Giant Dragon 612 / 612 Turbo

J’avoue qu’on a joué hier soir uniquement avec des C-balles. Sans doute que la donne change un peu avec des balles en plastique.
Je n’ai pas pesé ma raquette avec / sans le 612T, je peux tenter le truc. Mais c’était flagrant pour moi hier : ce que je gagnais en RV (gêne, attaques, rapidité), je le perdais en CD (plus que 1/2 top qui passait, beaucoup plus de fautes…).

En fait, jouer avec ce 612T change complètement mon jeu : je ne peux plus être passif en RV, je dois attaquer presque tout le temps, donc le jeu va plus vite, la coordination CD-RV est différente, physiquement c’est aussi plus dur pour moi… A ce jour, cela change trop la donne pour moi. C’est vrai que ce picot mérite qu’on le garde et qu’on persévère, mais sans doute entre deux saisons (entre mai et août) plutôt qu’en ce moment.

Oui t’as raison. :wink:

Vous allez finir par m en faire acheter un… Grrr

Tu sais moi je m’en fous hein. J’ai pas d’actions chez Giant Dragon. J’en ai essayé plein de mi-longs, plein ! C’est LE plus gênant, mais aussi LE plus délicat à apprivoiser. Si tu as la patience et la persévérance, c’est LE best.

Sinon, faut se rabattre sur les autres, plus faciles à utiliser, mais moins gênants.

Je confirme c’est une tuerie ce 612T j’adore et vais garder pour me perfectionné.

1 « J'aime »

Un peu moins avec la grosse bouze en plastoc… mais gênant quand même.

Je sais très bien que tu as pas d actions chez eux .
Niveau pl j ai un peu fait le tour de la question, et il y a bien que le 612 qui m interpelle a l heure actuelle ( et éventuellement l agressor ) en ml

1 « J'aime »

Arggh! La frustration est de plus en plus présente avec ce 612 après cinq mois d’utilisation et la tendance se confirme…à classement égal ou inferieur quand la variation de balles est moindre chez mes adversaires…Tout va bien!

Dès qu’on grimpe un peu, j’ai un mal fou à m’adapter aux balles portées, tops saucés et frappes de mes adversaires dès lors qu’ils alternent le jeu…J’ai encore perdu deux types hier que je battais systématiquement avec mon 799 dont le contrôle est quand même bien meilleur…Mon souci , c’est que ma prise de balle est trop précoce et qu’une inclinaison imparfaite , suite à une mauvaise lecture, ne pardonne pas…Dès que je recule et que j’attends la balle, en étant plus zen…ça fonctionne mieux…mais je suis rattrapé par mes vieux démons et je finis immanquablement au filet…Chéplu quoi faire…soit je m’astreins à rajouter cette touche de zénitude dans mon jeu mais la difference d’intensité entre mon coup droit et mon revers est trop marquée…soit je repasse sur mes softs favoris avec une gene moins prononcée mais moins d’erreurs et un plaisir retrouvé…Je crois que la réponse est dans ma question!:wink:

Je partirais sur ce choix :wink:

Choix de bon sens :slight_smile:

ou tu cherche un intermédiaire.
tu devrais re-essayer le vo>101 car plus gênant que le 799 mais sa reste du soft ^^

Curieux, je joue agressif à la table avec le 1,5 et c’est le contraire, plus mes adversaires mettent de l’effet mieux la balle revient très gênante. Moins mes adversaires sont forts et font de la baballe molle sans trop d’effet et courte et plus je dois patienter et pas partir sur tout, sinon je fais énormément de fautes bêtes.
Je ne sais pas si cette différence entre nos deux vécus vient de l’épaisseur de la mousse, du bois ou de notre manière de jouer. Je le joue agressivement comme un soft.

Le 101…J’ai ça dans mes tiroirs mais c’est tensor et je crains le contrôle…J’ai remis le 799 mais c’est trop sec…Je crois que je vais partir sur le double fish.

