allround classic. J ai repris la configue que j avais pris beaucoup de points t80/612 t/butterfly grubba pro.
Mais mon problème je trouve une gêne un peu moin importante. C est aussi la première fois que je la reprend a l entrainement hier soir.
Je cherche aussi la composition du grubba pro.

@Sigurd => Peux-tu éditer ton message pour insérer un tag [Topic unique] ?