J’ai pas assez de patience…Sur du mou, je m’empale…je m’en veux…je le sais… mais j’ai du mal à réctifier .
Mon bois est très rapide aussi…ça aide pas…Je vais revoir ma copie aussi à ce niveau là, mais notre salle est tellement lente que le off+ s’impose presque…Hier , c’était tout l’inverse pour le tour de criterium…avec des balles plastiques pour ma premiere…Trop de parametres à gérer pour etre serein!!

Je suis dans le même cas, j’ai tendance à rentrer dans tout, avant je jouais avec une anti, je pouvais rentrer très fort dans la balle.
J’ai dû me faire violence sur des matchs sur moins fort, ou je continuais à attaquer continuellement et je perdais, ou je commençais à être plus patient pour gagner. Résultat j’ai gagné plusieurs fois à la belle, mené 2/0, je patiente et je gagne (bêtement pour moi) en laissant jouer l’adversaire qui fait des fautes sur le 612 ou viens dans mon cd. J’aime pas de jouer comme cela donc je recherche un picot moins gênant qui contrôle mieux et est lent.

Tout pareil…Je prefere jouer en rythme que de déjouer…l’attentisme ne m’amuse pas!!

1 « J'aime »

Frustration, c’est le juste mot quand on n’arrive pas à bien jouer avec le 612 (dans mon cas le turbo en 1.8mm).
Après avoir perdu un classement, j’ai arrêté ce revêtement était pour moi trop aléatoire, imprévisible et difficile à contrôler.
J’admire ceux qui peuvent s’en servir correctement.

Moi j’avais pris 110 points en une saison avec le 612 Turbo 1.5mm (1518 ==> 1632) Ma dernière phase en R2, j’avais fait 17v / 4d. Puis j’ai muté la saison dernière dans un autre club. On joue en R3. Je me maintiens petit 16 en jouant majoritairement en contre.

Je suis le seul joueur à avoir “tapé” l’unique numéroté jouant dans notre poule la saison derrière (N° 869). Et je peux vous certifier qu’ il n’ avait pas aimé du tout le 612 !

Par contre, j’avais la journée suivante perdu 41 points en 1 journée aussi en Mars dernier ; dont une grosse contre à 10 (un ancien 14 certes mais bon…) ; défaite que je n’ attribue absolument pas à mon 612 ; mais à moi seul… pas trop réveillé (pas su me sortir les doigts du c… quoi ^^) + une salle au rebond qui m’a beaucoup gêné… beaucoup de réussite (bords de table, filets) pour mon adversaire … un jour sans …et voilà, ça peut arriver à n’importe qui.

Je m’ entraîne 1 à 2 fois par semaine (enfin… je m’entraîne … pas du panier de balles ni d’ entraînement dirigé hein ; on se fait des matchs, c’est tout)

Donc, pour ma part, je renouvelle ma totale confiance à ce revêtement fabuleux ; et je continuerai tant que mon ratio points gagnants / points perdus me sera favorable, et tant que je me ferai plaisir avec. :wink:

Par contre Big, peux tu me dire les différences entre le 612 et le 612 turbo, lequel est en quelle épaisseur conseil tu pour une première approche

Franchement, y’a pas grande différence… Moi j’ai commencé avec le Turbo. J’ai essayé le normal pour voir, j’aime moins en sensations, il est peut-être un poil plus contrôlable, et un poil moins gênant.

Perso je conseille le 1.5mm sur bois pas trop rapide de all à petit off -. Surtout au début !

J’ ai un pote 16 qui joue avec du 2.0mm sur un bois carbone, mais il bloque tout mou, passif.

Moi j’appuie plus que lui (mais pas tout le temps … alternance … variation de profondeur et de force…)

Attention, c’est une sale bête à poils le 612, pour les adversaires ; mais parfois aussi pour son maître ! Faut du temps pour l’apprivoiser ! :wink:

Si tu n’aimes pas la première fois, essaie une deuxième, puis une troisième … et contre des adversaires différents si possible. Après, à toi de voir si tu y vois un potentiel, ou pas…